Actualité

Le survival horror Yuoni vous fera frémir au printemps 2021

0
Please log in or register to do it.

Ah, le printemps, une belle saison pour se lancer dans des aventures d’horreur, non ? C’est exactement ce que propose le studio japonais Tricore. En effet, il travaille en ce moment même avec l’éditeur Chrous Worldwide pour fournir un survival horror durant cette période. Intitulé Yuoni, le jeu sera disponible durant le printemps 2021.

Mais que raconte Yuoni ?

La culture japonaise est célèbre pour ces histoires d’horreur, en atteste des films cultes comme The Grudge. Dans Yuoni, une fille est entraînée dans une histoire de fantôme. Dans un jeu d’action et d’horreur à la première personne se déroulant au Japon dans les années 90′, Ai est une élève de l’école primaire. Cependant, cette petite écolière n’est pas banale, elle est enfermée dans un monde de crépuscule permanent. De plus, des monstres occultes viennent attaquer de tous bords la jeune fille. Le monde énigmatique où Ai évolue est à la frontière entre le jeu et le monde réel. Est-ce son imagination, ou la véritable vie ?

Le jeu propose deux styles de gameplay complètement différents. Si au début Yuoni ressemble à un véritable test de courage, il devient petit à petit une sorte de cache-cache dans lequel vous devez chercher des objets pour vous aider à fuir la situation. Néanmoins, faites attention au chemin parcouru, car il est possible que la sortie se cache derrière vous. Les lieux visités sont des classiques des jeux et des films d’horreur. Sans surprise vous allez donc parcourir un hôpital, une école, et une maison japonaise. Cette dernière est en flammes d’ailleurs. De plus, ces mystérieux lieux sont reliés entre eux sans qu’on ne sache comment ni pourquoi. Ainsi, vous pourrez passer de l’hôpital à la maison et de la maison à la salle de classe sans sortir dans la rue.

La peur à la japonaise

Votre seule chance de fuir votre destinée est de vous cacher. En effet, la protagoniste de Yuoni n’est qu’en école primaire et ne sait pas se défendre face aux nombreux ennemis. En prime, cette enfant ne court pas aussi vite que les adultes et ne peut pas atteindre tous les objets aussi facilement qu’eux. Une fois votre cachette trouvée, Ai devra retenir son souffle pour ne pas se faire remarquer, cela rappelle sans nul doute Alien Isolation. Mais ce n’est pas le seul moment où retenir la respiration de la jeune fille s’avère efficace. En effet, certains monstres sont aveugles, mais pas sourds. Ils vous remarqueront le moindre bruit, alors ne respirez pas, marchez lentement, et ça va éventuellement bien se passer.

Ce tout nouveau titre supportera une résolution en 4K et le fameux 60 FPS sur Xbox Series X. Il sera disponible en version de démonstration le 29 novembre lors du Digital Games Expo 2020 à Tokyo. En attendant une bande annonce est déjà disponible.

Bande annonce de Yuoni : 

Plus d’infos sur les prochains jeux :

Dreamhouse: The Game, la bande-annonce de présentation
MechWarrior 5: Mercenaries arrive au printemps 2021