Unboxing de la Xbox Series S : Découvrez le contenu de la boîte et la manette en détail

Le lancement de la Xbox Series S est prévu pour le 10 novembre 2020. Grâce à Xbox France, nous avons cependant eu la chance d’obtenir la console avant sa sortie pour vous partager nos tests et impressions après plusieurs jours d’utilisation. Ainsi, si notre critique complète de la nouvelle console Xbox arrivera début novembre, nous pouvons d’ores et déjà vous dévoiler le contenu de sa boîte.

https://youtu.be/qgGmXopxjVg

Unboxing de la Xbox Series S

La Xbox Series S est la plus petite des consoles de nouvelle génération. Elle est proposée au prix de 299€ en magasin et proposera la même expérience que celle de la Xbox Series X, sans 4K et sans lecteur de disque.

Voici ce que contient la boîte de la Xbox Series S (photo ci-dessous) :

  • La console Xbox Series S
  • Une manette sans-fil Xbox nouvelle génération (blanche)
  • Un câble HDMI High Speed
  • Un câble d’alimentation
  • 2 piles AA pour la manette

Contenu-boite-Xbox-SeriesS

La Xbox Series S est sans aucun doute la console la plus compacte jamais créée par Xbox. À l’ouverture du carton d’emballage, ses dimensions surprennent et l’étonnement est de mise face à ce gabarit très mesuré. Une fois en main, la machine s’avère de plus assez légère du haut de ses 2kg.

La console est élégante et la finition exemplaire. L’aération principale, noire, se marie plutôt bien avec le blanc du reste de la machine et confère au tout une expression très épurée d’un mariage entre modernité et technologie. La fabrication est très proche de celle de la Xbox One S et nous retrouvons donc le même plastique agrémenté de plusieurs gravures. Le logo Xbox, celui de la touche de synchronisation ou encore la signature « Hello from Seattle » se découvrent ainsi en relief pour le plaisir des amoureux de la marque.

Par ailleurs, le tout offre une qualité d’assemblage supérieure à la précédente génération. Les plastiques ne grincent pas sous la pression de nos mains et aucune pièce ne semblent bouger lors de nos manipulations. La Xbox Series S semble former un bloc unifié, comme fabriqué en une seule pièce et propose une qualité perçue très satisfaisante au regard de son prix.

Connextiques-XboxSeriesS

Positionnable à l’horizontale ou à la verticale, la Xbox Series S sait se montrer séduisante quelle que soit la position que vous adopterez. Grâce à sa taille vraiment fine, elle peut être manipulée sans difficulté, offrant un accès facile aux connectiques disposées à l’arrière. Chaque port est accompagné d’un repère tactile. Ces derniers permettront aux personnes avec des déficiences visuelles de brancher la console sans problème mais offriront également à tout un chacun la possibilité de manipuler les branchements sans devoir sortir la console du meuble dans lequel vous la rangerez. En tout, 6 ports sont proposés sur la Xbox Series S :

  • 1 port RJ45 pour brancher la console au réseau
  • 3 ports USB 3.1 (1 en façade, 2 à l’arrière de la console)
  • 1 port HDMI 2.1
  • 1 slot pour la carte d’extension de mémoire Seagate
  • 1 connectique pour brancher l’alimentation de la console

Enfin, pour terminer ce tour d’horizon de la Xbox Series S, sachez que la touche de synchronisation dissimule un capteur infrarouge. Celui-ci permet à vos télécommandes Xbox One de fonctionner avec les Xbox Series X et Series S.

La manette des Xbox Series X|S

Du côté des accessoires fournis, nous nous arrêterons sur la manette de la Xbox Series S. Habillée également d’une robe blanche, elle propose une évolution tout en douceur de celle déjà bien connue de la Xbox One. Légèrement plus trapue sur la partie du haut, elle s’apprécie comme légèrement plus petite que sa grande sœur. La position des différentes touches est légèrement revue pour les faire se rapprocher entre eux. Elle s’avère également être un peu plus légère ou, en tout cas, avec une meilleure répartition du poids. Cela la rend, de fait, idéale à prendre en mains, quelle que soit la taille de ces dernières.  

Au niveau des améliorations, le BMD (la croix directionnelle) semble se positionner à mi-chemin entre celui des manettes Xbox One et des versions Elite. La croix est ainsi conservée mais elle est désormais soutenue par un pavé multidirectionnel. Tous les angles sont alors facilement accessibles et les directions, bien marquées, permettent de toujours savoir où se situe notre pouce.

Unboxing-XboxSeriesS

Les gâchettes sont elles aussi revues et le grip ajouté sur celles-ci se ressent immédiatement. Plus courtes et moins incurvées, les doigts s’y positionnent naturellement et la qualité perçue semble, là aussi, supérieure à celle des versions Xbox One. Le bruit réalisé lors des pressions sur les touches hautes notamment, paraît bien plus qualitatif que précédemment. Espérons que cela se confirme lors d’une utilisation prolongée !

Au final, la manette des Xbox Series X|S s’annonce comme une parfaite évolution d’une manette déjà très efficace. Les menues corrections apportées au design et le nouveau BMD paraissent être tout à fait pertinents et devraient améliorer les expériences de jeu. Cependant, n’y voyez aucunement une révolution. Le changement de manette n’est pas indispensable pour qui a déjà une collection de manette Xbox One ou est propriétaire d’une manette Elite. Reste cette nouvelle touche « Share » qui permet de partager à la volée des captures photo ou vidéos de jeu. Idéalement située au centre de la manette, elle est facilement accessible avec le pouce. Et c’est sans doute là, le principal argument de cette nouvelle manette : pouvoir fluidifier l’expérience de capture et de partage !

La Xbox Series S et sa manette sous tous les angles

Unboxing_XboxSeriesS_1
Unboxing_XboxSeriesS_2
Unboxing_XboxSeriesS_3
Unboxing_XboxSeriesS_4
gravure-Xbox-SeriesS
Unboxing_XboxSeriesS_7
Unboxing_XboxSeriesS_8
Unboxing_XboxSeriesS_9
Unboxing_XboxSeriesS_6
Après m'être plongé dans des esprits aussi torturés que brillants et vécu des expériences dont la singularité n'égale que leur étrangeté, j'ai décidé de jouer. Alors je joue :)

2

  1. Elle ira très bien sur mon deuxième écran dans la chambre d’ami ! Plus qu’à attendre qu’elle soit de nouveau en stock sur le store Microsoft 🙂

  2. Merci pour l’article mais je ne regarde pas j’attends la mienne 😉

Vos réactions

Mot de passe oublié

Xboxsquad

GRATUIT
VOIR