Le guide des quêtes Xbox Game Pass et Rewards de novembre 2020

Quete Xbox Game Pass roue

Ça y est ! Nous y sommes. Le mois de novembre est là et les Xbox Series X|S sont à quelques encablures à peine de nos côtes. Préparez-vous au débarquement ! Les plus rapides ou chanceux parmi vous auront le plaisir de pouvoir tester les bêtes dans sept jours tout rond. Avec leurs temps de chargement réduits et certaines de leurs fonctionnalités comme le Quick Resume, compléter les quêtes futures ira encore plus vite ! Hâte de mettre la main dessus pour ma part. Prenez soin de vous, de vos proches et tant qu’à être confinés, autant nous jeter sur les dernières quêtes que nous ferons sur Xbox One !

Thronebreaker: The Witcher Tales

Xbox Game Pass Ultimate 
• Taille du jeu : 7,02 Go
• À récupérer : 50 points 
• Temps de jeu nécessaire : 10 minutes

Recrutez 2 unités.

Si je vous dis The Witcher …Ça vous parle ? Bien évidemment que oui. Formidable série de jeux de rôles matinée d’action de CD Project RED, nous y incarnions Geralt de Riv. Sorceleur de profession et plus mutant qu’humain. Ici, rien de tout cela. Nous avons à faire à un jeu d’exploration mêlant jeu de rôle et de cartes situé dans le même univers. Vous remarquerez d’ailleurs quelques similitudes avec le Gwent pour les combats de cartes. Pas de succès à craindre durant l’aventure. En avant :

  • Lancez une nouvelle partie à la difficulté la plus basse.
  • Vous commencerez par l’inévitable tutoriel. Avancez et contentez-vous de ramasser le plus de ressources possibles en chemin jusqu’au premier combat.
  • Vous ne devriez pas avoir de mal à gagner les deux manches nécessaires vous offrant la victoire.
  • Devant un magnifique panorama, vous serez initiés à la gestion de votre camp. Dans la tente de commandement, vous aurez l’occasion de recruter (cela vous sera demandé de toute façon) un “Fort de Chariots” en renfort de votre armée. Faites-le.
  • Et immédiatement après, recrutez-en un second. La quête se déverrouillera et aucun succès ne vous importunera. En effet, le premier n’interviendra qu’à la fin du tutoriel.

Fonctionne sur Xbox et xCloud. 

Forza-Motorsport-7Forza Motorsport 7

• Taille du jeu : 99 Go
• À récupérer : 25 points 
• Temps de jeu nécessaire : 1 minute

Plongez-vous dans l’excitant de la compétition concurrentielle.

 

Dernier volet de la simulation de sport automobile de Turn 10 Studios, Forza Motorsport 7 est disponible depuis peu dans la bibliothèque Xbox Game Pass. Et ça faisait longtemps qu’on l’attendait, c’est pas peu dire ! Si vous aviez pris l’habitude de faire du hors-piste avec Forza Horizon, je ne peux que vous déconseiller de réitérer ici, surtout dans les modes de difficulté élevés. L’erreur ne sera pas permise si vous comptez remporter la course. Lancez le jeu et les points sont à vous. Malheureusement, vous ne pourrez passer à côté de deux succès qui se déverrouilleront sitôt le jeu en marche : 

  • Collectionneur rare / 10G : Vous avez atteint le niveau de collection 3.
  • Collectionneur spécial / 5G : Vous avez atteint le niveau de collection 2.

Un gros merci à @tacuel pour l’information.

Fonctionne sur Xbox, PC et xCloud. 

The-Jackbox-Party-Pack-4-Cover-MSThe Jackbox Party Pack 4

• Taille du jeu : 1 Go
• À récupérer : 75 points
• Temps de jeu nécessaire : 15 minutes

Gagnez 5 Bracketeering Cinderellas.

 

Excellent Party-Game à faire entre amis (je vous le conseille en ces temps de confinement… si jamais vous êtes entre trois et cinq à la maison), il nécessite néanmoins que chaque joueur ait en sa possession un téléphone avec une connexion internet et être anglophone est préférable. Pour remplir les conditions de la quête, vous devrez jouer au jeu “Bracketeering” et obtenir cinq Bracketeering Cinderellas. Le but du jeu est de parier sur des réponses à des questions préalablement choisies par les joueurs eux-mêmes. Ce qui vous est demandé littéralement ici, c’est de parier sur la mauvaise réponse pour volontairement faire gagner l’autre (que vous vouliez gagnante bien entendu, puisque vous l’aurez rédigé). Mais vous n’êtes pas seul. Durant le vote entre les joueurs présents, il faudra que chacun choisisse la mauvaise réponse. Autant dire que c’est particulièrement compliqué et rare d’autant que vous déverrouillerez forcément ce succès :

  • Bracketeering: Cinderella Story / 50G : Win a bracket with a answer that everyone predicted would lose each round.

