Actualité

Xbox Series X|S – Vous pourrez installer indépendamment certaines parties d’un jeu

0
Please log in or register to do it.

La communication autour des fonctionnalités des Xbox Series X|S s’intensifie à mesure que l’on approche de la sortie des consoles de nouvelle génération de Microsoft. Après les nombreuses previews sur le Quick Resume, qui s’annonce comme une véritable prouesse technique, une nouvelle feature très attendue a été évoquée dans un podcast sur la chaîne Youtube de Major Nelson.

Ce dernier, de son vrai nom Larry Hryb, a eu l’occasion d’interroger Jason Ronald, directeur en charge du projet Xbox Series X|S. L’homme revient sur toutes les informations concernant le SSD interne ainsi que sur l’extension de mémoire propriétaire Seagate et aborde le fonctionnement du Quick Resume. Mais ce qui nous intéresse ici est évoqué à 51:30 dans la vidéo ci-dessous.

En effet, Jason Ronald précise :

Et même au delà du matériel, nous avons amélioré l’interface utilisateur afin que vous puissiez gérer plus facilement votre espace de stockage. Par exemple, l’une des nouvelles fonctionnalités que nous ajoutons est – si un titre le supporte – la possibilité de désinstaller indépendamment les différentes composantes du jeu.

Imaginons que vous avez joué et terminé la campagne solo et que vous souhaitez vous concentrer exclusivement sur le multijoueur. Si les développeurs ont choisi de mettre à disposition cette option, vous pourrez désinstaller la campagne afin de mieux contrôler la manière dont vous souhaitez utiliser votre stockage et tirer au maximum bénéfice de toute la capacité disponible.

Il s’agit donc d’une très bonne nouvelle pour nous joueurs, permettant une gestion plus poussée des 802 Go disponibles dans le stockage interne de la console premium chez Xbox.

Nous ne sommes qu’à un mois de la sortie des Xbox Series X|S. Les prochains jours devraient dévoiler progressivement toutes les surprises que nous ont préparé Phil Spencer et ses équipes. La hype est à son paroxysme !

Plus d’actualités sur la Xbox Series X :

Les sorties à venir sur Xbox One du 5 au 11 octobre
Meilleures ventes Xbox sur le Microsoft Store du 21 au 27 septembre : les malfrats font une descente !