Près de trois quarts des acquéreurs de Xbox Series X|S sont abonnés au Game Pass

Cette semaine a eu lieu le coup d’envoi de la nouvelle génération de consoles, aussi bien pour Sony que pour Microsoft. Chacun a mis en avant ses forces et coté Xbox, l’atout indéniable est le Game Pass. Pour preuve, près de trois quarts des personnes ayant fait l’acquisition d’une des deux machines proposées par le constructeur ont souscrit au service.

Après avoir annoncé que le lancement des Xbox Series X|S n’était rien de moins que le plus gros de l’histoire de la marque, Microsoft a communiqué dans un billet sur le site Xbox Wire quelques éléments chiffrés intéressants. On apprend que les consoles ont été commercialisées dans 40 pays simultanément et que 24 heures après leur disponibilité, 3 594 jeux différents des quatre générations Xbox ont été joués.

Mais surtout, l’information qui nous intéresse ici est liée au Xbox Game Pass. Le service confirme être une carte majeure dans la main de Microsoft. Car en effet, 70% des personnes ayant acheté une Xbox Series X|S y sont abonnées. Un chiffre conséquent qui doit conforter la firme de Redmond dans sa politique d’investissement massif afin d’alimenter régulièrement l’offre en nouveautés. Cela montre également à quel point le service fidélise le public et que de nombreux joueurs y trouvent leur compte.

Aujourd’hui à la tête de 23 studios first-party, Xbox va pouvoir continuellement alimenter le Game Pass avec des titres dont la grande majorité sera exclusif aux consoles de salon de la marque. Et ce, dès leur jour de sortie.

Plus d’actualités sur Xboxsquad :

Aux manettes depuis la Nintendo 64, j'aime le jeu vidéo pour l'émerveillement continue qu'il procure. Rien ne vaut se laisser embarquer dans une aventure unique et voyager sans bouger de son canapé. Fan de jeux d'aventure et RPG et grand amoureux de Mass Effect.

Vos réactions

Mot de passe oublié

Inscription

Xboxsquad

GRATUIT
VOIR