Le guide des quêtes Xbox Game Pass et Rewards du mois d’octobre 2020

Le guide des quêtes Xbox Game Pass et Rewards du mois d’octobre 2020

Les Xbox Series X|S arrivent le mois prochain et vous ne savez pas encore laquelle vous allez vous acheter ? Ça ne regarde que vous, mais si jamais vous aviez besoin d’un petit coup de pouce pour adoucir la note, vous êtes au bon endroit ! Entre les quêtes Xbox Game Pass et l’événement Xbox Hall of Fame, le mois d’octobre promet d’être le plus rentable vu jusqu’ici au sein du programme. J’en profite pour vous rappeler que les cartes de fidélité liées au Xbox Hall of Fame ne sont valables que du 1er au 19 octobre, alors ne lambinez pas.

state-of-decay-2-cover-juggernautState of Decay 2 : Juggernaut Edition

Xbox Game Pass Ultimate 
• Taille du jeu : 19 Go
• À récupérer : 50 points 
• Temps de jeu nécessaire : 10/30 minutes

Supprimer 25 zombies.

La cervelle, c’est nickel… les rotules, c’est pas nul !

Déjà présent parmi les quêtes Xbox Game Pass au mois de juillet dernier, State of Decay 2 fait son come-back avec l’Édition Mastodonte. Tuer 25 zombies n’est en rien un défi complexe mais vous ramasserez en chemin plusieurs succès quel que soit le mode choisi si vous ne faites pas attention. Je vous détaille ci-dessous l’ensemble des techniques envisageables mode par mode, mais les méthodes les plus rapides ainsi que les plus “safe” pour tout ce qui est relatif aux succès restent celles du tutoriel en boucle (en 1) ou du Daybreak (en 4) ! À bon entendeur…

1 : Durant le tutoriel, tuez les zombies face à vous mais veillez à ne pas faire de bruit en fouillant un container ou en fouiller plus de 10 (deux sont obligatoires durant le didacticiel), sinon vous déverrouillerez :

  • Concerto en bruit majeur / 5G : Vous avez fait du vacarme en fouillant un container.
  • Petites trouvailles / 5G : Vous avez fouillé 10 containers.

Aucune chance d’atteindre les 25 kills durant cette phase en une fois, vous devrez continuer en Campagne. Vous avez également la possibilité si le cœur vous en dit de relancer la première partie du tutoriel plusieurs fois. Une fois aux commandes de votre personnage, n’ouvrez aucun container, tuez les 5 ou 6 zombies devant vous, quittez la partie et recommencez une nouvelle campagne. Vous atteindrez les 25 kills au bout de 5 ou 6 tentatives sans débloquer de succès.

2 : En mode Campagne (suite au tutoriel ou non), progressez tranquillement en quittant votre zone de départ et massacrez tout ce qui se présente devant vous avec la ferme intention de vous dévorer (un véhicule vous aidera grandement à gagner du temps). N’établissez surtout pas une base sous peine de voir un succès popper. Ne tuez aucun zombie spécial (Mastodonte, Hurleur, Sauvage ou Boursouflé), ne fouillez pas les bâtiments et ne mourrez surtout pas. Contentez-vous de tuer les quelques zombies en divagation dans les environs. Voici une liste non exhaustive des succès sur votre chemin à éviter :

  • Affrontez les moulins à vent / 30G : Vous avez installé votre communauté à Meagher Valley (un succès spécifique à chaque zone).
  • De fond en comble / 10G : Vous avez sécurisé 5 sites en explorant toutes les pièces et en tuant tous les zombies.
  • Sayonara / 5G : Un de vos survivants a connu une fin tragique.
  • Flash Mob / 10G : Vous avez exterminé une horde.

Le plus simple reste encore de ne vous attaquer qu’aux zombies en solo ou en petits groupes, de fuir les bâtiments et autres marqueurs de missions. Si vous vous retrouvez sans arme ou si l’un de vos survivants risque de mourir, quittez la partie et relancez-en une nouvelle jusqu’à complétion de la quête (attention aux succès cumulatifs). J’insiste sur le fait que beaucoup de succès peuvent venir ternir votre ratio. Amis complétistes, vous voilà prévenus !