Il existe bien une technique pour booster ce succès (et la quête qui va avec) mais qui nécessite votre Xbox connectée sur votre compte et trois autres autres comptes connectés sur le jeu via navigateur sur PC. En contrôlant tous les aspects de la partie et la décision de chaque joueur, vous imaginez bien que c’est tout de suite plus simple. Mais tout le monde ne dispose pas d’ordinateur à portée de sa console et la solution est particulièrement alambiquée, je ne la détaillerai donc pas. Une quête dispensable à mon humble avis.

Fonctionne sur Xbox et xCloud. 

Pilers-of-eternity-coverPillars of Eternity

• Taille du jeu : 14,7 Go
• À récupérer : 75 points
• Temps de jeu nécessaire : ? minutes

Neutralisez 5 ennemis.

 

Voici que débarque Pillars of Eternity sur console ! Incontournable RPG sur PC développé par Paradox Arctic et Obsidian Entertainment, nous le retrouvons avec plaisir sur nos machines de salon dans une version spéciale intégrant la totalité des DLC sortis jusque-là sur ordinateur. Malheureusement pour vous (décidément c’est le mois des glitch..), cette quête ne fonctionne pas ou pour très peu de monde depuis son apparition. En effet, beaucoup de vos kills ne seront pas pris en compte, voire aucun. Si vous souhaitez tout de même vous lancer dans l’aventure :

  • Lancez une nouvelle partie en mode “Temps d’histoire”.
  • Posez des caractéristiques pour votre personnage entièrement tournées vers le combat. On ne veut pas un physicien mais un tueur féroce ! Force maximum, Paladin, Barbare ou Nordique, emploi mercenaire ou bourreau, dès que quelque chose touche de près ou de loin au massacre, sélectionnez-le !
  • Votre première mission sera d’aller cueillir des baies mais le coin est malfamé, alors vous serez accompagné. Prenez le contrôle du PNJ avec vous (Calisca) en appuyant sur “LB” ou “RB”, posez-la dans un coin et elle ne vous suivra plus (pour qu’elle ne vous pique pas des kills).
  • Quittez le camp par l’ouest et fouillez les ruines au nord-ouest. Vous tomberez sur un loup. Tuez-le. Fouillez la zone et ramassez les baies demandées.
  • Calisca vous demandera d’aller vers la rivière au sud-ouest pour retrouver un membre de la caravane. Arrivé là, vous tomberez en embuscade. Arrangez-vous une fois encore pour mettre Calisca loin de vous.
  • Tuez tout le monde et retournez au camp.
  • Nettoyez-le de toute présence ennemi. Si la quête ne bug pas, ça devrait être bon, sinon, vous pouvez toujours continuer dans les ruines derrière les cristaux, mais perso, seul le loup a été comptabilisé.

Re-créer un nouveau personnage, continuer l’aventure… rien n’y fait ! Mon conseil, passez votre chemin ou attendez quelques jours en espérant une mise à jour.

EDIT 05/11/2020 09h45 : Ce matin même, j’ai supprimé sur Xbox toutes mes sauvegardes (locales et clouds), puis j’ai recommencé le jeu de zéro avec un nouveau personnage. J’ai dû progresser dans l’histoire jusqu’au deuxième niveau mais les kills ont correctement incrémenté la quête qui s’est finalement déverrouillée. À bon entendeur…

Fonctionne (ou pas) sur Xbox et xCloud. 

black-desert-onlineBlack Desert Online

• Taille du jeu : 45 Go
• À récupérer : 75 points
• Temps de jeu nécessaire : 90 minutes (au mieux)

Gagnez 2000 Gifted Sellwords.

 

Non… Pas ce jeu par pitié ! Il est de retour. Arff… Ce MMO n’en est pas à son coup d’essai dans les quêtes Xbox Game Pass et son dernier passage ne s’est pas révélé fantastique. Lourd, long, complexe et glitché. Je n’entends pas que cela se passe d’une manière différente cette fois non plus. Les 2000 Gifted Sellwords demandés sont plus ou moins une mesure d’EXP disons… Je ne suis pas très familier avec le jeu, je m’abstiendrai donc de tout commentaire supplémentaire. Moi et les MMO, ça fait deux ! Vous pouvez récolter ces fameux points dès le départ du jeu dans la zone en exécutant les premières missions par exemple et en buttant du monstre ou quoi qu’il se présente sous votre lame. Littéralement, tapez tout ce qui passe !

