Vers une clé streaming pour xCloud et un Xbox Game Pass “Platinum” ?

Dans une interview au micro de Stratechery, relayée par The Verge, Phil Spencer, dirigeant de la marque Xbox, s’est attardé sur le futur du Xbox Game Pass et de xCloud. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que 2021 s’annonce comme une année intéressante pour les services gaming de Microsoft !

En effet, Phil a laissé comprendre qu’une clé streaming à l’image d’un Chromecast pourrait voir le jour pour xCloud. Il suffirait de brancher l’accessoire sur sa télévision ou son moniteur pour pouvoir accéder au catalogue de jeux disponibles en cloud. Il déclare :

Je pense que vous allez voir des accessoires à moindre coût arriver au sein de notre écosystème en ce qui concerne les clés streaming ou d’autres choses que certains voudraient et qu’il suffiraient de brancher à une télévision pour pouvoir jouer via xCloud. Vous pouvez même nous imaginer inclure quelque chose dans le Game Pass qui vous donnera la possibilité de diffuser des jeux xCloud sur votre télévision et d’acheter une manette.

Spencer tease aussi ici la possibilité d’un Xbox Game Pass “Platinum” – formule reprise de The Verge – qui permettrait, à l’image du Xbox All Access, de proposer des offres couplant services et hardware (console et accessoires).

On voit bien que Microsoft est sur tous les fronts pour son offre cloud. Plus tôt cette année, la firme de Redmond a signé un partenariat avec Samsung pour la promotion du service sur ses téléphones. Et on apprenait il y a quelques jours qu’une solution sur navigateur était en cours de développement pour porter le service sur iOS dès janvier 2021. Information d’ailleurs confirmée par Spencer dans l’interview accordée à Stratechery, qui précise que cela reste compliqué de ne pas passer par l’App Store mais qu’il est confiant sur la solution trouvée.

Plus que jamais, le cloud gaming est au coeur de la stratégie de Xbox et nous avons hâte de voir ce que 2021 nous réserve !

Plus d’actualités sur Xboxsquad :

Aux manettes depuis la Nintendo 64, j'aime le jeu vidéo pour l'émerveillement continu qu'il procure. Rien ne vaut se laisser embarquer dans une aventure unique et voyager sans bouger de son canapé. Fan de jeux d'aventure et RPG et grand amoureux de Mass Effect.

1

  1. J’ai vu passer l’info ce matin sur le tweet de Klobrille, c’est vrai que l’idée est pas mal. Bon perso, avec mon réseau en mousse, même pas en rêve mais ça se tient…

Vos réactions

Mot de passe oublié

Inscription