3 : En mode Heartland, le principe du jeu est à peu près le même que le mode Campagne. Exploration, construction et craft divers, à la différence près que vous sélectionnerez des paires de personnages aux motivations très particulières. Vous serez rapidement propulsé au sein d’une zone (Trumbull Valley, du jeu original State of Decay), avec une équipe un tantinet plus avancée et dotée d’un background plus développé que les autres. Les succès sont nombreux et difficiles à esquiver durant votre progression. S’ils vous posent problème, passez à la solution suivante. Petit florilège :

  • Le fermier des villes / 10G : Vous avez recruté Malik dans votre communauté Heartland.
  • The Desperate Husband / 10G : Vous avez recruté Vic dans votre communauté Heartland.

4 : En mode Daybreak, vous gagnerez du temps et les complétistes auront la chance de pouvoir réussir la quête sans remporter le moindre succès mais faites attention quand même. Ce mode s’apparente à un Horde-like et vous serez tentés de tirer sur tout ce qui bouge. C’est là le problème. Même la première vague qui vous fera face comportera deux types de zombies spéciaux. Les Boursouflés (grand et verdâtre avec l’abdomen distendu) au nombre de deux ou trois et un Sauvage (très rapide et plus quadrupède que bipède). Tuer l’un ou l’autre déverrouillera un succès, donc si vous êtes regardant là-dessus, contentez-vous de tirer sur des zombies classiques. Finir la première vague vous sanctionnera également d’un succès, donc évitez d’en voir le bout et quittez la partie avant la fin du chrono et relancez-en une pour boucler la quête (ou deux selon).

  • Comme une odeur de fruit pourri / 15G : Vous avez tué un boursouflé.
  • Justiciers aveugles / 5G : Vous avez tué un sauvage.
  • Retirez votre chapeau en entrant / 10G : Vous avez tiré sur le casque d’un zombie en armure.
  • C’est tout ? C’était facile. / 15G : Vous avez survécu jusqu’à la seconde vague lors d’une session “Daybreak”.

Alors comment faire ? Initiez une partie Daybreak en tant qu’hôte en “Hors-ligne” sans inviter qui que ce soit (un succès est lié). Choisissez votre arme favorite et allez parler au technicien au centre de la zone (pour lancer la vague) puis pensez à réparer le mur d’enceinte. Un chrono en haut à gauche de l’écran se lancera. Vous devrez quitter la partie avant terme. Pensez-y. Restez en bas et privilégier le tir au coup par coup à la tête. Ne tirez surtout pas sur les Boursouflés et le zombie Sauvage ! À 20 secondes de la fin de la manche, quittez la partie et relancez selon les mêmes termes. Aucun succès si vous suivez ce guide.

Fonctionne sur Xbox, PC et xCloud. 

Blair-Witch-titleBlair Witch

• Taille du jeu : 13 Go
• À récupérer : 25 points 
• Temps de jeu nécessaire : 1 minute

Le diable se cache dans les bois.

 

Promenons-nous dans les bois
Pendant que le loup n’y est pas
Si le loup y était
Il nous mangerait
Mais comme il n’y est pas
Il nous mangera pas.

Nous sommes en 1996, un enfant a disparu en forêt près de Burkittsville dans le Maryland et malgré un effectif policier déjà conséquent, vous décidez de vous joindre aux recherches. Grossière erreur ! Vous finirez bien vite par vous faire happer par cette forêt maudite et en sortir ne sera pas une mince à faire. Le temps et l’espace ne seront pas vos alliés… et pas toujours vos ennemis. D’autres s’en chargeront. Lancer le jeu vous permettra de récupérer vos points. Aucun succès en vue.

Fonctionne sur Xbox, PC et xCloud. 

 

Wasteland 3

• Taille du jeu : 14,7 Go
• À récupérer : 75 points
• Temps de jeu nécessaire : 5/25 minutes

Gagnez 3 succès.

 

Déjà présent le mois dernier au sein des cartes de fidélité Microsoft Rewards, Wasteland 3 rempile en octobre avec trois succès exigés pour l’accomplissement de la quête. Tout comme en septembre, je vous indique les succès les plus simples à obtenir et vous en rajoute quatre pour le plaisir :

  • Oups… / 20G : Vous avez accidentellement immobilisé vous-même un des membres de votre escouade.

Lors du tout premier affrontement et après quelques échanges de tirs, vous aurez l’opportunité d’utiliser l’arme embarquée de votre véhicule. Quelle que soit la difficulté que vous aurez choisie en préambule, contentez-vous de cibler en mode attaque un des membres de votre équipe (de préférence avec peu de PV) en utilisant le canon et c’est du tout cuit !

