Ubisoft précise les améliorations de ses jeux sur Xbox Series X|S

Les prochains mois devraient être marqué par de nombreux nouveaux AAA issus des studios d’Ubisoft. Cette période cross-gen qui s’annonce, nous permettra d’y jouer sur Xbox One et sur les futures Xbox Series X|S, prévues pour le 10 novembre prochain. Nous savons que la puissance de la next-gen permettra une multitude d’artifices techniques impossibles sur la génération actuelle. 4K, 60 voire 120fps, des chargements plus rapides et j’en passe.. Ce que nous ignorions par-contre étaient les choix opérés par les développeurs pour nous impressionner. Chaque titre à venir du catalogue Ubisoft va recevoir sa propre optimisation. Quant aux jeux déjà existants, ils bénéficieront également de la puissance de ces nouvelles consoles, avec pour certains, des améliorations spécifiques. A noter que Ubisoft a opté pour le Smart Delivery. Tous les jeux listes ici bénéficieront d’une mise à jour automatique gratuite.

L’éditeur français vient de dévoiler les améliorations au cas par cas des jeux de son catalogue. Une liste que vous pouvez découvrir ci-dessous.

Watch Dogs : Legion

Optimisation le 10/11/20

Le nouveau volet de la série de Hacking bénéficiera du Ray Tracing sur Xbox Series X|S. Le réalisme sera de rigueur, autant dans les ombres que les lumières. La 4K sera bien sûr disponible, ainsi que des chargements bien plus rapides. Cela permettra de passer d’une zone à l’autre à la vitesse de l’éclair.

Assassin’s Creed Valhalla 

Optimisation le 10/11/20

La version Xbox Series X bénéficiera de la 4K/60fps, soit une clarté et une fluidité à toute épreuve. Les chargement y seront aussi bien plus rapides. De la terre à la mer, notre aventure n’y sera que plus savoureuse !

Immortals : Fenyx Rising 

Optimisation le 03/12/20

Cette nouvelle franchise aura droit au 4K/60fps HDR sur Xbox Series X. Les chargements rapides permettront également des traversées bien plus fluides. Septs mondes au programme, que l’on pourra visiter de la plus belle des manières !

Far Cry 6 

Optimisation le 18/02/21

Le nouveau volet de cette série de FPS à succès bénéficiera du 4K/60fps sur Xbox Series X. Ce volet aura pour antagoniste principal un personnage incarné par Giancarlo Esposito (The Mandalorian et Breaking Bad). Le cinquième volet nous avait déjà rousté sur la technique, celui-ci le fera de manière encore plus forte !

Riders Republic

Optimisation le 25/02/21

Ce nouveau jeu de sports aura les éloges du 4K/60fps sur Series X. Le HDR complétera le tableau accompagné de chargements plus rapides. Plusieurs sports extrêmes au programme, pensé pour de mémorables batailles en multi !

Rainbow Six Siege  

Date d’optimisation non communiquée 

Ce désormais classique du jeu multi sera optimisé de la plus belle des manières sur next-gen. La 4K, apparue sur One X sera de retour, mais désormais accompagnée d’un taux de rafraîchissement à 120fps ! Avec plus de 60 millions de joueurs, on devrait encore en voir de toutes les couleurs…

For Honor

Optimisations graphiques le 10/11/20, 60fps en décembre 

Ce jeu de combat/tactique sera bientôt en 4K/60fps sur Series X ! Sur Xbox Series S, nous aurons droit au 1080p, mais la fluidité y sera parfaite. Il faut croire que ces dernières années n’ont pas été suffisantes pour démarquer ces combattants historiques.

Attendez vous à d’autres annonces d’optimisations next-gen dans les mois à venir… Je pense notamment à Ghost Recon Breakpoint ou encore Hyper Scape, deux titres récents qui mériteraient bien un nouvel écrin !

Bercé aux jeux vidéo depuis l’Amstrad, j’ai vécu ma vie vidéoludique sur cet adage: mieux vaut rouler en fiesta et avoir un paquet de jeux, qu’en Porsche, et d’en avoir aucun!

Vos réactions

Mot de passe oublié

Xboxsquad

GRATUIT
VOIR