Take-Two Interactive Software va s’offrir Codemasters pour plus de 850 millions d’euros

Depuis quelques temps des rumeurs circulaient sur l’éventuel rachat de Codemasters par Take-Two. Ce dernier possédant déjà un arsenal de studios énorme comme Rockstar Games, 2K Games, et Private Division. Mais cette entreprise cherche à acheter les studios derrière Formula1 et DIRT5 pour quelques millions d’euros.

Hier a été conclu un accord commercial entre le conseil d’administration de Codemasters et celui de Take-Two. En effet, en échange d’environ 850 millions d’euros, l’acquisition de cette entreprise devrait s’effectuer au cours du premier trimestre de l’année civile 2021.

Nous sommes extrêmement heureux d’annoncer cette transaction recommandée avec le conseil d’administration de Codemasters. Codemasters est réputé pour avoir créé certaines des franchises de course les plus appréciées et les plus prospères de notre secteur, et nous pensons que leurs offres seront très complémentaires à notre portefeuille de sports et renforceront encore la croissance à long terme de notre organisation. De plus, nous sommes impatients d’accueillir les cadres supérieurs et les équipes de développement de Codemasters dans notre famille Take-Two, et de partager notre vision pour offrir des expériences de divertissement de la plus haute qualité et viser à être la société la plus innovante, créative et efficace de notre industrie.

Strauss Zelnick, président et directeur général de Take-Two

Un catalogue de jeu plus riche ?

Comme vous pouvez le voir dans la déclaration de Strauss Zelnick, racheter Codemasters permettra d’offrir un catalogue plus dense pour les jeux de sports. En effet, les développeurs maîtrisent plutôt bien la gestion des véhicules, en attestent les derniers titres en date. Il est possible que le talent de l’équipe soit aussi mis à contribution pour des franchises de Take-Two comme Grand Theft Auto VI. Ceci n’est qu’une supposition, bien-sûr.

Ainsi, avec cet achat, Take-Two souhaite devenir le leader mondial de divertissement sportif et de course automobile. Plus de diversité dans l’offre et donc plus de cible de joueurs à atteindre. Voilà le vrai objectif pour Take-Two. Le directeur général de Codemasters, Frank Sagnier, précise qu’il restera à la tête de l’entreprise malgré tout. Il continuera de diriger les activités mais intégrera tout de même l’organisation de Take-Two et de son label 2K.

Il va falloir atteindre le premier trimestre de l’année prochaine pour voir réellement l’impact de cet achat. En attendant, débourser plus de 850 millions d’euros montre à quel point Take-Two est solide financièrement.

Mot de passe oublié

Inscription