  • Aux abonnés absents / 20G : Vous n’avez jamais atteint Colorado Springs. (merci à @EliotVador)

Dès le premier combat durant l’introduction, déplacez tous les membres de votre escouade à découvert et ne répliquez pas. Passez votre tour en maintenant “B”. Le succès se déverrouillera une fois votre équipe anéantie.

  • Attention / 10G : Vous avez jeté une boule de neige sur un PNJ ou un membre du groupe. (merci à @ETREHUMAIN)

À l’issue du premier combat de l’introduction, vous serez en mesure de looter les corps de vos adversaires ou n’importe quoi sur votre chemin. Vous devriez découvrir si vous chercher bien une ou plusieurs boules de neiges. Récupérez-les, sauvegardez dans le doute. Dans votre inventaire équipez-les et sélectionnez -les avec votre personnage. Ciblez un de vos compagnons et lancez-lui. Si le succès ne se déverrouille pas, essayez avec une boule de neige “jaune”. Inutile de vous expliquer…Si jamais vous ne trouviez pas de boules de neige dans cette zone, sachez que vous n’en manquerez pas à Colorado Springs (sous forme de petits tas de boules).

  • Rafistolage / 10G : Vous avez trouvé le Kodiak.

Vous trouverez le Kodiak sur votre chemin à l’issue de l’introduction.

  • En solo / 20G : Votre supérieure a été tuée. C’est votre mission désormais.

Événement fondateur de votre aventure et de votre prise de commandement (oui, en temps de guerre, les promotions c’est rapide), il interviendra en suivant la trame scénaristique du jeu pendant une petite dizaine de minutes maximum. Inratable.

  • La nouvelle loi / 20G : Vous avez établi un nouveau QG des Rangers au Colorado.

Une fois arrivé au Colorado, vous discuterez un peu avec le Patriarche, alors vous serez invité à entrer dans le camp. Vous apprendrez vite qu’il s’agit de votre nouvelle base. Mais vous devez entrer dans la salle informatique pour arrêter l’alerte “intrusion”. Combattez les 3 robots, installez-vous aux commandes dès que possible (lorsque vous aurez l’option de le faire) et le succès est à vous !

  • Bienvenue, Marshal ! / 20G : Darius Kwon a proposé de rejoindre votre groupe.

Après avoir vu avec les bots serviteurs pour désactiver l’alarme dans la salle de guerre du QG des Rangers, Darius Kwon sera devant la porte. Il désire vous parler. Le but de la conversation est qu’il vous propose de vous rejoindre. Vous n’êtes pas obligé d’accepter pour que le succès se déverrouille.

Fonctionne sur Xbox et xCloud

Absolver-titleAbsolver

• Taille du jeu : 12 Go
• À récupérer : 75 points
• Temps de jeu nécessaire : ?/15 minutes

Supprimez 6 joueurs.

 

Jeu de combat très original de Slocap et Devolver Digital dans lequel vous tenez le rôle d’un Aspirant, vous serez en mesure de faire évoluer les techniques de votre avatar à votre goût. Au fur et à mesure de votre progression, à vous de créer vos enchainements et de choisir votre style de combat. Cette quête prendra malheureusement du temps sans certitude de réussite et des succès seront de la partie. Je vous conseille donc de passer à autre chose. Si néanmoins vous teniez absolument à la boucler, laissez-moi vous indiquer comment :

  • Technique classique : Sachez que seuls les ennemis “humains” seront comptabilisés par la quête. Les combats contre les PNJ ne vous serviront à rien. Il vous faudra avancer dans l’histoire avant de pouvoir rencontrer d’autres joueurs. Leur proximité est indiquée en bas de l’écran. Trouvez-en et battez-vous ! Plusieurs succès peuvent malheureusement se déverrouiller dans la bataille dont notamment une victoire en PvP ou en éjectant un PNJ de la zone durant le combat. Vous pouvez également déclencher un combat contre un adversaire random directement via les autels en sélectionnant “Épreuves” puis 1v1 (merci à @Mr_minecart_28 pour le tip).
  • Technique forcée : Dès l’instant dans l’histoire où vous êtes en mesure d’interagir avec un autel, il vous est possible d’inviter un ami (liste d’amis Xbox Live). Activez l’autel avec “A”, choisissez “Social” puis avec “RB” ouvrez votre liste d’amis. Celui-ci, s’il accepte l’invitation sera téléporté près de vous. Enchainez les combats jusqu’à la finalisation de la quête. Question succès c’est la méthode la moins risquée mais n’ayant pas personnellement bouclé le jeu, je ne m’avancerai pas. Les succès d’Absolver sont également connus pour être buggés. À vous de voir.

