Actualité

Wasteland 3 – le Speed Testing

0
Please log in or register to do it.

Wasteland 3 a rejoint le Game Pass en août dernier. Encensé par les médias et les joueurs dès sa sortie, il s’est encore amélioré au fil des semaines grâce à des correctifs et des temps de chargements améliorés. L’expérience de jeu est-elle meilleure aujourd’hui ? Vous voulez vous lancer dans l’aventure mais vous ne savez pas dans quoi vous mettez vos bottes ? Dans ce Speed Testing, on vous explique tout ce qu’il faut savoir sur le titre en 2 minutes 20. Enfilez votre plus chaude armure et faite chauffer votre lance-flammes parce qu’il va faire froid :

Développé par les pères spirituels de titres majeurs tels que Baldur’s Gate, Planetscape ou encore Fallout, Wasteland 3 nous plonge dans une expérience authentique de jeu de rôle à l’occidentale. Dans ce nouvel épisode qui fait directement suite aux événements du second opus, nous quitterons les terres arides de l’Arizona pour rejoindre les contrées encore moins accueillantes du Colorado.

Nous incarnons toujours un groupe de rangers du désert répondant à un appel de détresse du Patriarche, un leader local dont l’autorité est menacée. Malheureusement, avant même d’arriver sur place, une embuscade décime la quasi totalité de notre escouade. C’est dont en très mauvaise posture et avec seulement deux survivants que nous commencerons l’aventure.

Le titre propose un système de personnalisation de personnages très avancé avec son lot de compétences à augmenter, de capacités spéciales à débloquer et de matériel à récupérer et améliorer.  Notre périple nous entrainera très vite à être confrontés à différentes factions et cultes antagonistes, et nous forcera malgré nous à prendre position. Alliance, coups bas et trahison seront au rendez-vous Et c’est sur ce point que le jeu se démarque clairement. La qualité de l’écriture, la richesse de l’histoire et la liberté qui nous est donnée dans nos choix font que nous serons bien souvent rattrapés  par nos actions. Celles-ci auront un impact véritable sur le scénario. Au cours de la partie, d’autres personnages pourront venir enrichir nos rangs mais pourront également quitter prématurément le groupe selon nos agissements. Le système est très bien réalisé et très vite on comprend l’importance cruciale des choix de dialogues. Suivant notre parcours, 4 fins principales peuvent être atteintes en plus d’épilogues plus ou moins heureux pour nos compagnons de route. La rejouabilité est donc au rendez-vous pour ce titre qui devrait vous occuper une bonne soixantaine d’heures, voire 80 si vous vous lancez dans les quêtes secondaires.

Le système de combat est au tour par tour. Chaque membre de votre escouade possède un certain nombre de points d’actions selon ses compétences. Ces points d’actions seront dépensés dans des déplacements, des attaques, des actions de soin ou encore l’utilisation de divers objets. Les combats sont tactiques, acharnés et les approches sont variées. A noter que certaines compétences de négociation pourront vous éviter les confrontations directes dans certaines situations.

Wasteland 3 est au final un excellent RPG qui propose une aventure marquante de par ses choix moraux à effectuer. Si certains problèmes techniques et temps de chargements très longs ont entaché le jeu à sa sortie, les patches sortis depuis ont réglé la plupart des problèmes.

Le jeu est disponible dans le Xbox Game Pass et donc, si vous êtes fan du genre, foncez le télécharger et lancez vous dans l’aventure !

D’autres infos sur Wasteland 3 :

JukeXbox – Piste 20 | The Witcher 3 : Wild Hunt
Les Games With Gold du mois de novembre 2020