Xbox Series X|S : des problèmes sur l’outil de capture, un correctif devrait arriver

Avec l’arrivée des Xbox Series X|S, nombreux sont les joueurs à souhaiter découvrir les nouveautés des consoles. Parmi elles, l’ajout du bouton Share au milieu de la manette était sans doute une des plus demandées par les utilisateurs. Et si la touche est parfaitement fonctionnelle et permet de capturer à la volée nos exploits en jeu, le résultat n’est pas nécessairement celui escompté. En effet, de nombreux acheteurs se plaignent aujourd’hui de la qualité des captures faites par la console. Rassurez-vous cependant, les équipes sont bien au fait de ce problème et travaillent à le résoudre.

Le problème est le même pour tous : les captures faites depuis la consoles sont extrêmement sombres. Alors, naturellement, a peu près tout a été tenté depuis par les joueurs qui ont retiré le HDR, changé la palette de couleur, formater des disques,…. mais rien n’y fait. Et pour cause, le problème de ces captures bien plus ternes que l’affichage sur la TV provient de la console. C’est en tout cas ce que laisse penser Jason Ronald, le principal architecte des Xbox Series X|S sur Twitter.

Twitter-Jason-Ronald-Capture

Ainsi donc, en réponse à un utilisateur qui soulignait ce problème, Jason Ronald a précisé que Xbox était actuellement au travail sur ce sujet. Les équipes techniques sont en effet au courant de cette défaillance et devraient proposer prochaine un correctif. Pour l’heure, nous ne connaissons pas encore la date de livraison de la mise à jour qui permettra de corriger cela, mais il y a fort à parier que l’attente ne soit pas longue.

En attendant, pour ceux qui sont équipés d’un boitier de capture, c’est donc la solution à privilégier en l’état.

Les autres actus Xbox Series X|S

Après m'être plongé dans des esprits aussi torturés que brillants et vécu des expériences dont la singularité n'égale que leur étrangeté, j'ai décidé de jouer. Alors je joue :)

Vos réactions

Mot de passe oublié

Inscription