Fonctionne sur Xbox et xCloud

F1-2019-titleF1 2019

• Taille du jeu : 41 Go
• À récupérer : 75 points
• Temps de jeu nécessaire : 25 minutes

Achevez 15 tours.

 

À l’instar de F1 2018 l’année passée, F1 2019 vous demandera de finir 15 tours pour obtenir vos 75 points. La méthode est globalement la même mais pas sans risque si vous êtes complétiste. Dans ce cas, je vous conseillerai de passer votre chemin tout de suite, surtout si les jeux de courses ne vous attirent pas. Plusieurs techniques s’offrent à vous :

  • xCloud / jeu Xbox complètement installé : Lancez-vous sur une piste courte (Japan short) en mode contre-la-montre. Veillez à ne pas effectuer de tour parfait ou en boucler un sous la pluie. Des succès sont liés à ces deux éléments.
  • Xbox, jeu “Prêt à démarrer” : Vous aurez l’occasion de vous lancer sur le circuit de l’Albert Park en Australie pour une course de cinq tours avec qualifications. Si les succès ne vous intéressent pas, bouclez la course et à la fin sélectionnez l’option “Redémarrer”. À refaire autant de fois que nécessaire. Ne touchez jamais au bouton “Select” de la manette ! En effet un succès est lié au rembobinage (je me suis fait avoir) et ne faites pas de tour parfait.
  • Xbox, jeu “Prêt à démarrer” + succès : Même technique qu’au-dessus à la différence qu’à la fin du premier tour en course, une fois la ligne d’arrivée franchie, activez le rembobinage (Select puis “X”). Repassez la ligne une nouvelle fois et recommencez 13 fois. Chaque passage sera comptabilisé par la quête.

Fonctionne sur Xbox et xCloud.

Human-Fall-Flat-titleHuman Fall Flat

• Taille du jeu : 2 Go
• À récupérer : 75 points
• Temps de jeu nécessaire : 3 minutes

Escaladez 70 m.

 

Cas d’école que ce Human Fall Flat. On aime ou on n’aime pas. Personnellement j’ai adoré ! Jeu d’énigmes et de plateformes imaginé par No Brakes Games, vous y guiderez un personnage qui tient plus de la pâte à modeler que de l’humain. Et si la démarche hasardeuse de votre avatar ne vous arrache pas un sourire, ce ne sont pas les niveaux qui vous attendent qui le feront. Ils sont plus retors les uns que les autres les bougres ! Trêve de bavardages. J’attire tout de suite votre attention (amis complétistes) sur le fait que dès le premier niveau, quatre succès peuvent être obtenus. Mais si vous suivez mon guide, aucun d’entre eux ne viendra descendre votre ratio.

  • Lancez le jeu et sélectionnez “Jouer”, “Local” puis “Nouvelle partie”.
  • Une fois arrivé dans le niveau “Manoir”, veillez immédiatement à ne surtout pas tomber hors map et ce jusqu’à l’accomplissement de la quête (sous peine de déverrouiller : Pas d’issue / 10G : Tombez et réapparaissez une fois).
  • Dirigez-vous vers la porte devant vous et poussez-la. Une fois le seuil passé, ne montez pas à l’escalier mais faites plutôt face au mur à votre droite.

Human Fall Flat

  • Avec “LT” et “RT” enfoncés et à l’aide de vos joysticks (qui rappelons-le commandent indépendamment les bras de notre énergumène invertébré) montez vos mains aussi haut que possible puis sautez avec “A” et agrippez-vous à la corniche.
  • Sans lâcher “LT” et “RT”, hissez-vous (joysticks vers le bas) et une fois en haut reculez et recommencez autant de fois que nécessaire.
  • Sitôt la quête validée, quittez le jeu.

Fonctionne sur Xbox et xCloud. 

Levelhead-Cover-MSLevelhead

Xbox Game Pass Ultimate 
• Taille du jeu : 429 Mo
• À récupérer : 25 points
• Temps de jeu nécessaire : 1 minute

Créer, jouer, partager, affronter.

