Shepard revient sur le devant de la scène l’année prochaine avec Mass Effect Legendary Edition

Mass Effect Legendary Edition

4K Ultra HD HDR Optimisé Xbox Series X Xbox One Xbox Series X|S Xbox Smart Delivery

Shepard revient sur le devant de la scène l’année prochaine avec Mass Effect Legendary Edition

Aujourd’hui, nous sommes le 7 novembre. Plus précisément, c’est le N7 Day ! Eh oui, l’occasion en or pour Shepard de revenir sur le devant de la scène. En effet, sur le blog officiel de BioWare vient d’apparaître un article parlant de l’arrivée d’une édition légendaire pour la célèbre franchise Mass Effect.

Mass Effect Legendary Edition

Depuis quelques mois, l’équipe de BioWare travaillait dans le plus grand des secrets à la mise à jour des textures, des shaders, des modèles, des effets, et des caractéristiques techniques de trois énormes jeux. L’objectif était simple : il fallait moderniser les premiers jeux. Le but étant que les fans ainsi que de nouveaux joueurs découvrent l’œuvre originale dans les meilleures conditions. Ainsi, dès l’année prochaine, il sera possible de revivre les aventures du commandant Shepard. Au programme, une résolution super nette, une framerate rapide, et de magnifiques améliorations visuelles.

L’édition légendaire de Mass Effect comportera le contenu de base des trois premiers opus ainsi que les DLC. Ainsi, Mass Effect 1, 2 et 3 seront disponibles avec les armes, les armures, et les packs promotionnels sortis au fils des années. Le tout sera remasterisé en 4K. Mass Effect Legendary Edition devrait sortir dès le printemps 2021 sur Xbox One. Cependant, les développeurs précisent que le jeu sera compatible Xbox Series X|S avec d’autres améliorations.

Mass_effect_concept_art

Une suite à la licence ?

Malgré un épisode qui divise, Mass Effect : Andromeda proposait une fin à la saga Mass Effect. Cependant, la licence va prendre un nouveau virage. En effet, pendant qu’une équipe s’occupait de bonifier la trilogie, un autre groupe de vétérans travaillaient d’arrache-pied pour imaginer un nouvel épisode. Bien-sûr le nouvel opus en est qu’aux prémices de son histoire. Cependant, amoureux de la licence, une suite sera bel et bien disponible.

Les fans de la licence vont être ravis d’apprendre que leur jeu favori aura une suite. Même si pour l’heure aucune date, ni image n’est disponible, nous avons hâte d’en apprendre plus sur ce nouveau jeu. En attendant, vivement le printemps prochain pour remettre les pieds dans l’espace. Joyeux N7 Day à tous.

Plus d’infos sur les prochaines sorties 

 

Amoureux inconditionnel de jeux vidéo indépendants, d’énigmes et d’aventures. Je virevolte au rythme des douces OST souvent coupées par le scintillement d’un succès. Je reste souvent ébahi par la beauté des Pixel Art.

5

  1. Plus beau c’est bien, mais avec une meilleure jouabilité ça serait encore mieux.
    A voir au niveau de prix et des améliorations.
    Par contre, je suis tellement heureux qu’ils n’aient pas abandonné cette licence.
    Après j’ai pas bien compris s’il allait s’agir d’une suite à Andromeda ( que j’ai beaucoup aimé) ou s’ils avaient abandonné Andromeda et partaient sur un autre arc.
    En tout cas une des plus belles nouvelles vidéo-ludiques de 2020!

  2. Enfin c’est officiel, j’ai hâte de recommencer cette superbe trilogie et aussi de voir le prochain opus même si il faudra être très patient.

  3. alors moi ce sera day one sans hésiter
    et non pas une suite a andromeda, mais soit un préquel a shepard il me semble ou une suite sans lui…mais pas réinventer une histoire comme andromeda

    • Très heureux de pouvoir rejouer à ces merveilleux jeux (surtout le 1 et le 2 d’ailleurs).

      J’espère que le nouvel épisode s’inspirera plus des deux premiers que d’andromeda

  4. J attends de voir car il y a certaines mécanique de gameplay qui ont mal vieilli….

Vos réactions

Mot de passe oublié

Inscription

Xboxsquad

GRATUIT
VOIR