Le compteur de quêtes montera et vous ne devriez pas avoir à déverrouiller un succès dans la manœuvre sauf si vous avez atteint un niveau trop élevé (10). Dans ce cas, vous pourrez toujours relancer une nouvelle partie, le compteur de quêtes continuera à grimper avec un personnage différent.

Personnellement je n’ai pas pu profiter de cette quête car chez moi, elle est glitchée (comme chez beaucoup d’ailleurs à la fois en mars et maintenant). Comprenez que les points ne sont pas pris en compte. C’est vraiment la quête que je vous conseille directement de ne PAS faire. Peu de points, long à télécharger, long à exécuter et glitché, ce titre ici est en un mot, inutile. Rien à voir, circulez !

Fonctionne (ou pas) sur Xbox et xCloud. 

Resident-Evil-7-Biohazard-Cover-MSResident Evil 7

• Taille du jeu : 21 Go
• À récupérer : 75 points
• Temps de jeu nécessaire : 15 minutes

Obtenez 7 éléments.

 

Dernier épisode canonique en date de cette série de Capcom, vous serez peut-être surpris de découvrir que cette licence mythique a succombé aux joies de la vue à la première personne. Privilégiant l’immersion plus que l’action, dans une ferme abandonnée de Louisiane (enfin pas si abandonnée que ça non plus), les développeurs nous livrent ici un épisode à part. Je ne l’ai lancé que très récemment et je dois avouer que je suis assez fan ! Les éléments demandés par la quête ne sont ni plus ni moins que les différents items que vous trouverez durant votre périple. Malheureusement pour les complétistes, il vous sera impossible de passer outre ce succès (sauf dans la troisième méthode) :

  • La Louisiane, ça vous gagne / 20G : Se rendre en Louisiane.

Il sanctionnera directement votre arrivée sur les lieux. Vous êtes prévenus. Trois solutions se présentent à vous. L’une est rapide en utilisant une technique de rechargement de sauvegarde. L’autre un peu moins en suivant simplement le scénario du jeu et la dernière fournie par @EliotVador qui se concentre sur l’extension “Pas un Héros“. Je vous conseille cette dernière. Suivez le guide :

1.  Méthode sauvegarde :

  • Une fois sorti de votre voiture et avoir constaté que la grille devant la maison est fermée, empruntez le chemin sur votre gauche et progressez jusqu’à la maison.
  • Entrez par la porte de derrière, traversez la cuisine et montez à l’étage par le premier escalier qui se présente à vous.
  • Dans la seule pièce disponible, vous trouverez un lecteur/enregistreur de cassettes (qui sert de sauvegarde). Et juste à côté une VHS. Ne prenez surtout pas cette dernière tout de suite !
  • Voici la méthode : Sauvegardez à l’aide du lecteur/enregistreur et ensuite ramassez la VHS. 
  • Ne sauvegardez surtout pas à nouveau !
  • Appuyez sur “Start” et choisissez “Quitter” pour fin à votre session et choisissez “Oui” à la question suivante. Effectivement vous perdrez les éléments non sauvegardés (le collectible VHS) mais c’est exactement ce qu’on veut !
  • De retour au menu principal, sélectionnez “Charger une partie” et sélectionnez votre sauvegarde (attention, pas la save automatique).
  • Dès que vous contrôlerez de votre personnage, récupérez de nouveau la cassette VHS, quittez la partie et recommencez autant de fois que nécessaire, et bien entendu ne sauvegardez plus.

