Cris Tales présente son gameplay en vidéo

Cris Tales

4K Ultra HD Optimisé Xbox Series X Windows 10 Xbox One Xbox Series X|S

Cris Tales présente son gameplay en vidéo

Développé en coopération par les studios Dreams Uncorporated et Syck et attendu pour début 2021, Cris Tales est un JRPG qui nous a littéralement tapé dans l’œil lors de ses précédentes présentations. En effet, malgré une construction qui semble assez classique pour le genre, le premier jeu du studio colombien regorge de petits détails originaux.

La première chose qui saute aux yeux est bien évidemment sa direction artistique. Dans un style cartoon entièrement en 2D mais incorporant des effets de profondeur, chaque élément du jeu a dessiné à la main. Le résultat est étonnant et vraiment réussi. L’originalité se retrouve également dans son gameplay. Dans Cris Tales, vous incarnerez Crisbell, une magicienne qui a la faculté d’interagir avec le temps afin d’assurer un avenir meilleur. L’écran est ainsi partagé en trois la plupart du temps afin de montrer en temps réel les effets de vos actions dans le passé, le présent et le futur. Crisbell sera également aidée par Matias, une grenouille ayant la capacité de voyager à travers le temps. Certaines de vos décisions pourront aussi avoir de lourdes répercussions dans la suite de l’aventure

Le jeu proposera un système de combat au tour par tour avec certaines particularités. En plus d’effectuer vos attaques, appuyer sur les boutons avec le bon timing vous permettra de bénéficier de certains bonus supplémentaires. Au cours des combats, il sera également possible d’utiliser les capacités temporelles de Crisbell afin d’envoyer les ennemis dans le passé ou le futur et ainsi changer leurs caractéristiques.

Afin de présenter en image ces différents aspects du gameplay, une longue vidéo de gameplay que vous pouvez retrouver ci-dessous vient d’être publiée. Cris Tales sortira sur Xbox One en ce début d’année 2021 et sera optimisé pour Xbox Series X|S.

Plus d’infos concernant Cris Tales :

Tombé dans la marmite du jeu vidéo grâce à l'Atari 2600, j'ai ensuite navigué entre différentes consoles et PC pour finalement arriver dans la famille Xbox pour ne plus jamais la quitter. Aujourd'hui papa gameur, je me fais une joie de faire découvrir les grands titres à mes enfants, que ce soit sur SNES, PS1, GameCube mais aussi sur la génération actuelle. Je touche à tous les genre de jeux mais avec un préférence pour les RPG ainsi que pour les productions Remedy.

Vos réactions

Mot de passe oublié

Inscription