J’espère que votre muse n’est pas en RTT, car vous allez avoir besoin d’inspiration. Ce jeu de création vous permettra de mettre en forme des niveaux tantôt diaboliques, tantôt reposants. À votre guise. Une fois vos œuvres terminées, partagez-les avec le reste du monde… et accumulez des abonnés ! Si vous n’êtes pas tenté par l’aventure, sachez que lancer le jeu vous suffira à récolter vos points. Aucun succès en vue !

Fonctionne sur Xbox et xCloud et PC.

Dont-Starve-Giant-Edition-Cover-MSDon’t Starve : Giant Edition

• Taille du jeu : 3 Go
• À récupérer : 50 points 
• Temps de jeu nécessaire : 10 minutes

Survivez une journée.

 

Développé par Klei Entertainment / BlitWorks, ce jeu de survie vous mettra dans la peau de Wilson, un scientifique propulsé dans un monde étrange et mystérieux. Je ne sais pas quel vilain tour il a joué au démon responsable de son excursion au pays de la magie et des monstres, mais vous devrez lui filer un sacré coup de main pour qu’il s’en sorte. Avantage de cette quête, il vous sera impossible de déverrouiller dans les premiers jours de l’aventure un quelconque succès. Allons-y gaiement :

  • Lancez une nouvelle partie et ne vous gênez pas pour passer les cinématiques.
  • Survivre la journée est une partie de plaisir mais je vous garantis que la nuit vous sera mortelle sans préparation, alors hâtez-vous !
  • Ramassez autant d’herbes que possible (ce sont des petites touffes claires).
  • Trouvez des pousses d’arbres et du silex pour confectionner une hache (menu de fabrication avec “LT”, ligne “Outils”, premier item).
  • Coupez un ou deux sapins avec votre hache et récoltez les bûches.
  • Une fois les poches pleines d’herbes et voyant la nuit arriver (zone bleue de l’horloge), fabriquez-vous un feu de camp (ligne “Lumière”, premier item) et ne vous en éloignez pas !
  • Alimentez le feu toute la nuit pour ne pas qu’il s’éteigne avec la croix directionnelle.
  • Dès potron-minet (Jour 2) trouvez un ennemi disposé à vous tuer. Ours, abeilles, araignées, tyrannosaure, percepteur d’impôt, n’importe quoi !
  • La quête se validera sitôt la partie terminée suite à votre décès.

Fonctionne sur Xbox et xCloud et PC.

N.B. : L’utilisation des codes dans la Dev Console sur la version PC ne permettent pas de valider la quête. Elle doit être réalisée comme indiqué au-dessus. Merci à @EliotVador pour la confirmation.

Final Fantasy VII

Xbox Game Pass Ultimate 
• Taille du jeu : 4 Go
• À récupérer : 50 points
• Temps de jeu nécessaire : 10 minutes

Livrez 10 batailles.

Définitivement un de mes épisodes préférés de cette série mythique. De la pure fantasy, des invocations absolument dingues et des personnages inoubliables… Mais ça ne vaut pas le IX en ce qui me concerne, question de goût. Pour ce qui est de la quête, vous devrez d’abord en finir avec la séquence d’introduction qui est particulièrement longue (et non, vous ne pouvez pas l’éviter). Sachez immédiatement que les succès seront inévitables et sont au nombre de deux

  • Premier combat / 15G : Gagner un premier combat.
  • Limite / 15G : Utiliser une limite pour la première fois (sauf si vous n’utilisez que la magie durant les combats).

À l’issue de la cinématique :

  • Une fois sorti du train, affrontez les gardes. Attaquez dès que possible.
  • Dès la fin du combat, appuyez sur le stick “L” pour accélérer le temps jusqu’à trois fois. Une icône vous le stipulera en bas à gauche de l’écran. Une des innovations de ce portage.
  • Progressez jusqu’à la zone suivante après avoir choisi le nom de vos héros.

final-fantasy-vii

  • Tournez en rond dans cette ruelle sans en sortir pour dénicher des ennemis à affronter jusqu’à complétion de la quête.
  • En combat, contentez-vous d’attaquer avec la frappe directe et n’utilisez la magie que si vos ennemis se dérobent.

Fonctionne sur Xbox uniquement.

Tell Me Why

• Taille du jeu : 8 Go
• À récupérer : 25 points 
• Temps de jeu nécessaire : 1 minute

Élucidez le passé secret d’une famille.

