Les recrutements ne s’arrêtent plus chez The Initiative. Le dernier né des Xbox Game Studios continue en effet d’empiler les talents avec de nouvelles vagues d’embauches chaque mois. Et alors que nous vous rapportions récemment, l’arrivée de trois nouveaux profils, Darrel Galagher, responsable du studio basé à Santa Monica, annonce aujourd’hui des nouvelles recrues.
9 nouvelles recrues pour The Initiative
Au total ce sont donc neuf nouveaux talents qui rejoignent les équipes de The Initiative. Fidèle à son ambition de créer des jeux parmi les plus aboutis de l’industrie, le studio recrute donc des développeurs expérimentés. Vous le verrez, certains arrivent d’Infinity Ward, de Naughty Dog ou encore de Blizzard Entertainment. Bref, tout cela annonce du lourd pour le premier jeu de The Initiative et nous souhaitons donc la bienvenue et une pleine réussite à :
- Jaime Molina, fraîchement arrivée au mois d’août 2020 au sein de l’équipe. Cette dernière officiera chez The Initiative en qualité d’Environment Artist après avoir passé un peu plus de 2 années chez Infinity Ward. Elle a notamment pu oeuvrer sur Call of Duty : Modern Warfare en tant que Associate Artist.
- Maxwell Morrison arrive en tant au sein du studio en tant que Quality Assurance Lead. Passé par Gearbox, Riot Games ou encore id Software, l’homme a l’habitude des grosses productions et ne devrait pas être dépaysé.
- Stephen Clayburn a rejoint The Initiative en septembre et occupera le poste de Principal Lead Online Services Engineer. Avant d’arrivée au sein du Xbox Game Studios, l’homme officiait chez Blizzard Entertainment depuis 2017 et travaillait sur un projet encore non annoncé.
- Giovanni Martinez n’est pas encore officiellement en poste mais devrait l’être dans les tout prochains jours. Précédemment chez Sledgehammer Games puis chez Insomniac Games, Giovanni Martinez se présente comme un Environment Artist et il aura donc la charge de la création de certains des décors du prochain jeu de The Initiative.
- Victor Chavez quitte Amazon Game Studios pour rejoindre les Xbox Game Studios. Animateur depuis plus de 10 ans, l’homme est passé par Bungie, 343 Industries ou encore Crystal Dynamics. Il a ainsi participé à la création de quelques titres ambitieux comme Halo 4 ou Destiny avant d’être recruté par Amazon pour s’occuper des animations de personnages pour New World, un MMO PC prévu pour 2021.
- Hawar Doghramachi arrive tout droit de Naughty Dog après trois années au poste de Graphics Programmer. Mais avant de vivre l’aventure des dogs, le développeur était passé par Eidos Montréal et Havok où il a pu développer des outils à destination du Vision Engine.
- Nigel Loster est déjà connu au sein des Xbox Game Studios puisque le jeune homme travaillait depuis 2015 chez The Coalition. A Vancouver, il a notamment travaillé en qualité de Gameplay Designer sur Gears 5 entre 2017 et aujourd’hui.
- Jolyon Myers présente sur son C.V plus de trente années d’expérience ! Tour à tour Lead Artist, Creative Director ou, plus récemment, Expert Designer chez Infinity Ward (depuis 10 ans), l’homme devrait être un renfort de poids pour The Initiative dans la gestion des équipes et des projets qui les attendent !
- Sarah Swenson, Environment Artist, termine cette nouvelle salve de recrutement. Cette dernière rejoint The Initiative après quatre années passées chez Playstation Studios. Elle a notamment fait partie des équipes de Sony Santa Monica et de Naughty Dog, deux des studios les plus talentueux du constructeur japonais. Les grosses productions et les gros budgets sont donc parfaitement connus pour Sarah Swenson qui devrait rapidement trouver ses marques sous bannière Xbox.
Voilà donc pour ses nouveaux recrutements qui dessinent plus que jamais les contours d’un studios cinq étoiles au coeur des Xbox Game Studios. Avec tant d’expérience et de talents, on a hâte de découvrir le premier jeu de The Initiative. Celui-ci devrait logiquement se montrer dès cette année, dans un délai de 2 mois donc. Espérons que les plans présentés par Matt Booty en début d’année soient toujours d’actualité et que nous puissions découvrir la vision de ce studio plein de promesses !
You must be logged in to post a comment Login