Actualité

Seagate ne sera pas le seul à proposer des cartes d’extension de stockage

0
Please log in or register to do it.

Les Xbox Series X|S embarquent une technologie de haut vol à tous les niveaux avec un SSD de 1To ou 512Go selon le modèle. Pour contenter les joueurs avides de stockage, Microsoft a doté ses nouvelles consoles d’une baie d’extension. Aujourd’hui, seul Seagate propose une carte d’extension de stockage de 1To mais selon Jason Ronald, on peut espérer avoir plusieurs modèles différents à l’avenir

 

Afin de proposer une solution d’extension de stockage sans nuire aux performances, Microsoft s’est associé avec Seagate pour créer une carte d’extension de 1To qui répond aux exigences liées notamment à la Xbox Velocity Architecture. Annoncée à 269.99€ en France, le tarif est relativement élevé mais à peu près conforme au prix du marché actuel. Toutefois, on constate que cette carte d’extension coûte plus chère en France que dans nos pays voisins ou aux Etats-Unis, notamment à cause de la taxe sur la copie privée. Alors que le marché des SSD sur PC est concurrentiel et tend à tirer les prix vers le bas, on pouvait craindre pour cette carte d’extension propriétaire. Jason Ronald – le directeur de développement des Xbox Series X|S – a eu l’occasion de préciser que de nouveaux modèles devraient voir le jour à l’avenir.

En l’état, il indique que nous aurons le droit à diverses capacités de stockage mais également à des « form factors » (formats, ndlr) différents. La carte Seagate étant très compacte, on peut donc envisager voir apparaitre des cartes d’extension plus grandes et surtout moins chères à fabriquer. Quoiqu’il en soit, il est toujours intéressant de voir qu’il y aura d’autres options offertes aux joueurs afin d’étendre la capacité de stockage, qui garantiront le bon fonctionnement de vos jeux next-gen tout en étant facile d’emploi. A titre informatif, je vous rappelle que les jeux Xbox Series X|S ne peuvent fonctionner que sur le SSD interne de la console ou sur les cartes d’extension Seagate.

Plus d’actualités autour de la Xbox Series X|S

The Falconeer tournera jusqu'à 120 images par secondes sur Xbox Series X et Series S
Xbox Series X : La campagne Power Your Dreams débarque sur vos écrans