 

Passé au Panthéon sur cette génération des studios développant des jeux narratifs, DONTNOD Entertainment a rejoint, voire surclassé Telltale Games. Après les deux fabuleuses saisons de Life is Strange, le studio remet le couvert en exclusivité sur Xbox avec une nouvelle histoire centrée sur les jumeaux Tyler et Alyson Ronan. Sur fond de drame familial, vous devrez explorer le lien profond et surnaturel qui unit la fratrie. Sortez les mouchoirs, l’émotion sera au rendez-vous. À peine le jeu démarré, vous écoperez de vos points. Aucun succès à craindre.

Fonctionne sur Xbox et xCloud. Vous retrouverez notre test réalisé par @JessBond ici même ainsi qu’un guide des succès du chapitre 1 en suivant ce lien.

manofmedanThe Dark Pictures Anthology : Man of Medan

Xbox Game Pass Ultimate 
• Taille du jeu : 27 Go
• À récupérer : 25 points
• Temps de jeu nécessaire : 1 minute

Faites face à vos plus grandes peurs.

The Dark Pictures Anthology est une série de jeux d’horreur développée par Supermassive Games. La particularité de ces jeux, c’est qu’ils sont indépendants scénaristiquement les uns des autres. Cet épisode, Man of Medan, vous permettra de suivre la descente aux enfers d’un groupe d’amis partis faire de la plongée en haute mer. Lancer le jeu suffira à récolter les points tant convoités mais vous pourrez également gagner du temps en utilisant la fonction “Prêt à démarrer” de la console aux alentours des 9,94 Go téléchargés. Inutile donc d’attendre que les 27 Go du titre ne soient présents sur votre machine. Comme d’habitude avec ces quêtes à 25 points, inutile d’espérer (ou de craindre au choix) un quelconque succès.

Fonctionne sur Xbox uniquement. Vous pouvez également retrouver notre test réalisé par @FerrousNeil ici même.

New_Super_Lucky's_TaleNew Super Lucky’s Tale

• Taille du jeu : 7 Go
• À récupérer : 50 points 
• Temps de jeu nécessaire : 10 minutes

Recueillez 300 pièces.

Réinvention de son Super Lucky’s Tale (également disponible sur le Xbox Game Pass), mais limité pendant un temps à la Nintendo Switch, New Super Lucky’s Tale est la version ultime du jeu de plateforme de Playful Studios. Cette itération introduit de nouvelles caméras, des niveaux réagencés ainsi que les mondes uniquement disponibles en DLC précédemment. Que du bonheur ! Il est également plus facile donc les enfants et les chasseurs de succès seront aux anges. Cette quête malheureusement vous octroiera inévitablement un ou plusieurs succès. Aucune chance d’y échapper puisque dès la fin de la séquence d’introduction vous débloquerez :

  • Il était une fois / 5G : Termine le prologue.

Vous devez également savoir qu’à l’instant où j’écris ces lignes, la quête est quelque peu buggée. Elle ne s’incrémentera pas quel que soit votre total de pièces tant que vous ne rendrez pas visite à un autre personnage au sein du hub d’un niveau, ou du moins en laissant le jeu charger une nouvelle zone. Certains joueurs ne valident la quête qu’en retournant au menu de base du jeu. À vous de voir. Mais j’ai personnellement déverrouillé cette mission avec la technique suivante et elle s’applique à ceux qui touchent le jeu pour la première fois. Voici la marche à suivre :

  • Une fois la cinématique d’introduction terminée, fouillez la première zone du tutoriel où vous échouez jusqu’à ouvrir la porte.
  • Le niveau qui suit est un peu plus vaste et vous devriez sans mal y dénicher vos 300 pièces (visez aussi les diamants très rémunérateurs). Complétez les objectifs demandés et terminez le niveau.
  • Vous arriverez dans le hub du monde “Sly Castle”. Dirigez-vous sur votre gauche et vous finirez par tomber sur une échoppe.
  • Parlez au vendeur. Si vous avez récupéré les 300 pièces exigées, la quête se déverrouillera. Sinon, retournez au menu de base du jeu en appuyant sur “Start” ou changez simplement de zone pour les joueurs plus avancés dans l’histoire.

Fonctionne sur Xbox, PC et xCloud. 

Succès du Panthéon Xbox

• Taille du jeu : /
• À récupérer : 500 points
• Temps de jeu nécessaire : Variable

Gagnez 5 succès.

