Resident-Evil-Village-castle

Resident Evil Village

Optimisé Xbox Series X Xbox One Xbox Series X|S Xbox Smart Delivery

Resident Evil Village : de nouvelles infos en provenance de Famitsu

Officialisé en juin dernier, Resident Evil Village fait clairement partie des jeux les plus attendus du côté de Capcom. Pour l’heure prévu uniquement sur consoles de nouvelle génération, le titre devrait nous parvenir dès l’année prochaine. Aujourd’hui, de nouvelles informations nous arrivent par l’intermédiaire de Famitsu, et l’ombre de Resident Evil 4 semble clairement se dessiner en arrière plan !

Suite directe des événements vécus dans Resident Evil VII, le scénario de ce Resident Evil Village vous placera à nouveau dans la peau d’Ethan quelques années après les événements dramatiques vécus alors. Mais si notre héros se retrouve au centre d’une nouvelle aventure, ce n’est clairement pas de sa propre volonté. Famitsu nous apprend ainsi qu’Ethan sera amené de force dans le Village par Chris Redfield. Pour quelles raisons ? Cela demeure pour l’heure un mystère qui devrait se lever à la sortie du titre.

Resident-Evil-Village-Famitsu-pages

Comme un air de Resident Evil 4

Parallèlement à cela, le magazine japonais nous dévoile également des éléments de Game Design. Ainsi donc, le Village et ses habitants sont construits et considérés comme des personnages à part entière. Et, à l’image de ce qu’avait introduit Resident Evil 4 à sa sortie, les villageois auront des interactions communes. Certains se regrouperont ainsi pour procéder à ce qui ressemble à des prières (ou des incantations ?) en se tenant la main ou en créant des rondes. S’agit-il d’une menace pour Ethan ? Nous n’avons aucune certitude à ce propos mais les créatures qui rôdent dans le Village devraient être leurs protecteurs.

Toujours en lien avec Resident Evil 4, il apparaît que certains personnages auront la possibilité de vendre des armes et accessoires à Ethan. Cela fait évidemment écho au marchand noir qui suivait les aventures hispanophones de Léon S.Kennedy et devrait donc être un centre d’intérêt important pour la progression de notre personnage.

Resident-Evil-Village-Creature

Car, qu’on se le dise, les monstres et autres créatures ne vous laisserons que peu de répit. Ces derniers auront d’ailleurs la capacité d’utiliser des armes mais aussi de former des meutes pour vous attaquer. Ils pourraient donc possiblement mettre au point des stratégies d’attaques pour vous entourer ou vous piéger.

Pour le reste, il faudra désormais attendre de nouvelles informations en provenance de Capcom. Le développeur aura l’occasion de reprendre rapidement la parole pour préparer la sortie de son jeu qui devrait arriver dans les 12 prochains mois.

Après m'être plongé dans des esprits aussi torturés que brillants et vécu des expériences dont la singularité n'égale que leur étrangeté, j'ai décidé de jouer. Alors je joue :)

1

  1. Vivement Mars si c est avant la fin d annee fiscale qu il sort

Vos réactions

Mot de passe oublié

Inscription

Xboxsquad

GRATUIT
VOIR