Actualité

Cuphead – L’extension The Delicious Last Course est reportée à l’année prochaine

0
Please log in or register to do it.

Les reports de sortie sont choses communes dans le monde du jeu vidéo. Cependant, cette année 2020 aura vu une quantité de titres repoussés suite aux difficultés engendrées par la crise sanitaire liée à la pandémie Covid-19. Faisant suite à de nombreux autres studios avant lui, Studio MDHR annonce que l’extension de Cuphead intitulée The Delicious Last Course est décalée à 2021.

Sur leur compte Twitter, les développeurs ont publié par la voix de Chad et Jared Moldenhauer, fondateurs du studio, une lettre adressée aux joueurs et à la presse.

Bien que The Delicious Last Course soit la suite de la grande aventure de Cuphead et Mugman, c’est aussi la conclusion de cette histoire ayant commencé en ce jour fatidique au casino The Devil.

Dans un style très « Studio MDHR », nous souhaitons que ce chapitre final ne soit rien de moins que notre meilleure production. Au cours du développement, nous avons repoussé nos limites pour mettre à profit tout ce que nous avons appris du développement de Cuphead dans la qualité d’animation, de design et de musique de The Delicious Last Course.

Atteindre ces niveaux de qualité a été extrêmement difficile pour nous dans ce contexte de pandémie qui a touché tant de nos collègues développeurs. Plutôt que de compromettre notre vision en réponse à la COVID, nous avons pris la difficile décision de repousser la sortie de The Delicious Last Course jusqu’à ce que nous soyons confiants que ce contenu satisfera la communauté Cuphead de la manière que nous souhaitons.

Nous savons que nombre d’entre vous sont impatients de reprendre le chemin des îles Inkwell, et notre objectif est de rendre, l’année prochaine, ce nouveau voyage complètement magique.

Il faudra donc se montrer patient avant de pouvoir retrouver l’univers de Cuphead. À n’en pas douter, l’année 2021 sera particulièrement riche en jeux ! Pour rappel, Cuphead est disponible sur Xbox One depuis le 29 septembre 2017. Il est évidemment jouable sur Xbox Series X|S via la rétrocompatibilité.

Plus d’articles sur Cuphead :

MechWarrior 5: Mercenaries arrive au printemps 2021
12 Minutes : 6 à 8 heures de jeu pour boucler l’aventure