Le Desert Bus de l’espoir va de nouveau prendre la route

Ça devient une tradition chez XboxSquad, le Desert Bus de l’espoir est de retour cette année. C’est donc tout naturellement que l’on vous en parle dans la mesure où il s’agit d’une action caritative liée au jeu vidéo.

Pour remettre les choses dans leur contexte, le Desert Bus de l’espoir est une action caritative organisée par Loisirs Numériques qui vise à récolter des fonds pour l’association Petits Princes qui vient en aide aux enfants hospitalisés en réalisant leurs rêves. Cette collecte de dons prend la forme d’un véritable marathon sous la forme d’un stream de 60 heures qui démarre le 20 novembre pour finir le 22. Au cours du stream, de nombreuses personnalités issues du jeu vidéo, de la radio (…) viendront mettre de la bonne humeur sur la plateau pour faire avancer ce bus sur une ligne droite infinie dans ce qu’on appelle le jeu le plus ennuyeux de l’histoire. Vous aurez également la possibilités de gagner des cadeaux tout au long de ce marathon.

L’année dernière, l’opération a permis de récolter plus de 48000€. Est-ce que cette année va être l’année d’un nouveau record ? À vous de nous le dire. Pour suivre le stream, rendez-vous sur les chaines Twitch et Youtube du Desert Bus de L’espoir. En attendant, voilà une petite rétrospective de l’édition 2019 :

 

Tombé dans la dépendance aux jeux vidéo depuis la VideoPac de Philips - ça nous rajeunit - je suis à la recherche d'expériences solo narratives qui me font rêver ! Et quand je suis en manque, un bon multi et ça repart !

Vos réactions

Mot de passe oublié

Xboxsquad

GRATUIT
VOIR