Plus d’infos sur Enlisted, un jeu du line-up de lancement de la Xbox Series X|S

Enlisted

Exclusivité Xbox Game Preview Optimisé Xbox Series X Xbox One Xbox Series X|S

Plus d’infos sur Enlisted, un jeu du line-up de lancement de la Xbox Series X|S

Dans moins d’un mois la nouvelle génération de consoles débarque. Avec ces deux bijoux de technologie, c’est plus d’une trentaine de jeux qui  seront disponibles. Parmi eux, l’éditeur Gaijin Entertainment et le développeur Darkflow Software publieront Enlisted. Un jeu se déroulant durant le Seconde Guerre Mondiale. Il sera donc disponible en Game Preview dès le lancement de la nouvelle génération.

Le jeu complet sera proposé gratuitement plus tard, cependant la version disponible dès le 10 novembre sera une Game Preview. Cette dernière nécessitera dans un premier temps l’achat d’un “Founder’s Pack” pour accéder au jeu. Les développeurs parlent d’une version PC elle aussi disponible en Early Access sur Steam cette année.

Enlisted, un jeu de guerre jusqu’à 140 joueurs ?

Annoncé lors de l’E3 2018, Enlisted est un MMO FPS où vous pouvez revivre les batailles à grande échelle de la Seconde Guerre Mondiale. Le jeu propose différents modes : Invasion (assaut/défense à tour de rôle), Domination (Capture de points stratégiques), City Battle et Battle Royale. De plus, les cartes proposées peuvent atteindre plusieurs centaines de kilomètres carrés. Ici, environ 140 soldats combattront simultanément. Chaque soldat de l’escouade contrôlé par l’IA fera office d’une vie supplémentaire pour le joueur. Si le joueur est tué, il prendra le contrôle d’un autre soldat de l’escouade.

Nous avons testé des batailles de 120-150 soldats en une seule fois et il semble que ce sera proche du maximum. Un plus grand nombre de soldats nécessite une autre approche de la situation, car cela signifie des exigences plus élevées en matière de système – du moins avec ce niveau de détail. Cependant, le nombre exact de joueurs réels dans une bataille n’est pas encore défini.

De la stratégie en temps de guerre

Enlisted offre des combats sur tous les fronts. Affrontez-vous à la fois au sol, mais aussi dans les airs. En effet, que ce soit au sein d’un peloton d’infanterie, à bord d’un char d’assaut, ou d’un avion de guerre, tous les coups sont permis. Votre escouade pourra être composée de plusieurs soldats entraînés et équipés d’équipement choisi par vos soins. Enfin, le jeu se divise en campagne, chacune d’entre elles couvre une bataille spécifique de la Seconde Guerre mondiale. Vos factions, armes, escouades, équipements et véhicules seront directement liés à la réalité historique des combats.

La première, disponible dans le Game Preview, est la bataille de Moscou. Ici les Allemands s’opposaient aux Soviétiques devant la capitale russe durant l’hiver de 1941 à 1942. La seconde campagne qui sera disponible dans l’aperçu sera le débarquement en Normandie. Remémorez-vous le jour J et les batailles qui s’en suivent. La prochaine campagne en préparation est pour le moment la “Bataille pour Berlin”.

Enlisted-Gameplay

4K et 60 FPS sur Xbox Series X

Le jeu utilise une nouvelle version du moteur Dagor. Ce dernier est utilisé notamment pour le jeu War Thunder, mais aussi Cuisine Royale. Enlisted utilisera le Ray Tracing dans son jeu pour offrir plus de réalisme. De plus, le jeu tournera en 4K sur Xbox Series X et en 1440p sur Xbox Series S. Cependant, tous deux profiteront d’une fréquence de 60 images par seconde.

Alors, curieux de découvrir ce jeu dès le 10 novembre ?

Amoureux inconditionnel de jeux vidéo indépendants, d’énigmes et d’aventures. Je virevolte au rythme des douces OST souvent coupées par le scintillement d’un succès. Je reste souvent ébahi par la beauté des Pixel Art.

2

  1. Suivant le prix je dit un grand oui

  2. Hâte de le voir ! ChaQue jeux de cette période attire mon attention

Vos réactions

Mot de passe oublié