Ubisoft annonce l’Ubisoft Connect, un nouvel environnement unique pour ses jeux

Ubisoft a annoncé cette semaine l’Ubisoft Connect, un service gratuit à venir disponible sur mobile, PC et consoles. L’objectif est de permettre aux joueurs de réunir toute leur progression et avancée liées aux jeux de l’éditeur français à un seul et même endroit. Tout ce qu’il vous faudra pour en profiter, c’est un compte Ubisoft.

La plateforme aura une dimension sociale et offrira diverses options de communication aux joueurs. Vous pourrez ajouter des amis, peu importe la machine sur laquelle ils jouent, et échanger avec eux. Mais surtout, Ubisoft Connect va permettre à l’éditeur de démocratiser le cross-save sur ses jeux ! En effet, vous pourrez conserver votre progression et vous ne perdrez pas votre sauvegarde si vous changez de console (passage de l’écosystème Xbox vers Playstation et inversement) ou basculez vers le PC. D’ailleurs, une première liste de quatre titres compatibles a été annoncé. Il s’agit de Hyper Scape, Assassin’s Creed : Valhalla, Immortals Fenyx Rising et Riders Republic.

Le service récompensera également votre dévouement. Progressez au sein d’Ubisoft Connect en accomplissant des défis. Vous gagnerez ainsi des l’expérience qui vous fera monter de niveau. Et à chaque niveau gagné, vous obtiendrez des Units échangeables contre des récompenses dans les jeux ou des réductions. Par exemple, 100 Units vous permettront d’avoir 20% de réduction dans le magasin en ligne de l’éditeur. On retrouve ici une formule hérité de Uplay et Ubisoft Club.

Enfin, pour les amoureux de la performance et des statistiques, l’application centralisera vos informations sur les jeux et vous pourrez vous comparer à vos amis, quelque soit la plateforme de ces derniers. Ubisoft proposera aussi des conseils personnalisés selon votre style de jeu et mettra à disposition un fil d’actualité qui affichera les nouveautés des titres auxquels vous jouez.

Ubisoft Connect sera lancé le 29 octobre prochain, soit dans un peu moins de quatre jours.

Plus d’actualités sur Xboxsquad :

1

  1. Pourquoi pas !

Vos réactions

Mot de passe oublié

Xboxsquad

GRATUIT
VOIR