Diablo IV

Diablo IV

Xbox One

Diablo IV – Le système d’objets et les compétences repensés

Pour finir l’année en beauté, Blizzard, par la voix de Joe Shely, responsable de la conception, nous en dit plus sur le système d’objets et les compétences qui seront disponibles dans Diablo IV.

Les objets primordiaux, qui constituaient la catégorie la plus puissante de l’opus précédent, ne sont pour l’instant pas à l’ordre du jour. À la place, vous aurez droit à des objets uniques à chaque classe, puissants et dont les affixes seront toujours identiques.

Diablo IV - Objets uniques

Afin de vous inciter à vous attarder un peu plus sur les objets magiques ou rares et à ne pas les délaisser dès que le premier légendaire apparaît, ceux-ci ont également été revus. Les objets magiques auront ainsi systématiquement un affixe normal mais dont la puissance sera supérieure. Les objets rares en auront quant à eux jusqu’à cinq. Les objet légendaires, enfin, posséderont quatre affixes normaux et un légendaire. Celui-ci sera cependant aléatoire et plus nécessairement lié à un objet en particulier. Vous pourrez donc trouver la même propriété légendaire aussi bien sur une paire de bottes que sur une armure.

Diablo IV - Affixes armes

En ce qui concerne les compétences, celles-ci ne se débloqueront pas automatiquement à la montée de niveau. À chaque palier franchi, vous gagnerez des points de Force, Intelligence, Dextérité ou Volonté et des points de compétence. Vous pourrez bénéficier de l’effet de base d’une compétence en l’acquérant mais les paliers suivants ne se débloqueront que si vous répartissez judicieusement vos points. Comme vous pouvez le voir ci-dessous, il faudra par exemple avoir 225 en Force et Dextérité pour atteindre le dernier niveau de la compétence Tornade. Il sera d’ailleurs toujours possible de réinitialiser complètement son arbre, mais ce ne sera pas gratuit, le coût augmentant avec le niveau du personnage.

Diablo 4 - Compétences

En attendant de découvrir tout ceci de vos propres yeux, vous pouvez toujours entretenir la flamme avec la saison 22 de Diablo III qui a débuté le 20 novembre dernier. Bon jeu à tous et à toutes !

Plus d’infos sur Diablo IV :

Vos réactions

Mot de passe oublié

Inscription