 

Dernier gros évènement précédant l’arrivée des Xbox Series X|S le mois prochain et ouvert à toute personne disposant d’un compte Xbox, le Panthéon Xbox ouvre ses portes aujourd’hui même (retrouverez notre article à ce sujet ici même). Durant les 19 jours qui viennent, vous serez mis au défi sur plusieurs jeux et dans plusieurs catégories. Avec en ligne de mire la possibilité d’intégrer le Panthéon des joueurs Xbox et peut-être remporter une Xbox Series X. Les lots sont nombreux et une simple inscription sur le site (en lien dans le titre au-dessus) suffit. Cette carte spécifique vous demande après activation, cinq succès entre le 1er et le 19 octobre, libre à vous de les faire dans n’importe quel jeu et de les cumuler avec les quêtes hebdomadaires et autres défis journaliers. Rare Replay (présent dans le Xbox Game Pass) vous octroie par exemple un succès à chaque lancement d’un des titres de la compilation.

Cette quête est disponible du 1er au 19 octobre.

Xbox Hall of Fame 2Score du joueur du Panthéon Xbox

• Taille du jeu : /
• À récupérer : 10.000 points
• Temps de jeu nécessaire : Très variable

Gagnez 10.000 points de succès.

 

Quête très attendue durant cet évènement du Panthéon Xbox, ce n’est rien de moins que 10.000 points rewards qui peuvent être récupérés en échange d’autant de points de succès. Tous les jeux Xbox One fonctionnent avec cette quête (tant qu’ils rapportent des succès bien sûr) et le Game Pass regorge de jeux pouvant être complétés rapidement (Fractured Minds,Tracks, Minit..). Alors à vos manettes les gamers ! Si vous ne savez pas vers quel jeu vous diriger, nous avons rédigé récemment un article en partenariat avec SuccesOne.fr qui pourrait vous être utile. Et comme ils font référence en la matière en France, je vous engage à leur rendre visite. Bonne chasse aux points à tous !

Cette quête est disponible du 1er au 19 octobre.

Voilà qui clôture notre guide pour l’instant. Il sera mis à jour chaque semaine, le mardi soir ou le mercredi au plus tard donc n’hésitez pas à revenir nous rendre visite ! Je vous donne rendez-vous dans sept jours pour les nouvelles quêtes hebdomadaires. Et n’oubliez pas, si jamais vous trouvez de meilleures astuces ou si vous avez des informations supplémentaires, partagez-les en commentaire juste en dessous. Les quêtes peuvent être réalisées sur Xbox, PC ou xCloud, en fonction du catalogue de chaque support bien sûr, ainsi que de la compatibilité du jeu avec le système des quêtes. Portez-vous bien, bonne chasse aux points (profitez bien du Xbox Hall of Fame), à la semaine prochaine et pour toutes autres questions, c’est en dessous que ça se passe :

27

  1. Merci et explications toujours aux top

    • Au plaisir les gars ! Bonne chasse aux points. Le mois d’octobre va battre tous les records niveau Rewards 🙂 🙂

  2. merci de l’info la team

    • Je me suis mis depuis peu à la chasse aux points rewards, pas toujours simple,mais avec tes explications c’est vraiment plus facile, je t’en remercie.

  3. Merci Niko, surtout pour Dont starve

    • Pas de p 🙂 Je rappelle en ces temps de chasse aux succès que la version Game Pass PC du jeu intègre une option “console développeur” contrairement à la version Xbox, qui vous permet de déverrouiller l’intégralité des succès en moins de 10 minutes. À bon entendeur… 🙂

  4. @Niko1664, hé oui j’ai utilisé la version PC Don’t Starve avec console … en revanche survivre une journée en mode “dieu” ne permet pas de réaliser sur PC la quête (ni avec la commande console “Next day”)… j’ai essayé cela fonctionne pas.

    • Je voulais dire en passant en god mode sur PC la quête fonctionne pas… Peut-être parce que j’ai terminé le jeu aussi…

    • Salut @EliotVador. Exact, j’ai répondu à cela sur Discord à @Makizar (mais pas dans le guide, il faudrait que je le mette à jour d’ailleurs), j’ai également bouclé le jeu sur PC avec les consoles de commandes mais ces codes ne valident pas la quête. Je l’ai testé et il faut nécessairement exécuter la quête “legit”. Il n’y pas par contre de corrélation entre le fait d’avoir “bouclé” le jeu et que le fait que la quête ne s’unlock pas. Juste une absence de reconnaissance de la save. Dommage ! Y’en n’a pas pour très long non plus donc ce n’est pas dramatique 🙂 Toujours plaisant d’avoir de ta part des infos supplémentaires pour enrichir le guide 🙂 🙂

    • Salut a tous,
      Vous faites comment pour ouvrir l’option “console dévelopeur”?