2. Méthode scénario :

  • Après votre arrivée en Louisiane vous serez devant une grande bâtisse lugubre et délabrée, prenez le chemin à gauche (car la grille est fermée). Progressez sur cette route, pénétrez dans l’enceinte de la maison par le trou dans la grille et continuez jusqu’à trouver des déchets brûlants au sol. Juste à côté se trouve un sac. En l’examinant et en regardant à l’intérieur, vous découvrirez un permis de conduire (1/7).
  • Une fois dans la maison, passez la cuisine puis montez à l’étage pour récupérer la cassette VHS (2/7) et sauvegardez votre progression avec le lecteur/enregistreur.
  • Redescendez les escaliers et continuez dans le couloir jusqu’à la première porte à votre droite. Dans cette pièce, agenouillez-vous devant la cheminée et activez la poignée pour ouvrir un passage secret. Empruntez-le et descendez dans les sous-sols.
  • Progressez dans l’eau jusqu’à atteindre les cellules. Sur votre gauche vous trouverez des documents ainsi qu’une pince coupante (3/7).
  • Avec ce nouvel outil, coupez les chaines vous interdisant de vous rendre dans des cellules et avancez dans le jeu jusqu’à revenir à l’étage.
  • Dans le couloir se trouve un meuble avec une lampe où vous trouverez une carte (4/7).
  • Un peu plus loin sur votre gauche se trouve une porte ouverte. Il s’agit d’une salle de bain. Vous y dénicherez deux items de soin. (5/7, 6/7).
  • En ressortant, vous devriez entendre un bruit provenant de là où vous venez. Retournez donc voir du côté du sous-sol ce qui s’y trame.
  • À l’issue de la scène cinématique, soignez-vous avec “RB” et cherchez une issue. Vous ne la trouverez pas. Mais cherchez quand même.
  • Vous n’échapperez de toute façon pas au combat qui va suivre. Attrapez la hache, attaquez avec “RT” et protégez-vous avec “LB”. (7/7).
  • Si jamais la quête ne se déverrouille pas, relancez à partir d’une sauvegarde et prenez de nouveau les objets de la liste.

3. Méthode “Pas un Héros” :

Dans ce chapitre supplémentaire gratuit qui voit le retour de Chris Redfield, vous tenterez de percer à jour le mystère de l’affaire Baker. Contentez-vous de progresser au sein de l’aventure en ramassant tout ce que vous pouvez et en esquivant toute confrontation. Finir l’aventure quel que soit le niveau de difficulté sera sanctionné d’un succès donc ne vous aventurez pas trop loin. Merci à @EliotVador pour la soluce.

Fonctionne sur Xbox, PC et xCloud. 

Gears-Tactics-Cover-MSGears Tactics

• Taille du jeu : 28,8 Go
• À récupérer : 75 points 
• Temps de jeu nécessaire : 10 minutes

Gagnez 1 succès.

 

Il y a les Dames et les Échecs. Gears Of War et Gears Tactics. Ni plus, ni moins violent, la réflexion et la stratégie prendront le pas sur l’action dans cet épisode à part dans la série… D’où son nom ! Ce titre de Splash Damage et The Coalition est compatible sur toutes machines de l’écosystème Microsoft. Disponible depuis quelque temps sur PC, il sera sous peu jouable sur “les” Xbox pour notre plus grand plaisir. Sachez qu’en parallèle de cette quête, une carte de fidélité Microsoft Rewards vous attends sur l’application (pensez à l’activer) de la console pour 250 points. Deux succès totalement inratables durant le didacticiel vous permettront de boucler ces deux défis aisément et rapidement :

  • Pour qui tronçonne le glas / 5G : Vous avez effectué une exécution à la tronçonneuse.

Quand l’ordre vous sera donné de couper (lol) court aux négociations avec les Locustes, exécutez-vous. Et surtout, exécutez-les !

  • Hé, c’est par là que ça se passe / 5G : Vous avez interrompu une Vigilance ennemie avec un Tir incapacitant avec un pistolet court.

Technique de distraction par excellence dans le jeu, vous l’apprendrez relativement tôt durant la première mission.

Si jamais vous aviez tenté de vous lancer dans le jeu auparavant et déjà déverrouillé ces succès, sachez qu’il en existe 3 autres plutôt simples à l’issue de la première mission qui vous sert de tutoriel :

  • Et Sera s’embrasa / 5G : Vous avez échappez aux frappes du Rayon de l’Aube.

Complétez la première mission.

  • Bouillie de larves / 10G : Vous avez tué 10 ennemis.

Inutile de détailler le comment, par contre ne l’attendez pas en cours de mission, le succès n’arrivera qu’à la fin du tutoriel.

  • Tout le monde est là / 10G : Vous avez terminé une mission sans qu’aucune de vos unités ait été mise à terre ou tuée.

Pour ce succès, vous devez finir la première mission (ou n’importe quelle autre d’ailleurs) avec tous vos hommes et sans mise à terre. Placez-les judicieusement à couvert, protégez-les et progressez toujours avec un appui-feu. Si ce genre de jeu n’est pas votre tasse de thé, lancez-le de préférence en mode “Débutant”.

Fonctionne sur Xbox, PC et xCloud. Vous pourrez retrouver notre test du jeu réalisé par @Klaw ici même.

Untitled Goose Game

Xbox Game Pass Ultimate 
• Taille du jeu : 983 Mo
• À récupérer : 25 points 
• Temps de jeu nécessaire : 1 minute

Gâchez la journée de tout le monde.

