fable-playground-fée

Fable

Exclusivité Xbox Optimisé Xbox Series X Windows 10 Xbox Series X|S

Fable pourrait être développé avec un moteur graphique de chez Playground Games

Dire que Fable est attendu est un euphémisme. Le RPG de Playground Games, annonçait lors du Xbox Games Showcase de juillet, fait partie des titres les plus mystérieux du catalogue first-party. En effet, en dehors d’une vidéo en images de synthèse, rien à filtrer sur le jeu, si ce n’est que nous aurons droit à un monde ouvert “rempli de magnifiques endroits et peuplé de créatures fantastiques”. Nous savons que le studio recrute massivement depuis quelques semaines et c’est précisément grâce à ces offres d’emploi que nous pouvons en apprendre plus.

En effet, l’annonce de recrutement d’un VFX Artist pour rejoindre l’équipe qui travaille sur un AAA en monde ouvert – qui est très vraisemblablement Fable – précise que l’expérience de travail sur des moteurs propriétaires est un plus. Cela suppose donc que cela puisse être le cas chez Playground Games.

Il s’agit donc ici de l’utilisation hypothétique d’un moteur graphique qui ne serait pas commercialisé à grande échelle. Nous sommes tellement impatients d’avoir des informations sur le jeu que l’on pourrait voir dans cette mention un indice.

Pour rappel, Fable est prévu sur Xbox Series X|S et PC a une date encore inconnue. En attendant une éventuelle confirmation, on vous laisse avec le trailer d’annonce du jeu.

Plus d’actualités sur Xboxsquad :

Aux manettes depuis la Nintendo 64, j'aime le jeu vidéo pour l'émerveillement continue qu'il procure. Rien ne vaut se laisser embarquer dans une aventure unique et voyager sans bouger de son canapé. Fan de jeux d'aventure et RPG et grand amoureux de Mass Effect.

1

  1. Pour l’instant Playground partage avec Asobo l’usage du ForzaTech de Turn10. Moteur extraordinaire s’il en est mais qui n’a fait ses preuves que sur des jeux de véhicules.
    A voir. l’UE4 est très modulable (notamment par un gros studio) et permet “à priori” plus de choses. La dernière fois qu’on a vu un moteur interne vouloir tout faire, c’était le FrostBite de DICE/EA/Battlefield mis à la sauce RPG de Dragon Age Inquisition et Mass Effect Andromeda.
    On peut le dire, pour notre malheur à tous, même si on peut décemment penser que le moteur graphique était le moindre des problèmes de ces jeux.

Vos réactions

Mot de passe oublié

Inscription

Xboxsquad

GRATUIT
VOIR