    • @toctocman la devconsole n’est activable que sur la version PC du jeu, pas sur console. Le bouton d’activation est “~” (touche é/2 du clavier) je crois, mais tu peux le changer dans les options, c’est ce que j’avais fait d’ailleurs 🙂

    • @Nico1664, j’ai beau appuyer sur la touche“~” (touche é/2 du clavier) rien de ne passe pendant la jeu.

    • @toctocman, comme je te l’ai dit en mp, reconfigurer la touche dans les options reste la meilleure solution. Pour un guide complet, je me permet de te renvoyer vers cette soluce sur TrueAchievement : https://www.trueachievements.com/forum/viewthread.aspx?tid=1219654

  5. Bonjour ! J’ai du mal pour la quette de Wastedland car pour le reward du mois dernier j’ai déjà fait ces succès et les jeux de RTS et moi ça fait 2 ! Merci d’avance si vous me répondez

  6. Salut Mr_Minecart_28, dommage, le mois dernier 1 seul succès était demandé. J’en rajouté un ce mois-ci dans le doute (Rafistolage). Je vais checker la liste du jeu pour trouver les plus simples et te les communiquerai ici ou directement sur le guide mais j’ai peur qu’il faille avancer un tantinet dans le jeu pour cela.
    EDIT : J’ai rajouté plusieurs succès. Ils sont comme prévu liés à l’histoire et tu devras avancer un peu dans le scénar, mais très peu au final. J’espère que ça t’aidera 🙂

  7. Toujours au top vos explications. Wasteland 3 y a le succès avec la boule de neige à louter sur un mort celui de droite dès le début du jeu après le premier fight. Boule de neige jaune à s équiper et lancé sur son collègue. Le succès se nomme Attention !

    • Bien vu @ETREHUMAIN, je l’avais rajouté à ma liste pour la transmettre à Mr_minecart_28. Merci à toi ! 🙂

    • Bonjour et merci à vous deux cela va grandement m’aider dans la quête ! Désolé de l’absence de réponse et encore merci à vous deux !

    • De rien, bonne chance ! 🙂 🙂

  8. Pour la quête absolver j’ai trouvé un moyen super simple avec les autels ! Quand vous trouvez un autel (stuffez vous un peu pour éviter de vous faire défoncer) il suffit d’aller dans épreuves et lancez un combat en 1v1 contre un adversaire random. 1 manche gagnée compte comme 1 dans la quête ! En 10 minutes la quête est réalisée !

    • Je l’ai rajouté au guide, merci à toi, j’avais oublié de le préciser 🙂

    • Bonjour à tous il y a une carte 250 fifa 21. Si je lance le eaplay et l essai des 10h puis je débloquer des succès ? Si oui ça serait lequel le plus rapide car allergique au jeu de foot. Svp

  9. Alors oui @ETREHUMAIN, normalement si le jeu est présent dans le catalogue tu peux le lancer et y jouer, donc déverrouiller des succès (à confirmer qu’il y soit, je ne sais pas) Concernant les plus simple à faire, “Tactical Prowess” me semble le plus easy. Tu as juste dans le Ultimate Team à créer ton équipe perso. Load le squad, modifies une ou plusieurs données et sauvegardes. Encore une fois, je ne sais pas si FIFA21 fait déjà partie de l’offre comme il vient de sortir. Je ne suis pas fan de foot et je n’ai pas l’EAPlay 🙂

  10. En fait je peux y jouer 10h je vais tester

  11. hello, en passant The Dark Pictures Anthology est un excellent jeu, pour ceux qui l’avait acheté la quête fonctionne aussi cela ne change rien d’être propriétaire du jeu. Merci Niko.

    • Merci de l’info, c’est vrai qu’il faut veiller à posséder la bonne version du jeu. Dans le cas de “TheWitcher3”, beaucoup avaient été embêté car la version Game Pass n’était pas la même que celle qu’ils possédaient !

Vos réactions

Mot de passe oublié