Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualité

JukeXbox – Piste 16 | Assassin’s Creed Origins

Xboxsquad-OST-thumbnail2

Avec JukeXbox, nous vous proposons chaque semaine de découvrir les bandes originales des jeux sortis sur Xbox qui ont marqué l’équipe de la Xboxsquad. Cette semaine, après vous avoir raconté ses souvenirs liés à Assassin’s Creed 2 dans un épisode précédent, Franck1707 nous parle cette fois-ci de ce que lui évoque Assassin’s Creed Origins et ses musiques envoûtantes. 

L’Italie de la Renaissance, les États-Unis au moment de la Guerre d’Indépendance, la France révolutionnaire,… s’il y a bien une chose que la saga Assassin’s Creed a toujours su faire, c’est nous transporter à travers les époques et les lieux les plus mythiques pour nous immerger dans les plus grandes périodes de l’Histoire. Comme beaucoup de joueurs, la série me donnait vraiment l’impression de tourner en rond et de ne pas savoir se renouveler après les épisodes Unity et Syndicate. Quand j’ai découvert Origins, quelle claque j’ai prise ! Déjà, le côté action-RPG soufflait comme un vent de fraîcheur pour la saga, avec un perso qui devient de plus en plus fort au fur et à mesure de nos affrontements, mais l’aspect open-world véritable du titre était incroyable. Alors en plus, quand vous disposez d’un très grand territoire à explorer en Égypte, que demander de plus ? D’immenses déserts, d’imposantes chaines de montagnes, de fantastiques constructions ou encore le vaste Nil qui s’écoule à travers les étendues arides égyptiennes, tel une artère vertueuse dans un environnement si hostile, tout ceci est un véritable émerveillement et un spectacle sans pareil qui s’offre à nos yeux.

Assassins-Creed-Origins-Bayek-Proximité-Pyramides-DromadaireMais au-delà de l’aspect graphique du titre et de ses environnements, comment ne pas se laisser envoûter par son ambiance et surtout ses musiques si enivrantes ? Pour ça, pas besoin d’aller bien loin car dès l’écran-titre, le thème principal, orchestré par Sarah Schachner, murmure à vos oreilles le voyage mystique qui vous attend. En effet, l’Égypte est connue dans l’imaginaire des gens comme une terre emplie de mystères et mythes en tous genres. Et Assassin’s Creed Origins contribue à vous donner envie de partir à l’aventure, pour découvrir et élucider les nombreux défis qui parsèmeront votre chemin. Au cours de son périple, le héros Bayek devra faire face non seulement à une foule d’ennemis, qu’ils viennent de l’intérieur comme de l’extérieur, mais aussi tenir tête à de véritables divinités comme Sobek ou Anubis, dans des affrontements titanesques mémorables. Loin de simplement transmettre un récit dans un contexte historique particulier, les développeurs ont su jouer des croyances et des mystères de la mythologie égyptienne pour créer une ambiance à nulle autre pareille.

Pour résumer, une chose qui fait que la saga Assassin’s Creed m’est si chère, c’est qu’elle réussit, par la beauté de ses musiques et de ses environnements, à me rappeler tant de souvenirs de mes différents périples à travers les époques et lieux que j’ai pu traverser. Mais dans le cas d’Origins, le virage pris par Ubisoft en termes de réalisme et d’ambiance m’a réellement touché et m’a fait découvrir l’Égypte antique comme jamais. Preuve en est de l’importance de la série, le Discovery Tour introduit par cet opus et réédité dans Odyssey, est même utilisé par des professeurs d’histoire-géographie pour expliquer les spécificités des sociétés de l’époque. En bref, pour ma part, la saga Assassin’s Creed n’a pas son pareil pour vous transporter par monts et par vaux au rythme de ses mélodies envoûtantes. Un épisode que je vous recommande chaudement (et je ne parle pas du climat local hein!).

Nous nous retrouvons la semaine prochaine pour un épisode consacré à Mass Effect 3.

Épisodes précédents :

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Copyright ©2023 XboxSquad.fr