Mørkredd – Un puzzle game en coopération disponible sur le Xbox Game Pass en décembre

Morkredd

Exclusivité Xbox Windows 10 Xbox One Xbox Series X|S

Mørkredd – Un puzzle game en coopération disponible sur le Xbox Game Pass en décembre

Avide de jeux indépendants ? La nouvelle génération de consoles en proposera encore évidemment. C’est le cas pour Mørkredd, un puzzle game jouable à deux joueurs. Le titre sort en fin d’année, plus précisément durant le mois de décembre. L’éditeur Aspyr Media et le développeur Hyper Games ont annoncé que leur jeu de réflexion serait au doux prix de 19.99€. La cerise sur le gâteau, c’est que Mørkredd sera “Console Exclusive” Xbox et disponible Day One sur le Xbox Game Pass

Que veut dire Mørkredd ?

Cela vous dit peut-être quelque chose pour peu que vous ayez quelques notions en norvégien. En effet, Mørkredd désigne la peur du noir dans ce pays. Ce n’est pas un hasard, puisque dans ce jeu, vous devez jouer avec la lumière et les ombres pour résoudre les énigmes. Ne vous attendez pas à une ambiance chaleureuse mais plutôt à un monde sombre. Ce dernier est inspiré des longs hivers bien connus des pays nordiques. Le puzzle game est faisable entièrement à deux mais vous pouvez très bien y jouer seul. Cependant, en solo vous devez maîtriser les commandes de deux personnages simultanément. Cela rappelle bien évidemment Brothers : A Tale of Two Sons. Il est tout de même plus agréable de jouer à deux pour une coopération autour d’une soirée canapé.

Mørkredd vous fera suivre une orbe. Vous en êtes le protecteur. Elle est lumineuse et surtout elle vous appartient. Au travers de plus de 60 énigmes, vous devez survivre et éviter les ombres causées par votre partenaire et l’environnement. Seul la lumière peut vous sauver. D’ailleurs, l’orbe est votre seule véritable alliée puisqu’elle n’a pas d’ombre. Rester à côté d’elle vous assurera une vie saine et sauve. Arriverez-vous à fuir les ténèbres ?

Le jeu sera disponible sur Xbox One, Xbox Series X|S, et PC pour 19.99€ mais surtout, il sera Day One dans le Xbox Game Pass.

Trailer d’annonce de Mørkredd :

 

 

Plus d’infos sur les prochaines sorties indés :

Amoureux inconditionnel de jeux vidéo indépendants, d’énigmes et d’aventures. Je virevolte au rythme des douces OST souvent coupées par le scintillement d’un succès. Je reste souvent ébahi par la beauté des Pixel Art.

Vos réactions

Mot de passe oublié