xCloud se lance dans 4 nouveaux territoires dès novembre

Le service de jeu en streaming xCloud est lancé officiellement en France depuis le 15 septembre dernier. Intégré sans surcoût au Xbox Game Pass Ultimate, l’offre permet d’accéder à une centaine de jeux sur son mobile ou sa tablette Androïd. Et si xCloud devrait prochainement arriver sur d’autres supports, il sera tout d’abord lancé sur quatre nouveaux marchés.

Dès le 18 novembre, Project xCloud sera en effet lancé sur de nouveaux territoires. L’Australie, le Brésil, le Japon et le Mexique accueilleront ainsi le service en version bêta. Les joueurs de ces différents pays pourront accéder au jeu en streaming sur invitation, histoire de tester l’offre et la solidité des infrastructures locales.

Project-xCloud-Intégration-Xbox-Game-Pass-Ultimate

Le catalogue de jeux disponibles ne sera pas nécessairement le même que pour l’Europe ou les USA. On sait par exemple que l’Australie est particulièrement stricte sur l’évaluation des jeux et c’est ainsi que DayZ ne sera pas présent là-bas. D’autres jeux pourraient eux aussi évoluer selon les régions et nous vous invitons à vérifier la liste des jeux présents pour chaque pays si vous souhaitez en profiter.

A terme, l’offre devrait sans doute rejoindre le Xbox Game Pass comme ce fut le cas pour les régions précédentes. Le service de Game Streaming sera ainsi disponible sur Android, avant, on l’espère, de rejoindre iOS et d’autres supports dès l’année prochaine. Phil Spencer s’était d’ailleurs exprimé en ce sens, il reste désormais à patienter donc.

Les autres sujets Xbox Game Pass

Vos réactions

Mot de passe oublié

Inscription