Jeu d’oie sans titre… Sérieusement Xbox.fr ? Il était vraiment nécessaire de traduire le titre du jeu dans l’intitulé de la quête ? Un peu de sérieux les gars. Moi, je m’en tiens au titre original cette fois. Bref. Coup de cœur en ce qui me concerne, ce jeu développé par House House vous met dans la peau, ou les plumes devrais-je dire, d’une oie particulièrement insupportable. Et une récente mise à jour nous a en plus apporté un mode coopération. Des heures de rire en perspective ! Lancez le jeu et les points sont à vous, mais essayez-le, vous ne le regretterez pas.

Fonctionne sur Xbox et xCloud. 

dirt-4-titleDIRT 4

• Taille du jeu : 33 Go
• À récupérer : 50 points 
• Temps de jeu nécessaire : 10 minutes

Parcourez une distance de 5000 mètres.

 

Pédale au fond !

Si Dirt 5 vient tout juste de pointer le bout de son nez avec une orientation bien plus arcade que ce à quoi la série nous a habitués, les fans de rallye seront aux anges en apprenant que Dirt 4 lui est toujours disponible sur le Xbox Game Pass. Difficile de boucler cette quête sans déverrouiller de succès, mais pas impossible. Au lancement du jeu, vous serez obligatoirement dirigé vers la course qui servira d’introduction. Veillez à sélectionner le style de pilotage “Simulation“. Effectuez la course jusqu’à passer le troisième checkpoint mais ne franchissez surtout pas la ligne d’arrivée ensuite. Faites demi-tour avant d’y parvenir et retournez vous encastrer dans les voitures présentes dans le virage en épingle. Le but ? Détruire votre machine.

Seul mettre fin à la session comptabilisera les mètres parcourus. Passer la ligne d’arrivée ou détruire votre véhicule, mais finir la course déverrouillera immanquablement un succès. Une fois votre voiture détruite, vous recommencerez la course automatiquement (mètres comptabilisés cette fois). Recommencez autant de fois que nécessaire. Prenez garde aussi à ne pas effectuer de saut trop long, un autre succès y est lié.

  • Un jus vraiment turbulent / 10G : Atterri proprement au terme d’un saut de plus de 65m.
  • Merci de votre venue / 5G : Terminez l’épreuve de bienvenue.

Fonctionne sur Xbox et xCloud. 

The Escapists 2

Xbox Game Pass Ultimate 
• Taille du jeu : 3,12 Go
• À récupérer : 50 points 
• Temps de jeu nécessaire : 5 minutes

Déclenchez 1 verrouillage.

Vous êtes fan de la série Prison Break ? Vous vous sentez l’âme d’un Michael Scofield ? J’espère bien car vous évader est exactement ce qui vous est demandé. Simulateurs de prisons (et d’évasions) par excellence, la série des The Escapists vous mettra face à différents systèmes pénitentiaire, seul ou à plusieurs. La quête prendra pied dans le tutoriel du jeu si vous ne désirez pas déverrouiller de succès en chemin. Allez ramassis de fripouilles, en taule !

  • Lancez une nouvelle partie et sélectionnez bien la première prison (Commissariat 17).
  • Contentez-vous de suivre les indications qui vont sont données dans la fenêtre en haut à gauche.
  • Suivez les flèche jaunes puis vertes et réalisez les différentes actions demandées (crafter une arme, assommer quelqu’un, ouvrir un coffre…) mais prenez garde à ne pas vous balader arme à la main dans les couloirs ou les matons ne vous louperont pas (sélection d’objet avec “LB” et “RB” et “A” sur un emplacement vide). Finir K.O. et vous faire emmener à l’infirmerie sera sanctionné d’un succès (si vous sentez le K.O. pointer le bout de son nez, faites retour Dashboard avant et quittez le jeu, puis relancez). Voici le succès en question :
  • Dr Mamour / 5G : Faites-vous emmener par un médecin bien fait de sa personne.
  • Une fois arrivé dans la ventilation, progressez jusqu’au bout et descendez dans la salle suivante. Une alarme retentira et les gardes activeront alors les mesures de confinement, vous permettant ainsi de compléter la quête. Quittez le jeu. Zéro succès si vous ne vous êtes pas fait prendre.

Fonctionne sur Xbox et xCloud. 

HyperDot-Cover-MSHyperdot

• Taille du jeu : 495,5 Mo
• À récupérer : 25 points 
• Temps de jeu nécessaire : 1 minute

Supprimez tout.

