Actualité

MechWarrior 5: Mercenaries arrive au printemps 2021

0
Please log in or register to do it.

La cinquième itération de la franchise MechWarrior, le bien nommé MechWarrior 5 : Mercenaries, arrive en exclusivité console sur Xbox One et Xbox Series X|S au printemps prochain.

Comme son nom l’indique, il s’agit d’un jeu d’action dans lequel des robots géants (les méchas) prennent part à la bataille. Le premier épisode est sorti en 1989 (ça ne nous rajeunit pas) et le 4ème, intitulé MechWarrior 4: Vengeance, est sorti en 2000. Autant dire que la licence a su traverser les âges mais les fans de la licence piaffaient d’impatience d’avoir un nouvel épisode à se mettre sous la dent. Concernant le lore, il se résume ainsi :

Nous sommes en 3015. L’humanité a colonisé des milliers de systèmes dans une vaste région de l’espace fragmentée par des siècles de conflits. Les champs de bataille du futur sont dominés par les MechWarriors, des pilotes d’élite de machines de guerre imposantes connues sous le nom de BattleMechs. C’est une période lucrative pour être mercenaire.

Depuis l’épisode free-to-play sorti en 2013, c’est le studio Piranha Games qui est en charge de la licence. L’épisode qui nous intéresse aujourd’hui, le 5ème donc, est déjà disponible sur PC depuis décembre 2019 mais avait fait l’impasse sur consoles. Aujourd’hui, nous apprenons que MechWarrior 5: Mercenaries arrive au printemps 2021 sur Xbox One et Xbox Series X|S. Le studio nous promet de nombreuses améliorations (IA, interface utilisateur, graphisme…) afin de proposer la meilleure expérience utilisateur. Nous jugerons sur pièce à la sortie du jeu. En attendant, voici une bande-annonce issue de la version PC :

 

Le survival horror Yuoni vous fera frémir au printemps 2021
Cuphead - L'extension The Delicious Last Course est reportée à l'année prochaine