Xbox Game Pass : Pas d’évolution de tarif et pas de disparition du Live Gold

Depuis plusieurs mois, le Xbox Live Gold est au centre de bien des rumeurs. Avec la suppression successive des abonnements de 12 et 6 mois, le service semblait sur le point de disparaître pour certains. Cependant, lors d’un meeting organisé sur Teams, Microsoft France a pu confirmer que le service n’était pas appelé à disparaître.

Xbox Live Gold : toujours en vie !

Alors que le Xbox Game Pass prend de plus en plus de place, avec plus de 15 millions d’abonnés désormais, Xbox n’a en effet pas l’intention de faire évoluer le Xbox Live Gold. Le service est aujourd’hui un pilier chez le constructeur et devrait le rester encore quelques temps. C’est Ina Gelbert qui a pris le temps de préciser et de contextualiser la chose.

official-xbox-live-gold-communication

Le Xbox Live Gold est notre service historique. Cela fait plusieurs années que ça existe, que ça permet aux personnes de jouer ensemble et d’avoir des jeux “gratuitement”. Il reste le socle de nos abonnements avec énormément de personnes aujourd’hui sur le Live.

Nous travaillons encore la notoriété du Game Pass. Nous nous focalisons sur donner de la valeur au Game Pass et travailler sur la notoriété de ce service qui est notre produit phare en matière d’abonnement.

Donc pour l’instant, nous ne touchons pas au Live. Mais le focus est désormais sur la partie Xbox Game Pass. 

Ina Gelbert – Directrice Xbox France

Une réponse qui fait sens tant les échelles ne sont en effet pas les mêmes entre les deux services. Avec plus de 60 millions d’abonnés, le Xbox Live est très largement implanté auprès des joueurs Xbox. De son côté, le Game Pass doit encore prendre de l’épaisseur et conquérir davantage d’utilisateurs. Une marge de progression et de transformation que Microsoft compte bien utiliser dans les prochains mois, d’autant que la version Ultimate inclut déjà le Xbox Live Gold pour 12,99€ par mois.

Pas d’augmentation de tarifs prévue

Le prix du Xbox Game Pass est d’ailleurs un de ses principaux arguments. Un tarif qui n’a pas évolué depuis sa sortie alors même que l’offre s’enrichît au fil des semaines de nouveaux jeux mais aussi de nouveaux services. Ces derniers mois ont ainsi vu l’ajout du Console Streaming, de xCloud et EA Play rejoindra lui aussi le Xbox Game Pass Ultimate dès le 10 novembre. Des nouveautés qui n’ont pourtant pas fait évoluer un prix qui devrait encore rester figé dans l’immédiat.

Il est important de garder le service accessible. Le travail sur le Xbox Game Pass Ultimate est très parlant. Au départ il regroupait le Game Pass Console et le Live. Maintenant, nous avons ajouté le PC sans coût additionnel, nous avons ajouté le Cloud Gaming sans coût additionnel et c’est, par rapport à la valeur qu’on ajoute, une décision forte. 

Nous avons envie de garder le Game Pass accessible, de rendre l’offre de plus en plus conséquente et attractive pour le joueur. Mais pour l’instant nous souhaitons le garder accessible d’un point de vue prix aussi longtemps que possible. 

Alan Snrech – Responsable des services Xbox France

Un discours qui rassurera les joueurs qui souhaitent, évidemment, avoir l’offre la moins chère possible, avec le plus de services disponibles. Un positionnement qui donne en tout cas à Xbox France satisfaction dans les chiffres.

Project-xCloud-Intégration-Xbox-Game-Pass-Ultimate

Bien qu’aucune data ne soit partagée, Alan Snrech confirme en effet être satisfait du taux de pénétration du Xbox Game Pass en France. On imagine que cela ne pourra qu’augmenter avec l’arrivée des futurs jeux Xbox Game Studios qui donneront plus de valeur encore à un service déjà incontournable.

3

  1. Le Xbox Game Pass Ultimate… Le service parfait ! 🙂

  2. Tout mon entourage y a souscrit hormis un pote qui jouent qu’à 2 jeux par ans fifa et gta mais il va pas tarder à rejoindre le mouvement

  3. Tellement bien comme service, j’achète beaucoup moins de jeux maintenant et j’en découvre énormément.

Vos réactions

Mot de passe oublié

Inscription

Xboxsquad

GRATUIT
VOIR