Xbox et Activision utiliseraient xCloud pour le développement des jeux pendant la pandémie

Les défis sont nombreux pour les développeurs en cette année 2020. La pandémie a poussé les différents studios à se réorganiser afin de pouvoir travailler à distance. Et cela n’est pas simple. Les difficultés qui en découlent ont entraîné des reports successifs ces dernières semaines. Mais selon Bloomberg, Xbox et Activision auraient trouvé une solution pour faciliter le développement des jeux dans un contexte où le télétravail est fortement encouragé (voire obligatoire). Et elle se nomme xCloud.

En effet, toujours selon le média américain, Microsoft aurait conçu une application permettant de créer et de tester des jeux en ligne grâce à xCloud. L’outil serait utilisé par Xbox notamment et aurait même aidé le constructeur à distribuer ses consoles. Daniel Kennett, responsable de l’architecture logiciel de service de streaming a confirmé cette dernière information au micro de Bloomberg.

Toujours selon ces derniers, Microsoft aurait ainsi “détourné” xCloud afin de permettre aux développeurs d’accéder à leurs ordinateurs de bureau de chez eux. L’outil pourrait diffuser dans de hautes résolutions et reproduire un son environnant. Près de soixante studios utiliseraient actuellement la technologie pour travailler et tester leurs nouveaux titres. Xbox et Activision notamment en feraient l’usage. A noter que xCloud permettrait également de travailler à la suppression des bugs hardware chez Xbox.

Le rapport de Bloomberg relève également que les premiers prototypes de Forza Motorsport nouvelle génération peuvent tourner sur Xbox One grâce à xCloud et un autre outil (non communiqué). Preuve s’il en est que le développement suit son cours grâce au service de streaming de Microsoft.

Plus d’actualités sur Xboxsquad :

Aux manettes depuis la Nintendo 64, j'aime le jeu vidéo pour l'émerveillement continu qu'il procure. Rien ne vaut se laisser embarquer dans une aventure unique et voyager sans bouger de son canapé. Fan de jeux d'aventure et RPG et grand amoureux de Mass Effect.

Vos réactions

Mot de passe oublié

Inscription