Observer System Redux rend hommage à Rutger Hauer, du coup nous aussi

Observer : System Redux

4K Ultra HD HDR Optimisé Xbox Series X Xbox Series X|S

Observer System Redux rend hommage à Rutger Hauer, du coup nous aussi

Bloober Team vient de publier une vidéo making-of de Observer System Redux, prévu pour le 10 novembre prochain sur Xbox Series X|S. Celle-ci rend hommage a l’acteur interprétant Daniel Lazarski, le protaniste principal du jeu, interprété par feu Rutger Hauer. Ce Remaster du titre homonyme sorti sur One en 2017 proposera des graphismes mis à jour de manière spectaculaire, ainsi que de nouvelles missions.

La vidéo, que vous pouvez découvrir ci-dessous, a été enregistrée deux ans avant la disparition de l’acteur. De ses propres dire, Observer était sa première expérience dans le monde du jeu vidéo, les deux précédentes n’ayants pas abouti. Sa voix caractéristique ainsi que son aura lui ont permis d’être choisi par Bloober Team, qui devait prouver son sérieux après le succès de Layers of Fear, l’année précédente. Le choix de Rutger Hauer en tant que personnage principal n’était pas anodin…

L’idole d’une génération 

Cet acteur Hollandais, né en 1944, fut remarqué sur la scène international  en 1980 avec le film Spetters. Ce film d’ados, qui n’est pas particulièrement resté dans les annales, était concocté par Paul Verhoeven, futur réalisateur de Total Recall, Robocop, ou encore Starship Troopers, trois classiques du genre science-fiction. Ce n’est sans doute pas un hasard si la carrière de Rutger Hauer explosa au cinéma dans le même genre, avec Blade Runner, le chef-d’œuvre d’anticipation de Ridley Scott. L’acteur y incarnait Roy Blatty, l’antagoniste principal, un “Replicant” en quête de révolution. S’en suivit des rôles dans des films de genre comme Ladyhawke ou encore The Hitcher, ou il y tenait le rôle d’un auto-stoppeur psychopathe. La carrière de Rutger Hauer le propulsa au rang d’icône dans son pays natal, élu en 1999 “Acteur du siècle” par le public Hollandais. Dans le monde du jeu vidéo, il nous gratifia une ultime apparition dans le jeu Kingdom Hearts 3, sous les traits de Maître Xehanort, en 2019.

Observer System Redux nous enverra dans un monde Cyberpunk futuriste, gangrenée par la drogue. Dans le rôle de David Lazarski, vous devrez enquêter dans les bas fonds de la ville de Krakow, à la recherche de votre fils. Outre son ambiance pesante, et son atmosphère extrêmement prenante, c’est surtout vos capacités de Hacking qui seront déterminantes. Une aventure hautement conseillée, rien que être témoin de l’ultime apparition de Rutger Hauer dans le genre qui l’a propulsé au firmament.

Bercé aux jeux vidéo depuis l’Amstrad, j’ai vécu ma vie vidéoludique sur cet adage: mieux vaut rouler en fiesta et avoir un paquet de jeux, qu’en Porsche, et d’en avoir aucun!

2

  1. Merci pour cet article, je connaissais cet acteur sans vraiment mettre un nom, une origine et sa filmographie.
    Par contre petite coquille sur la date de sortie, le jeu sort le 10 novembre… le 19/11 c’est la sortie de la PS5…

Vos réactions

Mot de passe oublié