Marvel’s Avengers retarde sa mise à jour Xbox Series X|S et nous explique sa feuille de route

Marvel’s Avengers

4K Ultra HD HDR Optimisé Xbox Series X Xbox One Xbox Series X|S Xbox Smart Delivery
Voir sur le Microsoft Store

Marvel’s Avengers retarde sa mise à jour Xbox Series X|S et nous explique sa feuille de route

Le costume de Kamala Khan dans le jeu Marvel’s Avengers commence doucement à prendre feu. Après un démarrage plutôt bon quant à ses ventes, le jeu a ensuite commencé à décliner par son nombre d’utilisateurs (en tout cas selon les chiffres venant des statistiques sur Steam). Tout cela ne vient pas par hasard et même si le patch 1.3.3 vient juste d’être déployé sur toutes les plateformes, les joueurs en attendaient sans doute un peu plus. Ainsi, beaucoup s’impatientaient de l’arrivée de Kate Bishop et de sa mise à jour associée toujours prévues pour ce mois d’octobre selon la War Table du… 1er septembre. Mais ça, c’était avant.

Kate Bishop tirera ses flèches plus tard que prévu

En effet, c’est aujourd’hui que Crystal Dynamics a décidé de prendre la parole à travers un long post pour clarifier plusieurs points sur l’avenir du titre ainsi que la feuille de route que compte suivre les développeurs. Et les nouvelles ne sont pas forcément toutes bonnes. En tout cas pas pour les attentes des joueurs. On va du coup évacuer tout de suite les deux mauvaises nouvelles majeures.

La première, et la principale, est le décalage pur et simple de la disponibilité de l’archère qui était toujours attendue pour ce mois-ci.

Nous savons que les fans attendent le nouveau contenu avec impatience, mais notre priorité est de vous offrir la meilleure expérience possible. C’est dans cet état d’esprit que nous avons décidé de ne pas sortir la mission de Kate Bishop en octobre. Nous souhaitons nous excuser pour ce léger retard, mais notre équipe souhaite privilégier la qualité.

Décalée à une date inconnue pour le moment, les développeurs ont préféré mettre l’accent sur la qualité de l’expérience de jeu plutôt que sur la quantité du contenu. Malgré tout, ils nous invitent à commencer à profiter des nouvelles missions dans les failles tachyoniques annonciatrices de la suite du scénario disponible avec la mise à jour 1.3.3. Également, ils communiqueront très bientôt sur l’arrivée de Clint Barton alias Hawkeye ainsi que sur leur plus grosse prochaine mise à jour attendue en 2021 qui regroupera un nouveau super-héros, une nouvelle région et un nouvel arc narratif.

La deuxième et dernière mauvaise nouvelle concerne directement la mise à jour gratuite qui était prévue pour les Xbox Series X|S le 10 novembre prochain.

Nous avons aussi pris la décision de repousser la sortie du jeu sur PlayStation 5, Xbox Series X et Series S en 2021, pour laisser le temps à notre équipe de peaufiner le jeu afin de garantir une expérience nouvelle génération à la hauteur de la qualité du reste de Marvel’s Avengers. Nous aurons bientôt plus de détails à partager avec vous.

Le couperet est ainsi tombé et Marvel’s Avengers ne fera plus partie des jeux optimisés next-gen disponible à la sortie des Xbox Series X|S. Cette mise à jour Smart Delivery pour les possesseurs du jeu, n’arrivera que l’année prochaine encore une fois sans date précise. On pourra se soulager sur le fait que le titre profitera du boost naturel que procureront les technologies embarquées des prochaines consoles Xbox. Le jeu bénéficiera ainsi de temps de chargement plus rapides et d’un taux d’images par seconde beaucoup plus stable et qualitatif. De plus, il sera tout à fait possible de continuer à jouer avec les joueurs restés sur Xbox One.

Une feuille de route qui se détaille pour cette fin d’année

Tout n’est pas tout noir dans l’univers Marvel malgré tout et Crystal Dynamics a aussi décidé de nous partager leurs prochains projets pour le titre dans les semaines/mois à venir.

