XCloud : la Dual Sense compatible avec le Cloud Gaming de Microsoft

Le Game Streaming Xbox, précédemment baptisé xCloud, est officiellement lancé depuis le 15 septembre dernier. Le service a en effet rejoint le Xbox Game Pass Ultimate pour être proposé à tous les abonnés sans surcoût. Depuis, il suffit donc d’un téléphone Android, d’un abonnement au XGPU et d’une manette Bluetooth pour jouer au Cloud Gaming. Et si, question manette, vous préférez les controllers de PlayStation, vous serez ravi d’apprendre que les prochaines Dual Sense seront compatibles avec xCloud.

A quelques semaines de sa sortie, la Playstation 5 commence à arriver chez les journalistes et influenceurs. Parmi eux, Austin Evans est un des premiers à avoir publié du contenu sur la console. Ou, plus précisément, sur sa manette : la Dual Sense.

Project-xCloud-Intégration-Xbox-Game-Pass-Ultimate

Largement mise en avant par Sony, ce nouveau modèle de manette accompagnera toutes les nouvelles consoles Playstation. Elle apportera des évolutions notables par rapport à la Dual Shock 4 et notamment des retours dits “haptiques”. Et si, pour l’heure, il est difficile d’imaginer exactement l’apport de ces nouveautés en termes d’expérience de jeu, il reste que cette manette sera adoptée par des millions de joueurs.

C’est donc naturellement que le youtuber américain a pu recevoir cette manette, la tester et même, la désosser. Mais ce qui retiendra notre attention ici est la compatibilité de ce nouveau controller avec d’autres systèmes. La vidéo de Austin Evans permet ainsi de confirmer que la Dual Sense ne fonctionne ni sur Xbox ni sur PlayStation 4. Cependant, la nouvelle manette de Sony s’avère compatible pour le jeu sur PC, mais également pour le jeu via mobile. Il sera donc, grâce à ses propriétés Bluetooth, possible de jouer au Xbox Game Streaming, ou xCloud, directement via votre Dual Sense.

xCloud-DualSense-PS5

Malheureusement, et c’est normal, la manette se retrouve alors amputée de certzines ses fonctionnalités. Pas de retour haptique et pas de vibrations en jeu. Mais voilà qui reste, assurément, une bonne nouvelle pour ceux qui ne jurent que par la manette Playstation. Celle-ci leur permettra non seulement de jouer à la Ps5, mais aussi de découvrir l’écosystème Xbox via le Cloud Gaming sur leur smartphone.

Après m'être plongé dans des esprits aussi torturés que brillants et vécu des expériences dont la singularité n'égale que leur étrangeté, j'ai décidé de jouer. Alors je joue :)

Vos réactions

Mot de passe oublié

Xboxsquad

GRATUIT
VOIR