Les Xbox Series X|S font le plus grand lancement de l’histoire d’Xbox

La nouvelle génération était très attendue par beaucoup de monde. Malgré un contexte mondial difficile, les équipes d’Xbox ont réussi à faire de leur mieux pour proposer une machine puissante, rapide, et innovante. D’ailleurs, le premier record vient d’arriver. En effet, Phil Spencer a annoncé aujourd’hui qu’en 24h plus de nouvelles consoles ont été vendues dans plus de pays que jamais auparavant. Cela est possible alors que les nouvelles consoles n’ont pas eu la possibilité d’être vendues en magasin lors de la sortie, à cause du contexte actuel.

Tweet de Phil Spencer

Merci de soutenir le plus grand lancement de l’histoire de la Xbox. En 24 heures, plus de nouvelles consoles ont été vendues, dans plus de pays, que jamais auparavant. Nous travaillons avec les détaillants pour les réapprovisionner le plus rapidement possible. Vous continuez à nous montrer que le pouvoir connectif du jeu est plus important que jamais.

Phil Spencer

Power Your Dreams

Ce record a été établi dans le monde entier malgré toutes les difficultés logistiques et sanitaires. C’est le fruit des efforts entamés depuis ces dernières années avec notamment l’arrivée de services incontournables. En effet, nous avons eu la chance d’avoir accès à un catalogue hors norme avec le Xbox Game Pass. De plus nous avons eu l’opportunité de performer depuis nos Smartphone Android grâce au xCloud. Et ce n’est pas tout car dès le lancement de la console, le service d’EA Play a rejoint le Xbox Game Pass Ultimate sans surcoût. En outre Xbox a aussi investi énormément dans de nouveaux studios au cours de la génération précédente. Le dernier achat en date n’est autre que la maison mère de Bethesda.

En prime, la Xbox Series X est une console vraiment très puissante, fluide et rapide. Elle a tout pour plaire entre un SSD solide, le Quick Resume, et la possibilité de jouer à certains jeux en 4K60FPS voir parfois 120 FPS. Et c’est franchement magnifique. Il suffit de voir tourner Assassin’s Creed Valhalla sur la nouvelle génération de consoles pour voir à quel point le futur promet de belles performances. Sa petite sœur, la Xbox Series S propose quant à elle quelques avantages similaire à la Xbox Series X mais elle est dispensé de 4K natif. Elle est destinée à un tout autre public avec son absence de lecteur de disques. Cependant, elle n’a pas à rougir face à la puissance brute de la Xbox Series X.

Si pour l’heure nous n’avons pas de chiffre exact, ce lancement est déjà un très bon signe pour l’avenir. Si vous n’avez pas eu la chance d’avoir votre console soyez patient. En effet, Xbox met tout en œuvre pour proposer des réapprovisionnements au fil du temps.

Plus d’infos sur la Xbox Series X|S et les services d’Xbox

Amoureux inconditionnel de jeux vidéo indépendants, d’énigmes et d’aventures. Je virevolte au rythme des douces OST souvent coupées par le scintillement d’un succès. Je reste souvent ébahi par la beauté des Pixel Art.

12

  1. Félicitations à Phil et toutes ces équipes

  2. Merci pour cette superbe console la series X, une vraie merveille.

  3. Sa vitesse, ses performances et son silence sont ahurissants ! Le démarrage instantané me laisse toujours sans voix 🙂

    • Mérité non ?

    • @Cedric ah ba le démarrage insta de la One X c’était pas mal mais là…. !!! J’ai pas le temps d’arriver sur le canapé qu’elle est déjà op ! 🙂 🙂

  4. Bravo pour la performance à MS.
    Le démarrage et le changement de jeu hyper rapide.
    Tellement rapide que j’en ais du mal à m’adapter, je ne vais plus pouvoir pester contre les temps de chargement. °

    • adieu l’habitude d’aller ce faire un café au démarrage d’un jeu 🙂

  5. Ça a l’air top, hâte de pouvoir l’avoir en magasin. Concernant les temps de chargement, après avoir greffé un ssd (externe) à ma one x, on semble se rapprocher de la séries X

  6. Quand je vois sur les groupes le nombre de personnes qui quittent PS pour venir découvrir le monde XBOX, le travail de séduction de l’EcoSystem Xbox avec la SeriesX en premier porte bien ses fruits. Et c’est pas fini, ça va s’accentuer quand les 23 studios commenceront à nous régaler d’exclusivité les prochaines années.

    • Effectivement. La façon de faire de Microsoft a réussi à me faire switcher de la PS4 à la Séries X. Et quel pied!! J’adore! Le Quick Resume est une vraie tuerie. Toujours prête à lancer une partie même rapide. C’est top!

  7. Au vu de la qualité, il n’est pas étonnant que Microsoft réussisse son lancement. Ancien joueur sur ps4 pro j’ai franchi le seuil de ma nouvelle maison depuis mardi et avec le game pass je suis un homme heureux. Seul bémol le manque de jeu next gen pour le moment au contraire de la PS5.

  8. Perso je kiff ma Série X.

Vos réactions

Mot de passe oublié

Inscription