Microsoft nous présente officiellement les avantages des nouvelles Xbox Series X|S

A près de 2 semaines de la sortie des consoles next-gen, Microsoft nous présente une nouvelle vidéo officielle. Celle-ci nous dévoile quelques unes des fonctionnalités inédites à attendre des prochaines Xbox Series X et S, prévues pour le 10 novembre. Rien de bien neuf à l’horizon, tout ayant déjà été présenté dans nos colonnes, mais un recap bienvenue pour se remettre à jour. Entièrement relatée dans la langue de Shakespeare, elle est visible ci-dessous.

L’interface

Cette vidéo d’une durée de 14 minutes nous est présentée par deux membres proches des équipes de développement. Tout d’abord, nous y apprenons que les équipes de Microsoft travaillent sur ces consoles depuis près de trois ans. Énormément d’efforts ont été déployés pour simplifier l’interface utilisateur. Une interface conçue pour plaire aux nouveaux arrivants de la marque, mais aussi calibrée pour satisfaire les utilisateurs de longue date. Facilité d’utilisation, rapidité de défilement et envie de découvrir seront les mots d’ordre. Une nouveauté de taille à noter est le fond d’écran d’accueil animé. Une petite sélection sera fournie d’entrée, mais d’autres seront certainement téléchargeables à terme. Cela a quand même bien meilleure allure que images fixes que l’on se coltine depuis des lustres…

Les jeux

La suite de la vidéo met en avant les optimisations des jeux Xbox One. Dans Gears 5, il est fait allusion des chargements plus rapides, du 120 fps en multi, du 4K/60fps en solo et des textures directement issues de la version PC en mode ultra. Du gameplay de Dirt 5 next-gen et de Subnautica, utilisant le HDR auto arrivent ensuite, démontrant les améliorations visuelles à attendre.

La manette

Le présentateur enchaîne en confirmant les évolutions de la nouvelle manette Xbox. Dotée d’une ergonomie affinée, de bumpers redessinés, d’une croix directionnelle modifiée et d’un nouveau bouton “share”. Ce dernier permettra de partager à la volée nos photos et vidéos in-game.

L’osmose console/smartphone

Un gros travail à également été apporté à la connectivité. La nouvelle expérience Xbox inclura les smartphones de manière bien plus naturelle qu’auparavant. Avec une application téléchargeable qui permettra un partage instantané de vidéos et photos. Votre téléphone pourra également servir de télécommande, pour enregistrer votre profil, lire des messages ou encore regarder des films. Les impatients pourront même lancer un jeu à distance pour l’avoir prêt à jouer dès qu’ils arrivent chez eux !

Le Game Pass et le store

La vidéo enchaîne avec le Game Pass. Nous le savons désormais, le service d’abonnement de Microsoft sera prédominant sur next-gen. Grâce au nouveau store, déjà disponible, il y sera plus ergonomique de retrouver ses jeux préférés. Cet avantage se retrouvera aussi dans le marché, dans lequel les descriptions des titres seront plus complètes. La navigation y sera plus fluide, principalement due aux progrès technologiques des solutions réseaux.

Des évolutions en douceur pour le lancement de cette nouvelle génération de Xbox. Beaucoup de promesses, beaucoup de talent et une myriade de studios maison l’aideront définitivement à nous séduire. Les Xbox Series X|S arrivent, préparez vous à pénétrer dans le futur du jeu vidéo…

Plus sur la next-gen ?

Bercé aux jeux vidéo depuis l’Amstrad, j’ai vécu ma vie vidéoludique sur cet adage: mieux vaut rouler en fiesta et avoir un paquet de jeux, qu’en Porsche, et d’en avoir aucun!

2

  1. Je crois que pour un an (ou deux), je vais quand même garder ma One X. Je prendrai une série x quand la One X ne sera plus supportée…

    • J’opte pour la même chose…Je vais attendre 2 ou 3 ans. Là Xbox current gen sera encore supporté un bon moment et les vrais jeux dédiés à la série X ne sont pas encore là.
      On a de quoi faire avec nos consoles actuelles

Vos réactions

Mot de passe oublié

Xboxsquad

GRATUIT
VOIR