Actualité

The Outer Worlds : Un nouvel opus serait en pré-production

0
Please log in or register to do it.

Vous avez déjà très certainement eu vent de The Outer Worlds, le RPG développé par Obsidian peu de temps avant le rachat du studio californien par Microsoft. À l’aube de sa sortie sur Steam le 23 octobre prochain, nous apprenons que The Outer Worlds pourrait bel et bien avoir droit à une suite. Selon l’analyste Daniel Ahmad, dont on ne rappelle plus la fiabilité, il semblerait que le studio soit actuellement à l’oeuvre sur un second opus.

Une licence d’avenir

The Outer Worlds a souvent été pointé du doigt pour son manque d’originalité et ses ressemblances assez frappantes avec l’univers de Fallout, bien qu’il possède lui-même sa propre identité. Il faut dire que deux des concepteurs majeurs ayant planché sur le projet, Leonard Boyarsky et Tim Cain, ont participé ensemble au développement de plusieurs titres de la licence Fallout. Cela n’a pas empêché à The Outer Worlds d’atteindre les 2,5 millions de ventes en mai dernier et d’être un succès commercial d’après Private Division, son éditeur. Le jeu a reçu un premier DLC nommé « Peril on Gorgon » en septembre et devrait en accueillir deux autres dans les prochains mois.

L’univers du jeu est immense, il n’est donc pas surprenant qu’une suite ou qu’un spin-off soit dans les têtes des développeurs d’Obsidian. Microsoft a par ailleurs rappelé à maintes reprises qu’ils souhaitaient construire quelque chose sur la durée afin d’exploiter le plein potentiel de la série. Il faut par conséquent s’attendre à avoir de futures productions autour de la franchise dans les années à venir.

Pour rappel, The Outer Worlds est disponible sur Xbox One, PS4, Switch et PC. Il est également inclus dans le Xbox Game Pass.

Plus d’actualités sur XboxSquad :

Torchlight 3 se dévoile dans un nouveau trailer
Playground Games dévoile la Série 28 de Forza Horizon 4 avec une semaine d'avance