Cyberpunk 2077 est repoussé de 21 jours ! Alors que le développement touchait à sa fin, que le jeu était passé “gold”, CD Projetk Red annonce aujourd’hui que le titre est finalement reporté au mois de décembre. Le jeu le plus attendu de cette fin d’année ratera donc la fenêtre de lancement des consoles de nouvelle génération pour nous parvenir peu avant Noël : le 10 décembre 2020.
On se pensait à l’abri d’un nouveau report. A 23 jours de sa sortie tant attendu, tout semblait être aligné pour permettre à Cyberpunk 2077 d’enfin nous parvenir. Cependant, l’équipe de développement en a décidé autrement devant le travail qu’il leur reste à fournir. Il faut dire que si le jeu est désormais Gold, il y a encore beaucoup d’effort à fournir pour offrir une expérience optimale aux joueurs. C’est d’ailleurs ce que précise le studio polonais dans un communiqué diffusé ce mardi 27 octobre à 17h35.
Les développeurs de CD Projekt Red souhaitent donc s’offrir davantage de temps pour peaufiner leur production à l’extrême. La compatibilité de Cyberpunk 2077 doit en effet être assurée avec pas moins de neuf machines différentes et cela représente donc des sessions de tests conséquentes. En parallèle, on imagine aisément qu’un patch “Day One” plutôt important accompagnera la sortie du jeu le 10 décembre prochain. C’est sans doute ce dernier qui assurera d’ailleurs une parfaite utilisation sur tous les supports auxquels se destine Cyberpunk.
Un report et des questions
S’il est évident que ce délai supplémentaire aura quelques effets de bord sur les ventes et sur la communication de CD Projekt Red – Cyberpunk 2077 ne sera pas éligible aux Game Awards et ratera donc l’exposition qu’offre la cérémonie – d’autres questions se posent. En septembre dernier, la direction reconnaissait ainsi que le crunch serait imposé aux salariés. Dans le respect de la loi Polonaise, des heures et des jours de travail supplémentaires devenaient ainsi obligatoires pour les développeurs. Ce nouveau report pose évidemment la question des conditions de travail au sein du studio pour les prochaines semaines. La cadence sera-t-elle supportable pour les équipes sur place ? Gageons que cela devrait en tout cas faire parler.
Et reste en toile de fond la question du caractère définitif de cette nouvelle date. Prévu pour avril, repoussé à septembre, puis à novembre, Cyberpunk 2077 doit désormais sortir le 10 décembre. Mais les 21 jours offerts par cette nouvelle date seront-ils suffisants pour parvenir au résultat espéré ? L’ambition qui semble habiter CD Projekt Red permettra t-elle au jeu d’être bien disponible pour les fêtes de fin d’année ? Le doute ne pourra maintenant être balayé que par la mise en rayon des jeux. Souhaitons que cela se concrétise donc le 10 décembre 2020.
You must be logged in to post a comment Login