The-Crew-2-Year-3-Presentation-Chevrolet-Corvette-C8-Stingray

The Crew 2

4K Ultra HD Enhanced Xbox One X Xbox One Xbox Series X|S
Voir sur le Microsoft Store

The Crew 2 – Année 3 : Explications sur le Motorpass

C’est un nouveau chapitre qui va débuter dans les contrées américaines de The Crew 2. En effet, ce mercredi 25 novembre, le jeu d’Ubisoft et Ivory Tower entrera dans sa troisième année (en termes de contenu additionnel). A cette occasion, une nouvelle société va débarquer en remplacement de Live avec de nouveaux défis, des récompenses inédites mais également une toute nouvelle fonctionnalité avec le Motorpass.

The Crew 2 – Acte 3

Pour rappel, cette troisième année dans The Crew 2 voit débarquer une nouvelle société de divertissement : Motorflix. Il s’agit d’après le trailer de l’une des compagnies les plus importantes de la région dans ce secteur d’activité. En vue du tournage de nouvelles séries basées sur des courses-poursuites, l’entreprise est à la recherche de cascadeurs pour effectuer les actions les plus folles au volant de monstres avaleurs de bitume. En tant que grand champion de l’ensemble des sports mécaniques de l’univers du jeu, c’est évidemment sur vous que les regards se portent. Pour l’instant, tout ce que nous en savons sur les thématiques abordées dans ces tournages est par rapport à la première saison basée sur des affrontements entre cambrioleurs et policiers. Toutefois, de nouveaux véhicules particuliers devraient arriver chaque saison en rapport avec le sujet du tournage.

Chaque saison durera quatre mois et sera subdivisée en deux épisodes. Dans le tout premier intitulé “The Chase“, vous incarnerez le leader d’une force d’intervention motorisée d’élite au service d’une société privée nommée “The Vault“. Celle-ci voit sa banque privée dévalisée par des cambrioleurs et il vous est demandé de les mettre hors d’état de nuire coûte-que-coûte avant que ceux-ci ne puissent quitter la ville. Pour plus de détails, on vous renvoie au trailer consacré à cet épisode.

Motorflix sera accessible gratuitement à tous les joueurs et complètement facultatif. Evidemment, les événements saisonniers tels que les Live Summits seront toujours de la partie, avec de nombreuses récompenses exclusives à remporter. Mais ça ne sera pas tout car cette troisième année de contenus additionnels apporte également en principale nouveauté l’apparition du Motorpass. Mais qu’est-ce donc ?

Motorpass : le Battle Pass de The Crew 2

A l’instar de gros jeux que l’on connaît, davantage du côté des FPS et RPG tels que Fortnite ou Call of DutyThe Crew 2 fait le choix de succomber également à ce pass de récompenses exclusives. Pour rappel, comme dans n’importe quel pass de ce type, vous avez deux version : une gratuite et une premium (= payante). Dans cette deuxième, vous avez naturellement accès à plus de récompenses mais surtout à des gains plus rares, sans toutefois basculer dans les tendances Pay-to-Win qu’on a pu voir dans certains jeux rassurez-vous. De plus, il s’agit d’un système de récompenses complètement facultatif ce qui signifie que vous n’êtes en rien obligés d’y recourir si tout ce qui vous intéresses c’est de progresser dans le jeu et/ou débloquer ses succès. En outre, si vous voulez relever le challenge, sachez qu’il est accessible à n’importe quel niveau dans le jeu, même pour ceux qui essaieraient le jeu gratuitement.

Comme vous pouvez le voir sur la première image juste au-dessus, chaque Motorpass sera calé sur la durée d’un épisode. Chacun d’entre eux aura donc son propre Motorpass avec ses récompenses exclusives associées. Celui-ci sera composé de 50 niveaux. Il vous faudra réussir des challenges journaliers et saisonniers pour progresser à travers ces différents paliers et en débloquer le gain associé. Toutefois, si tous les joueurs pourront se lancer dans ce défi, seuls ceux qui auront acquis la version premium du Motorpass auront accès à l’ensemble des 50 récompenses à débloquer. Pour les autres, seuls 11 paliers leurs apporteront des cadeaux inédits. Parmi ceux-ci, on y retrouve de nouveaux véhicules, des vanités uniques pour les personnaliser mais également des accessoires pour votre avatar ou encore des bucks et Crew Credits.

Si vous souhaitez obtenir la version premium du Motorpass, il vous en coûtera 80 000 Crew Credits. Jusqu’à présent, cette monnaie spécifique était obtenable en complétant des contrats Live. Ceux-ci pouvaient vous en rapporter entre 1500 et 5000 selon la nature du défi. Toutefois, comme Ubisoft l’indique sur le site officiel du jeu, ces contrats disparaitront le 25 novembre avec l’arrivée du Motorpass. Il vous sera toujours possible de gagner des Crew Credits en progressant à travers les 50 niveaux de ce dernier. Toutefois, vous ne pourrez en récolter que 20 000 par pass si vous avez la version gratuite et le double (soit 40 000) si vous avez opté pour sa version premium. Evidemment, il est possible d’acheter cette monnaie via des consommables achetables contre de l’argent réel sur le Microsoft Store.

The-Crew-2-Achat-Crew-Credits-Microsoft-Store

Néanmoins, si l’on fait un petit calcul rapide, voici la fréquence de Motorpass premiums que vous pourrez financer “gratuitement” via vos gains in-game :

  • Version Premium : 40 000 + 40 000 => 1 Motorpass premium “gratuit” tous les cinq mois ;
  • Version gratuite : 20 000 + 20 000 + 20 000 + 20 000 => 1 Motorpass premium “gratuit” tous les neuf mois.

Evidemment, plus vous aurez accumulé de Crew Credits jusqu’au 25 novembre, plus il vous sera possible de tenir longtemps avant d’éventuellement passer à la caisse si vous souhaitez absolument avoir la version Premium. De plus, pour les plus pressés, il sera possible d’acheter contre 150 000 Crew Credits un bundle permettant d’acquérir immédiatement les 12 premiers niveaux de récompenses du Motorpass en plus de la version premium de celui-ci.

Comme indiqué précédemment, pour progresser à travers les 50 niveaux de chaque Motorpass, vous devrez relever des challenges quotidiens et saisonniers. Chacun d’entre eux vous rapportera des Motorstars. Il s’agit tout simplement d’une sorte de points d’expérience. Evidemment, vous pourrez en gagner plus ou moins selon le niveau de difficulté paramétré pour l’épreuve concernée. Ces défis pour la plupart seront assez simples puisqu’ils vous demanderont de remporter une épreuve d’une certaine catégorie ou de vous balader librement dans le jeu. De toute façon, que ce soit concernant le Motorpass en général ou les challenges à relever pour pouvoir y progresser, les développeurs ont annoncé qu’ils donneront davantage de détails très prochainement.

Voilà, vous savez tout ce qu’il y a à savoir à propos du Motorpass et de la future année à venir dans The Crew 2. A présent, nous attendons de voir ce que le jeu nous réserve, que ce soit à court terme ou dans un futur plus lointain. Toutefois, une chose est sûre, c’est qu’on ne risque pas de s’ennuyer.

Plus d’actus sur The Crew 2 :

Tel un chasseur traquant sa proie, je suis toujours à la recherche de nouveautés de l'actualité JV pour les partager, quelle que soit la plateforme.

Vos réactions

Mot de passe oublié

Xboxsquad

GRATUIT
VOIR