Première chose importante à signaler et pour remercier les joueurs qui ont subi les désagréments et bugs divers depuis le lancement, il sera offert les composants suivants à ceux qui se connecteront au jeu du 22 octobre (19h) au 5 novembre (18h) :

  • 1500 crédits (monnaie de la boutique cosmétique présente dans le menu principal). Soit l’équivalent d’un costume légendaire et d’une plaque d’identification.
  • 7000 unités (monnaie de la boutique cosmétique présente dans les avant-postes). Soit l’équivalent d’un costume légendaire.
  • 250 modules d’améliorations (pour l’amélioration des pièces d’équipement)
  • 20 clés génétiques (pour les coffres génétiques dans les cartes “Abri”)

Deuxième élément, voici les prochaines fonctionnalités qui vont être rajoutées très prochainement grâce au retour des joueurs :

  • Un mode contraste élevé qui assombrira les zones derrière les textes pour en améliorer leur lisibilité.
  • L’apparition d’une nouvelle option permettant d’afficher des icônes d’identification au-dessus des personnages des super-héros dans les zones de combat.
  • Un système de marquage dynamique dans les zones de guerre qui permettra d’indiquer à ses coéquipiers une cible particulière, des ressources ou un objectif (un peu comme dans Apex Legends).
  • La possibilité de pouvoir refaire la campagne avec le niveau et les équipements actuels de vos personnages.
  • Une meilleure indication quant aux récompenses indiquées sur le terminal de mission pour faciliter le choix entre plusieurs zones de quêtes.
  • Une amélioration des indications des attaques ennemies à distance ou hors-champ (qui sont très très fréquentes !!)

Pour terminer, les développeurs ont indiqué se concentrer sur quatre éléments fondamentaux et ont voulu partager les progressions faites depuis :

  1. Un travail sur l’amélioration de la stabilité et des performances générales du jeu. Les crashs sont devenus au fil des mises à jour beaucoup moins fréquents mais restent présents surtout pour certaines configurations PC. Les investigations sont toujours en cours pour faire disparaitre ce problème au plus vite.
  2. L’équipe de développement réfléchit pour revoir le système de mise en relation avec les autres joueurs et en perfectionner son fonctionnement. Ainsi, ils souhaitent que les joueurs puissent trouver un groupe beaucoup plus rapidement et veulent pouvoir récompenser les joueurs qui décideraient de rejoindre une partie rapide pour aider une autre équipe.
  3. Le nerf de la guerre reste les butins ramassés et Crystal Dynamics assure vouloir augmenter le taux d’apparition et d’obtention des équipements exotiques (qualité d’objet la plus haute). Les attributs et atouts de ces derniers seront aussi repensés pour les rendre plus attractifs et être en adéquation avec leur rareté.
  4. Le contenu haut niveau n’est pas en reste. Ainsi, il sera bientôt possible de se lancer dans les “Mega-Ruches” à plusieurs plutôt qu’en solo et dans les prochaines semaines une nouvelle catégorie de missions et de difficulté fera son apparition : les menaces de niveau Oméga. Elles exigeront une coordination entre les joueurs accrue et la difficulté y sera encore plus importante. Le Laboratoire AIM sera la première menace de niveau Omega et s’apparentera aux premières instances/raids disponibles. Avec le rajout récent des failles Tachyoniques, il sera ainsi possible de participer à trois activités différentes conçues pour les joueurs et les équipes à haut niveau de puissance. Mais ce ne sont que les premières étapes d’un enjeu encore plus important selon les propres écrits des développeurs.

S’il ne veut pas prendre le même chemin qu’Anthem…

Voilà qui conclut toutes les annonces faites pour l’avenir à moyen et court terme pour la licence. On ne va pas se le cacher les prochains mois vont être sans doute difficiles, surtout après le report de la mise à jour de Kate Bishop. Crystal Dynamics va devoir serrer les dents et garder une ligne directrice qualitative mais aussi de contenus réguliers pour pouvoir attirer et garder les joueurs sur leur titre. L’équipe semble sous-entendre que les projets sont bien présents mais le manque de calendrier, faute à une année 2020 assez chaotique pour pouvoir planifier sereinement l’ensemble, laisse les perspectives d’avenir encore trop floues. Il faudra observer sa mutation en ne lui espérant pas une destinée comme le jeu de Bioware…

 

Gamer depuis la Videopac, j'ai ensuite migré d'univers en univers jusqu'à celui de la XBox au printemps 2007 pour ne jamais le quitter.

1

  1. Ça sent vraiment l’échec façon Anthem, bien que ce dernier avait au moins un bon gameplay et un refonte en cours (si toujours d’actualité)
    Pas convaincu que le jeu tienne longtemps, sans le nom Avengers on l’aurait peut être déjà oublié,

Vos réactions

Mot de passe oublié