Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualité

Xbox continuera d’investir dans de nouveaux studios et de grands jeux !

Xbox et les rachats de studios de développement, c’est une affaire qui roule. En quelques années, le constructeur américain a racheter de grands noms de l’industrie dont le dernier en date, ZeniMax Media, fait encore régulièrement parler aujourd’hui. En juin prochain, lorsque l’accord avec Bethesda sera définitivement acté, Xbox disposera de 23 studios First-party. Un chiffre impressionnant qui en fait la plus grand force de frappe de l’industrie à ce jour. Cela est-il néanmoins suffisant pour rassasier l’appétit insatiable de Microsoft ? Pas sur à en croire Phil Spencer.

Le rachat de Bethesda : une opportunité extraordinaire

Le patron de la division Gaming de Microsoft est en effet intervenu lors de l’ouverture de la Twitch Glitchcon, hier. Phil Spencer a pu s’exprimer au micro de Negaoryx et de Cupahnoodle et revenir sur le lancement des Xbox Series X et Series S mais également sur les récents rachats. Et si l’emblématique homme fort de Xbox a renouvelé son discours d’ouverture vers un marché de 3 milliards de joueurs, il a surtout confirmé de futurs rachats de studios.

Phil Spencer a tout d’abord tenu à s’excuser pour les ruptures actuelles que connaissent les joueurs qui souhaitent acheter les Xbox Series X|S. S’il reconnaît qu’il faut « plus de consoles » pour répondre à la demande, il précise également que la demande est extrêmement forte et que les équipes font leur maximum pour livrer de nouveau stock.

Xbox_Series_X_S_prix

Cela fait, il a pu commenter le rachat de ZeniMax Media. Et bien que l’accord ne soit pas encore conclu, il a jugé pertinent de l’annoncer rapidement. Ce rachat, qui devrait donc se conclure début 2021, est pour lui une formidable opportunité pour supporter la stratégie Xbox.

Le fait de s’unir maintenant et de les intégrer à la Xbox sera, je pense, une opportunité extraordinaire pour les grands jeux qu’ils continueront à développer.

Ce qui est formidable, c’est que ces jeux feront partie du Game Pass le jour de leur sortie, ce qui, je pense, donnera aux gens l’occasions d’y jouer davantage.

De nouveaux studios pour alimenter le Xbox Game Pass

Phil Spencer n’a pas manqué de souligner également la force du Xbox Game Pass. Grâce à son succès et l’apport du service, notamment avec le Cloud Gaming, il espère voir davantage de joueurs basculer et découvrir le jeu vidéo. Mais pour cela, l’homme sait qu’il faudra davantage de contenu encore. Comment ? En enrôlant de nouveaux studios au sein des Xbox Game Studios.

Pour ce qui est de continuer à investir dans de nouveaux studios, de nouveaux jeux et de nouveaux contenus, nous devons absolument le faire.

Il est important que nous continuions à développer le catalogue de jeux disponibles sur Xbox. Nous allons doubler la taille de nos studios lorsque nous ajouterons Bethesda, et nous allons continuer à investir dans de grands jeux afin que les gens puissent trouver leur prochain jeu préféré sur notre plateforme

Bethesda-Xbox

Qui seront les prochaines cibles de Microsoft ? Il est pour l’heure difficile de le savoir. Cependant, Phil Spencer a insisté plus que jamais sur le choix offert aux joueurs. Le choix d’utiliser les supports qu’ils souhaitent, de consommer comme ils en ont envie, et de jouer aux genres qu’ils veulent. Il faudra donc chercher du côté des studios capables d’apporter du contenu « différent » à l’offre du Game Pass. A moins qu’il s’agisse, à l’image de The Initiative, de construire de nouvelles équipes ?

L’actualité de Phil Spencer

3 Comments

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Copyright ©2023 XboxSquad.fr