Xbox fixera le prix des jeux next-gen en temps voulu

Depuis l’annonce des consoles de nouvelles générations, le prix des jeux est un sujet brûlant. Plusieurs éditeurs ont en effet évoqué leur intention d’augmenter le prix de vente de leurs productions sur Xbox Series X|S et PS5 et les joueurs grognent naturellement face à des prix qu’ils estiment trop hauts. C’est notamment le cas pour Activision ou 2K qui vendent des versions Next-gen de leurs jeux 10€ plus cher que les versions Xbox One et PS4. Un chemin que pourrait suivre aussi Xbox pour ses first Party ?

Xbox_Series_X_S_prix

Le prix des jeux à gros budgets est depuis quelques années relativement stable. Les grandes productions de l’industrie, les fameux AAA, sont généralement vendus au prix de 69,99€ en France. Des tarifs qui bénéficient souvent d’offres commerciales sur la période de lancement, via les grandes surfaces (Carrefour, Auchan,..) et les e-commercants (Amazon, Fnac,…). Mais avec la next gen, cela pourrait bien évoluer, même chez Xbox. C’est Tim Stuart, le directeur financier de la société, qui ouvre la porte à une hausse des prix.

Nous n’avons pas d’annonces spécifiques aux prix des jeux first party à faire pour le moment. Nous le ferons donc en temps utile.

Un discours plutôt flou qui laisse penser que le sujet est actuellement au cœur des réflexions. Microsoft n’a pas fait évoluer le prix de ses jeux depuis plusieurs générations, et ses abonnement, à l’image du Xbox Game Pass Ultimate, restent très attractifs malgré l’ajout récurrent de jeux et service dans l’offre (EA Play, xCloud,…). Les prix des jeux Xbox Series X et Series S seraient-ils prochainement revus à la hausse ? Même si pour l’heure rien n’est annoncé, Tim Stuart donne en tout cas des arguments pour aller dans ce sens.

Les prix n’ont pas augmenté depuis quelques générations maintenant, il n’est donc pas étonnant de voir ce genre de choses se produire. 

Pour en revenir au point précédent, les coûts de productions ont augmenté. Et ces éditeurs et créateurs, y compris nous-mêmes, veulent s’assurer que vous réalisez les bonnes marge brute, les bons revenus nécessaires pour développer nouveaux fantastiques jeux. Et vous voulez vous assurer que vous avez un bon chiffre d’affaires pour soutenir cela.

gamepass

Et pour le Xbox Game Pass demanderez-vous. Et bien Tim Stuart ne l’évoque pas. Les dernières informations obtenues du côté de Xbox France laissaient penser que le prix du service n’évoluerait pas dans les prochains mois. En phase de conquête, Xbox semble vouloir apporter plus de valeur à son offre tout en assurant un prix très agressif. Espérons que cela soit maintenu le plus longtemps possible.

Après m'être plongé dans des esprits aussi torturés que brillants et vécu des expériences dont la singularité n'égale que leur étrangeté, j'ai décidé de jouer. Alors je joue :)

1

  1. attendont le discours du grand boss phil,j’espere pas avoir une augmentation des tarifs,c’est deja bien assez cher comme ca

Vos réactions

Mot de passe oublié

Xboxsquad

GRATUIT
VOIR