 

Jeu d’arcade minimaliste de Tribe Games entièrement basé sur l’art de l’esquive et conçu par une seule personne, Hyperdot mettra vos réflexes à (très) rude épreuve. J’ai poncé le jeu jusqu’au bout et au-delà, donc je sait de quoi je parle ! Développé autour d’un concept très simple et rapidement addictif, je ne peux que chaudement vous le conseiller. Si vous vous arracherez à n’en pas douter les cheveux par centaines sur certains niveaux, la quête elle se résumera simplement à lancer le jeu. Aucun succès en vue.

Fonctionne sur Xbox, PC et xCloud. Vous pourrez retrouver notre entretien avec Charles Mc Gregor le créateur d’Hyperdot, réalisé par @Ludo ici même.

Doom-Eternal-Doom-SlayerDOOM Eternal

Xbox Game Pass Ultimate 
• Taille du jeu : 19 Go
• À récupérer : 25 points 
• Temps de jeu nécessaire : 1 minute

Devenez le Slayer.

Le bébé d’id Software nous revient plus en forme que jamais dans cette suite du reboot de 2016 avec de nouveaux mouvements, de nouvelles armes et de nouveaux démons. Les (plus ou moins) petites bêtes cornues n’ont qu’à bien se tenir, le Slayer est de méchante humeur. En effet, les armées de l’enfer ont envahi la Terre et notre bourrin de service ne compte pas les laisser squatter la pelouse ! Terriblement jouissif, je ne peux que vous pousser à y jouer plus longtemps que les quelques secondes nécessaires qui vous seront demandées pour boucler la quête. Aucun succès en vue.

Fonctionne sur Xbox et xCloud. Vous pourrez retrouver notre test du jeu réalisé par @Gyo ici même.

Kona

• Taille du jeu : 4 Go
• À récupérer : 50 points 
• Temps de jeu nécessaire : 5 minutes

Faites un voyage de 3 kilomètres.

Bienvenue en 1970 au Canada au cœur d’un étrange blizzard. Un village des plus mystérieux… Des événements surnaturels… Et au milieu de tout ça, vous ! Carl Faubert, détective privé de votre état et seul espoir d’un propriétaire du coin pour résoudre une affaire de vandalisme. Cette enquête ne sera pas vite finie et sera tout sauf conventionnelle. La quête peut être réalisée sans succès si vous faites bien attention à ce que vous faites et si vous n’allez pas trop loin dans le jeu sinon vous écoperez de :

  • Rendez-vous / 10G : Atteindre le Magasin général.

Pour l’éviter, vous devrez probablement relancer une seconde partie avec une nouvelle sauvegarde afin d’atteindre la distance demandée. Ce succès se débloque en arrivant au Magasin général après avoir repris votre voiture suite à l’épisode de l’accident. Amis complétistes, rassurez-vous, il existe un moyen beaucoup plus simple de boucler cette quête et sans aucun succès ! Suivez le guide :

  • Vous commencerez votre partie en voiture devant un passage à niveau. Contentez-vous d’avancer avec “RT”. Vous finirez par apercevoir un panneau au loin sur la gauche de la route donnant sur une zone dégagée. N’y allez surtout pas ! Cela enclencherai la scène suivante.Kona-gameplay-guide
  • 30m avant le panneau de bois (à peu près comme sur l’image au-dessus), faites demi-tour sur la route (avec “LT” et “RT”) et rebroussez chemin jusqu’à ce que le jeu vous ordonne de repartir dans l’autre direction.
  • Recommencez autant de fois que nécessaire.
  • Si jamais la quête n’incrémentait pas les kilomètres parcourus, continuez jusqu’à destination et une fois descendu de voiture, quittez le jeu et recommencez une nouvelle partie. Les kilomètres sont cumulatifs.
  • Enjoy !

Fonctionne sur Xbox et xCloud. 

watchdogs-legion-coverWatch Dogs : Legion

• Taille du jeu : 35,4 Go
• À récupérer : 250 points
• Temps de jeu nécessaire : 10 minutes.

Déverrouillez un succès.

 

Troisième volet de cette licence d’Ubisoft tout juste sorti qui vous plongera cette fois dans une ville de Londres futuriste, vous prendrez un malin plaisir de nouveau à hacker à tout va ! Et si les organisations DedSec et le ctOS sont toujours de la partie, c’est surtout Zero-Day qui vous donnera du fil à retordre. Si les succès sont pour la plupart liés à la progression de l’histoire ainsi qu’à un ou deux éléments de gameplay en combat, le plus rapide qui vous tombera dans les pattes est celui-ci :

  • Le meilleur des mondes / 15G : Terminer “Opération Westminster”.

Contentez-vous de finir la mission d’introduction et il est à vous. Vous pourrez retrouver notre test du jeu réalisé par @Djpj57 ici même.

