Actualité

Xbox Game Studios Publishing serait à l’oeuvre sur un open-world AAA

0
Please log in or register to do it.

Malgré la sortie des Xbox Series X|S qui a suscité joie et excitation un peu partout à travers le monde, la vie continue pour les studios internes de Microsoft. Nous apprenons en effet à partir du profil Linkedin de Dave Mongan, Narrative Director chez Xbox Game Studios Publishing, qu’un nouveau projet est en cours.

L’homme qui a récemment travaillé sur Microsoft Flight Simulator précise plancher sur « un nouvel open-world AAA passionnant encore non annoncé« . Il est donc pour le moment difficile de se prononcer sur la nature du titre en question.

 

 

 

La seule chose dont nous pouvons être sûrs, c’est que ce jeu ne sera probablement pas développé par un studio first party de Microsoft. Le rôle de Xbox Game Studios Publishing n’est pas de créer des jeux ou des franchises mais davantage d’établir des partenariats avec des studios indépendants. Parmi eux nous pouvons citer Dontnod et leur dernière production, Tell Me Why, ou encore Moon Studios et la saga Ori. Microsoft Flight Simulator est une exclusivité réalisée par Asobo et fait aussi partie de cette liste. Toutes ces sociétés font office de studios second party, ils délivrent des jeux first party pour Microsoft mais gardent cependant une totale indépendance.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les tâches des studios first party appartenant à Microsoft, vous retrouverez toutes le contenu nécessaire ici.

En attendant, nous espérons avoir rapidement des informations sur ce jeu encore inconnu. Peut-être aux Game Awards ?

Plus d’actualités sur XboxSquad :

Observer : System Redux nous dévoile son trailer de lancement
Bridge Constructor : The Walking Dead sera disponible sur Xbox Series X|S le 19 novembre