Mass Effect – Trois artworks inédits liés au nouveau projet ont été aperçus

La série Mass Effect va revenir sur le devant de la scène. En deux temps. Première étape, Mass Effect Legendary Edition qui proposera au printemps 2021 une version améliorée des trois premiers épisodes de la franchise. Puis, par la suite, un opus totalement inédit qui a été officialisé par Bioware, dont nous ne savons rien pour l’instant. Trois artworks repérés dans le livre BioWare: Stories and Secrets from 25 Years of Game Development, oeuvre édité par Dark Horse, peuvent toutefois donner quelques indices.

La première image peut laisser apparaître une silhouette d’un natif Angara. Ce qui peut laisser penser à un retour au sein de la galaxie Andromède. À noter le véhicule Mud Skipper sur la gauche de l’image qui est identique à celui présent sur l’artwork officiel diffusé par Bioware il y a quelques jours.

La seconde image semble nous montrer une structure dont l’architecture est inspirée des Reliquats, race avancée technologiquement dont une partie de l’histoire enrichie le lore de Mass Effect : Andromeda.

Enfin, la dernière image semble mettre en avant la construction d’un nouveau relais cosmodésique, exploit né des technologies moissonneurs, permettant de se déplacer instantanément entre deux points précis. L’inscription MR-7 – pour mass relay – confirmerait ce propos et peut laisser penser qu’il y aura de nouvelles zones à explorer au sein de la galaxie Andromède. Certains fans pensent également que cela pourrait permettre de retourner dans la voie lactée, galaxie d’origine des premiers épisodes.

Nous ne savons pas à ce jour si l’action prendra place dans la galaxie Andromède. De nombreux mystères restent à découvrir suite au dernier opus controversé de la célèbre série de Bioware. Soyons patients, de nouvelles informations ne devraient pas nous parvenir avant l’année prochaine.

En attendant, si vous souhaitez vous plonger dans l’univers de Mass Effect, tous les épisodes (la trilogie originale et Andromeda) sont disponibles dans l’EA Play, qui est également intégré au Xbox Game Pass Ultimate.

Plus d’articles sur Mass Effect :

1

  1. Je suis entrain de me refaire le 1er opus de 2008 sur One X, toujours aussi plaisant. Œuvre exceptionnelle portée par une bande son magistrale, MASS EFFECT reste un bon cru qui traverse aisément le temps!

Vos réactions

Mot de passe oublié

Xboxsquad

GRATUIT
VOIR