La nouvelle interface utilisateur Xbox est disponible pour tous

Microsoft a déployé la mise à jour d’octobre pour tous les joueurs Xbox One qui modifie l’interface et nous montre les prémices de ce à quoi nous aurons droit le 10 novembre prochain à la sortie des Xbox Series X|S !

Ainsi, l’écran d’accueil a subi un joli rafraîchissement et la navigation y est d’une fluidité à toute épreuve. Plus généralement, on note une réelle amélioration des performances au sein de l’interface. Tout semble plus rapide. A noté que l’organisation globale des applications et onglets ne diffère pas radicalement des versions précédentes de l’UI.

Au niveau des personnalisations, les profils se dotent de thèmes afin de modifier votre bannière de joueur. Microsoft proposera au fil du temps de nombreux thèmes différents en provenance des Xbox Game Studios notamment. Le tout est également disponible sur l’application Xbox (bêta) et sur PC (via la Game Bar).

Cette mise à jour permet également de facilité la connexion à un profil de joueur. En effet, si vous n’êtes pas connecté automatiquement ou que votre manette n’est pas associée à un profil, vous arriverez directement sur l’écran de sélection du compte que vous souhaitez utiliser.

Enfin, on pourra noter le redesign et amélioration de l’application Quick Tips qui fait office de Foire aux Questions et le support de quatre nouvelles langues. Il est à présent possible de configurer sa console en hongrois, grec, slovaque et tchèque.

Pour rappel, il s’agit d’une interface unifiée entre toutes les consoles de la famille Xbox (Xbox One/Xbox Series) qui est toujours en cours de développement. Cela représente donc un avant-goût de ce que sera l’expérience utilisateur disponible à partir du 10 novembre prochain sur la nouvelle génération de machines. Microsoft précise d’ailleurs que d’autres nouveautés arriveront à mesure que le lancement des Xbox Series X|S approche !

Plus d’actualités sur Xboxsquad :

4

  1. L’interface en 4K dispo au lancement de la Xbox serie X selon Jeff Grubb !.

    • Ah oui c’est devenu ultra important depuis la com Sony LOL.
      Marrant qu’ils ne soient pas aussi bavard sur les jeux non 4k.

  2. J’ai hâte de découvrir tout ça!! Vivement le 10 novembre!

  3. Interface 4k, super!!!!! Attend mais en 1080p ca marche tres bien….ahlala…la com’

Vos réactions

Mot de passe oublié