pubg-artwork

PlayerUnknown’s Battlegrounds

4K Ultra HD Enhanced Xbox One X HDR Xbox Game Pass Console Xbox One Xbox Series X|S
Voir sur le Microsoft Store

PUBG : en 60fps sur Series X et en 30 fps sur Series S

Le célèbre Battle Royale du studio sud-coréen PUBG Corp – Player Unknown’s Battlegrounds – s’apprête à connaître les joies de la sortie des Xbox de nouvelle génération. À ce titre, les développeurs nous indiquent quels seront les apports des Xbox Series X|S.

L’un des rares jeux à avoir survécus à la déferlante Fortnite, Player Unknown’s Battleground (PUBG pour les intimes) a su séduire les joueurs par un gameplay plus réaliste et exigent que son concurrent. Et le studio qui développe le jeu ne compte s’arrêter en si bon chemin et va profiter de l’arrivée des Xbox Series X|S pour affiner son jeu sur plusieurs points. Nous allons donc voir quels sont ces points :

  • Framerate à 60 images par seconde sur Xbox Series X
  • Framerate à 30 images par seconde sur Xbox Series S

Il est à noter que pour obtenir les 60 images par seconde, il faudra activer l’option “Priorité à la fréquence”. La dite option sera également présente pour Xbox One X avec la mise à jour 9.1 disponible le 29 octobre prochain. Comme précisé par l’éditeur, le jeu s’exécutera à partir de la version Xbox One X. Nous sommes donc face à un jeu qui va simplement utiliser la rétro-compatibilité mais ne sera pas vraiment optimisé, du moins pour le moment. C’est quelque peu déceptif surtout à l’heure où de nombreux jeux sont optimisés pour les Xbox Series X|S. D’ailleurs PUBG Corp nous prévient qu’il travaille toujours à lever la limite des 30 images par seconde sur Xbox One S et Xbox Series S. Au rayon des bonnes nouvelles, il est confirmé que le jeu sera :

  • Cross-Platform
  • Cross-Gen

Pour être plus clair, les joueurs Xbox One, Xbox Series X, PS4 et PS5 pourront se retrouver pour former des équipes ou s’affronter sur le champ de bataille. Par ailleurs, votre progression et vos éléments cosmétiques seront transférés en intégralité.

Plus d’actualités autour des Xbox Series X|S

Tombé dans la dépendance aux jeux vidéo depuis la VideoPac de Philips - ça nous rajeunit - je suis à la recherche d'expériences solo narratives qui me font rêver ! Et quand je suis en manque, un bon multi et ça repart !

3

  1. Je pensais que la différence entre série X et S ne devait se faire que aux niveau de la résolution et texture ?

    • Le jeu fonctionne en mode rétro-compatibilité de base. Le jeu sur Xbox One S étant locké à 30fps, il en est malheureusement de même pour la Xbox Series S. On peut espérer que PUBG Corp finira par réellement optimiser son jeu pour la next-gen et que le 60fps sera aussi de la partie pour la Xbox Series S car elle est quand même bien plus puissante que la Xbox One S.

  2. Le prochain jeu qui sortira de ce studio je ferai l’impasse certainement quand on voit leur manque d’investissement

Vos réactions

Mot de passe oublié

Xboxsquad

GRATUIT
VOIR