Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualité

Xbox Game Studios : 2 nouvelles recrues en provenance de Naughty Dog pour The Initiative

The-initiative-xbox-game-studio

Vous le savez, The Initiative travaille depuis sa création à offrir un jeu à grand budget et grand spectacle pour les joueurs Xbox. Sa raison d’être est en effet de proposer des expériences de jeu comparables à celles de Naughty Dog avec Uncharted ou The Last of Us. Des titres hautement qualitatif, à tendance narrative, et qui vise l’excellence, notamment sur Metacritic. Alors pour y parvenir, le studio de Santa Monica ne lésine pas sur les moyens et recrute des développeurs expérimentés à tous les niveaux…dont certain en provenance des plus prestigieux studios du monde. Une habitude qui ne change guère puisque ce sont deux nouveaux profils de chez Naughty Dog qui ont rejoint les rangs de The Initiative.

The Initiative trouve son Senior Shader Director

Le premier d’entre eux est Lauren Manuel Garcia Carro. Chez Naughty Dog, l’homme occupait le poste de Character Shading Technical Director et a notamment officié sur The Last of US Part II. Après trois années passées chez Playstation, il rejoint donc The Initiative pour travailler sur une tout nouveau projet, encore inconnue du grand public. En qualité de Senior Shader Technologies, il aura un rôle clé dans l’élaboration des shaders et rendus visuels des personnages et des matériaux qui prendront vie dans le jeu du studio.

Avant son arrivée dans l’industrie du jeu vidéo, Lauren Garcia travaillait dans les effets spéciaux pour le cinéma. Il a ainsi pu participer à de nombreux longs métrages et notamment quelques films à très grand budget. Ces derniers travaux sont ainsi à chercher du côté de Marvel’s Avengers ou de Captain America. Des productions qui mettaient un point tout particulier à offrir des VFX de grande qualité. Voici un extrait de son travail.

Un lead animator en provenance de Naughty Dog

En parallèle, Lee Davis fête également son arrivée au sein du studio de Microsoft. Ce dernier officie lui sur la partie animation des jeux et avait la charge des animations de mêlée chez Naughty Dog. Chez The Initiative, il occupera le poste de Lead Gameplay Animator et aura donc un rôle plus large pour donner une consistance des plus naturelles aux animations des héros et objets.

Au sein du Playstation Studio, Lee Davis a notamment officié sur Uncharted 4 ou The Last of Us Part II. Il connaît donc parfaitement les contraintes et enjeux de projets AAA ainsi que l’exigence qui va de pair. Il s’agit ici d’une excellente recrue pour The Initiative, à n’en pas douter.

Un aperçu cette année du jeu secret de The Initiative ?

Alors que les talents continuent d’affluer chez The Initiative, il demeure une question : sur quoi travaillent-ils ? Leur jeu est en effet un secret bien gardé et seul quelques personnes externes au studio savent de quoi il en retourne. Cependant, nous savons déjà que le jeu est jouable pour au moins quelques heures et qu’il devrait bientôt se montrer. Matt Booty puis Phil Spencer avait en effet annoncé que le public en apprendrait davantage sur ce projet d’envergure courant de l’année 2020. Avec les sorties toutes proches de la Xbox Series X et de la Xbox Series S, il fait peut de doute que les joueurs se réjouiraient de découvrir ce qui les attend dans les prochaines années.

Rendez-vous aux Game Awards ?

3 Comments

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Copyright ©2023 XboxSquad.fr