Cyberpunk2077-cover-keanu-v

Cyberpunk 2077

4K Ultra HD Enhanced Xbox One X Optimisé Xbox Series X Xbox One Xbox Series X|S Xbox Smart Delivery
Voir sur le Microsoft Store

Le très attendu Cyberpunk 2077 sortira finalement le 10 décembre 2020

Cyberpunk 2077 est repoussé de 21 jours ! Alors que le développement touchait à sa fin, que le jeu était passé “gold”, CD Projetk Red annonce aujourd’hui que le titre est finalement reporté au mois de décembre. Le jeu le plus attendu de cette fin d’année ratera donc la fenêtre de lancement des consoles de nouvelle génération pour nous parvenir peu avant Noël : le 10 décembre 2020. 

On se pensait à l’abri d’un nouveau report. A 23 jours de sa sortie tant attendu, tout semblait être aligné pour permettre à Cyberpunk 2077 d’enfin nous parvenir. Cependant, l’équipe de développement en a décidé autrement devant le travail qu’il leur reste à fournir. Il faut dire que si le jeu est désormais Gold, il y a encore beaucoup d’effort à fournir pour offrir une expérience optimale aux joueurs. C’est d’ailleurs ce que précise le studio polonais dans un communiqué diffusé ce mardi 27 octobre à 17h35.

Cyberpunk-2077-report-decembre

Les développeurs de CD Projekt Red souhaitent donc s’offrir davantage de temps pour peaufiner leur production à l’extrême. La compatibilité de Cyberpunk 2077 doit en effet être assurée avec pas moins de neuf machines différentes et cela représente donc des sessions de tests conséquentes. En parallèle, on imagine aisément qu’un patch “Day One” plutôt important accompagnera la sortie du jeu le 10 décembre prochain. C’est sans doute ce dernier qui assurera d’ailleurs une parfaite utilisation sur tous les supports auxquels se destine Cyberpunk.

Un report et des questions

S’il est évident que ce délai supplémentaire aura quelques effets de bord sur les ventes et sur la communication de CD Projekt Red – Cyberpunk 2077 ne sera pas éligible aux Game Awards et ratera donc l’exposition qu’offre la cérémonie – d’autres questions se posent. En septembre dernier, la direction reconnaissait ainsi que le crunch serait imposé aux salariés. Dans le respect de la loi Polonaise, des heures et des jours de travail supplémentaires devenaient ainsi obligatoires pour les développeurs. Ce nouveau report pose évidemment la question des conditions de travail au sein du studio pour les prochaines semaines. La cadence sera-t-elle supportable pour les équipes sur place ? Gageons que cela devrait en tout cas faire parler.

cyberpunk2077-lucky-number-13-rgb-1593036292269Et reste en toile de fond la question du caractère définitif de cette nouvelle date. Prévu pour avril, repoussé à septembre, puis à novembre, Cyberpunk 2077 doit désormais sortir le 10 décembre. Mais les 21 jours offerts par cette nouvelle date seront-ils suffisants pour parvenir au résultat espéré ? L’ambition qui semble habiter CD Projekt Red permettra t-elle au jeu d’être bien disponible pour les fêtes de fin d’année ? Le doute ne pourra maintenant être balayé que par la mise en rayon des jeux. Souhaitons que cela se concrétise donc le 10 décembre 2020.

 Les dernières actus sur Cyberpunk 2077

Après m'être plongé dans des esprits aussi torturés que brillants et vécu des expériences dont la singularité n'égale que leur étrangeté, j'ai décidé de jouer. Alors je joue :)

6

  1. C’est en passe de devenir un running gag à ce rythme

  2. Diantre…

  3. Ça tombe plutôt bien en fait, ça me laisse le temps de finir tous mes jeux actuels. Bon… Patience, le titre n’en sera que meilleur. Grave hâte quand même !! 🙂

  4. Ils ont le mérite de ne pas céder sous la pression des joueurs, je préfère un report qu’un jeu mal fini.

  5. Moi aussi j’attend la version next-gen fait que je mens balance les couilles !:-));-)

    • Moi aussi j’attends la version next gen, mais je ne m’en moque pas car, qui dit retard de cette version, dit certainement retard de la version next gen…

Vos réactions

Mot de passe oublié

Xboxsquad

GRATUIT
VOIR