Actualité

Xbox partage ses statistiques 2020… mais annonce surtout du gameplay Series X|S !

0
Please log in or register to do it.

Aujourd’hui, Microsoft a décidé de partager quelques statistiques très intéressantes concernant l’année 2020. Alors que celle-ci est encore en cours, cette dernière se montre pour le moins exceptionnelle tant en qualité de jeux proposés, qu’en quantité d’heures jouées.

Depuis le début de l’année, ce sont ainsi pas moins de 15 titres qui ont été commercialisés (en incluant la sortie toute prochaine de Age of Empires III : Définitive Edition le 15 octobre prochain). Des jeux aux genres variés, aux univers très différents et, surtout, avec des accueils largement positifs. A ce jeu là, ce sont d’ailleurs Ori and the Will of the Wisps ainsi que Microsoft Flight Simulator qui se distinguent tout particulièrement. Avec des notes respectives de 90 et 92 sur Metacritic, les deux titres font partie des toutes meilleures sorties de l’année, tous supports confondus.

Par ailleurs, ce sont également :

  • 26 millions de vols qui ont été réalisés sur Microsoft Flight Simulator
  • 1 million de joueurs qui ont foulé l’herbe de Grounded
  • 15 millions de pirates qui voguent sur les mers de Sea of Thieves
  • et plus de 1,66 milliard d’heures de jeux qui ont été consommées en 2020 sur l’ensemble des jeux Xbox Game Studios.

Naturellement, d’autres titres sont également en préparation et l’année 2020 n’est pas finie. Avec le lancement des Xbox Series X et Xbox Series S, ces statistiques devraient encore s’améliorer alors que le Xbox Game Pass accueillera en son sein quelques pépites, comme Gears Tactics en version console dès le 10 novembre.

Bien sûr, le rachat de Zenimax, et des entités du groupe Bethesda, devrait lui aussi permettre de doper ces chiffres dans les prochains mois, tout comme les projets des différents Xbox Game Studios. Halo Infinite, Avowed, Everwild, Forza Motorsport, Fable ou encore Hellblade 2 permettront d’entretenir ces très bon chiffres et de les faire grandir.

Plus proches de nous, Xbox annonce également ce que nous sommes nombreux à attendre : du gameplay pour les jeux Xbox Series X|S. Le format n’est pas détaillé pour l’heure, tout comme la date et les jeux concernés. Cependant, tout se passera en ce mois d’octobre et devrait nous offrir un regard plus précis sur les nouveautés qui nous attendent le 10 novembre prochain. Et clairement, nous avons hâte d’y être !

Au passage, si la prochaine génération de consoles Xbox vous donne envie, sachez que nous vous faisons gagner une Xbox Series S actuellement. Ca se passe sur notre compte Twitter que vous pouvez rejoindre par ici !

 

Bon plan : Le Xbox Game Pass Ultimate à -50% grâce au EA Play
Apex Legends : le cross-play en bêta dès le 6 octobre