Cette quête est disponible du 29 octobre au 12 novembre.

Gears-Tactics-Cover-MSGears Tactics

• Taille du jeu : 28,8 Go
• À récupérer : 250 points 
• Temps de jeu nécessaire : 10 minutes

Déverrouillez 1 succès.

 

Une quête Xbox Game Pass avec le même intitulé étant décrite plus haut, je ne reviendrai pas sur la présentation du jeu. Gardez en tête que comme toute carte de fidélité Rewards, celle-ci doit être activée. Deux succès totalement inratables durant le didacticiel vous permettront de boucler ces deux défis aisément et rapidement :

  • Pour qui tronçonne le glas / 5G : Vous avez effectué une exécution à la tronçonneuse.

Quand l’ordre vous sera donné de couper (lol) court aux négociations avec les Locustes, exécutez-vous. Et surtout, exécutez-les !

  • Hé, c’est par là que ça se passe / 5G : Vous avez interrompu une Vigilance ennemie avec un Tir incapacitant avec un pistolet court.

Technique de distraction par excellence dans le jeu, vous l’apprendrez relativement tôt durant la première mission.

Si jamais vous aviez tenté de vous lancer dans le jeu auparavant et déjà déverrouillé ces succès, sachez qu’il en existe 3 autres plutôt simples à l’issue de la première mission qui vous sert de tutoriel :

  • Et Sera s’embrasa / 5G : Vous avez échappez aux frappes du Rayon de l’Aube.

Complétez la première mission.

  • Bouillie de larves / 10G : Vous avez tué 10 ennemis.

Inutile de détailler le comment, par contre ne l’attendez pas en cours de mission, le succès n’arrivera qu’à la fin du tutoriel.

  • Tout le monde est là / 10G : Vous avez terminé une mission sans qu’aucune de vos unités ait été mise à terre ou tuée.

Pour ce succès, vous devez finir la première mission (ou n’importe quelle autre d’ailleurs) avec tous vos hommes et sans mise à terre. Placez-les judicieusement à couvert, protégez-les et progressez toujours avec un appui-feu. Si ce genre de jeu n’est pas votre tasse de thé, lancez-le de préférence en mode “Débutant”.

Cette quête est disponible du 9 au 16 novembre.

Fonctionne sur Xbox, PC et xCloud. Vous pourrez retrouver notre test du jeu réalisé par @Klaw ici-même.

Voilà qui clôture notre guide pour l’instant. Il sera mis à jour chaque semaine, le mardi soir ou le mercredi au plus tard donc n’hésitez pas à revenir nous rendre visite ! Je vous donne rendez-vous dans sept jours pour les nouvelles quêtes hebdomadaires. Et n’oubliez pas, si jamais vous trouvez de meilleures astuces ou si vous avez des informations supplémentaires, partagez-les en commentaire juste en dessous, je n’hésiterai pas à mettre mon guide à jour en fonction. Les quêtes peuvent être réalisées sur Xbox, PC ou xCloud, en fonction du catalogue de chaque support bien sûr, ainsi que de la compatibilité du jeu avec le système des quêtes. Portez-vous bien, bonne chasse aux points à tous, à la semaine prochaine en compagnie de la nouvelle génération de consoles et pour toutes autres questions, c’est en dessous que ça se passe :

Aguerri avec l'Atari 2600 et le DOS, le CPC et la MegaDrive, j'aime les aventures qui me font voyager et rêver. Remballez vos AAA annualisés sans âme, très peu pour moi. Loué soit l'Empereur.

22

  1. Encore merci pour l’aide et ça m’evite de perdre mon temps avec certaines quêtes qui ne sont pas réalisables en évitant de télécharger les jeux pour rien surtout que je n’ai pas la fibre.

    • Salut @Satanta, je te rassure, je ne l’ai pas non plus et tester tous les jeux de front est parfois assez pénible pour moi. Encore une fois, JackBox est particulier, Pillars est glitché pour pas mal de monde et Desert l’était déjà au début de l’année. Pas une super semaine. Heureusement ça touche plus les quêtes mensuelles qu’hebdo.

    • Je comprend rien a jackbox perso rien que lancer le jeux c’est compliqué

    • Salut @phantom, oui, c’est un peu obscur. Rien de dur en soi et le principe de mini jeux à plusieurs en utilisant les smartphone comme commande est pas mal mais je ne suis pas fan. Concernant la quête, faisable facilement si on prend la peine de passer par du multi-comptes et navigateur mais tout comme la dernière fois, je n’accroche pas plus. Peut-être pas les bons jeux qui sait !

  2. Merci Niko pour ce guide. Oui en effet je passe mon tour pour les quêtes mensuelles : trop long ou succès à la clé

  3. hello, merci Niko pour les infos cela évite de passer du temps pour rien. je passe aussi mon tour sur les quêtes mensuelles (juste je vais tester des combinaisons au cas ou) .

  4. @bigomal EliotVador c’est vrai que le premier set du mois de novembre n’est pas fantastique. Pillars en soit n’est pas bien dur ou longue, mais le bug est pénible. Et Resident Evil 7, impossible de passer à côté d’un succès… Je mettrai à jour le guide si les choses évoluent !

  5. Bonjour à tous ! Merci encore Niko pour ce guide qui m’aide tant ! Mais par contre je me demande juste pourquoi les gens ne veulent pas avoir de succès ? Sinon encore merci pour cet aide précieuse !

    • Salut Mr_Minecart_28 :), quelques temps que je ne t’avais vu, le mois dernier il me semble 🙂 Alors concernant les succès, tu auras remarqué que je fais référence souvent à une catégorie de joueurs (dont je faisais partie il y a peu, ou encore 🙂 ), les complétistes. Au delà d’être des chasseurs de succès invétérés, ce n’est pas tant le Gscore total qui les intéressent que le ratio de finition des jeux lancés dans leurs stats. Quoi de plus horrible en effet pour un joueur coutumier du sacré 100 %, 1000G par jeu de se voir affublé d’un misérable 5% ou moins sur un titre qu’il n’a aucune intention de faire, au détour d’une quête Rewards.
      Si je ne le faisais pas au début, j’essaye de faire au mieux chaque semaine pour vous trouver des roadmaps rapides, et “succès-free” pour chaque quête. Maintenant, parfois, ce n’est pas possible.

    • Merci du renseignement @Niko1664 ! Cela fait effectivement depuis le mois dernier que je n’ai pas écrit mais je m’étais un peu décroché des Rewards ces temps-ci mais je m’y remets !

    • @Mr_Minecart_28 ben dépêches-toi pour les quêtes de cette semaine, elles se terminent mardi avant que les nouvelles n’arrivent 🙂

    • Don’t worry @Niko16664 j’ai eu le temps la semaine dernière de presque faire toutes les quêtes aussi bien hebdomadaires que mensuelles (il ne me reste plus que le mmo) ! Ce mois je vais le rush comme en septembre

    • … Be Happy 🙂 @Mr_Minecart_28 Le MMO est très dispensable mais fais à ta guise 🙂 Oublies pas les quêtes Game Pass et Rewards sur Gears Tactics à faire en simultané 🙂

    • Effectivement ! J’avais oublié gears tactics aussi ! Je m’y mets tout de suite ! Merci @Nikko1664

    • @Mr_Minecart_28 je viens de rajouter 3 succès pour ces quêtes avec le descriptif pour chaque 😉

  6. hello, alors précision sur Resident Evil 7 sur les quêtes du mois de novembre : elle est réalisable sur l’extension “Pas un héros”. il suffit de ramasser des grenades des munitions et pas de succés et sans “jouer” avec les sauvegardes. Réalisé sur PC alors que j’avais déjà fait le jeu de base. Avec l’extension “Pas un héros” super facile environ 15 minutes de jeu en mode je regarde tout le décors lol

    • 🙂 Cool ça. J’ai commencé le jeu de base perso, donc j’avais évité de foutre les pieds dans l’extension. La solution est un peu comparable à celle décrite en phase 2 (suivre le scénario) mais elle à l’air encore plus simple. 🙂 Merci à toi 🙂
      EDIT : Je l’ai intégré au guide 😉

  7. Pour forza 7 motorsport ATTENTION 2 succès se débloquent automatiquement en lancant le jeu , car il y a un pack de voiture (+de 30) . Me suis fais avoir

    • Collectionneur rare et collectionneur spécial

    • Niko toujours au top merci pour ton aide chaque semaine.

    • ouep je me demandais si c’était un bug merci @tacuel

  8. Voilà l’erreur de jouer sur XCloud. Pas de notif… Et je les avais déverrouillé il y a longtemps personnellement. Je n’ai pas fait le rapprochement en checkant la liste de succès, il me paraissaient hors de portée pour des débutants. C’était sans prendre en compte les différents ajouts du jeu dans cette édition. Milles excuses les gars, je me flagellerai 2h en compensation avec des orties 🙁 . Je mets ça à jour dans l’heure. Un gros merci @tacuel pour m’avoir fait remonter l’info. Pénibles ces succès qui poppent à cause des ajouts de véhicules…

Vos réactions

Mot de passe oublié

Inscription