Codemasters finalement dans les filets d’Electronic Arts

Il y a un mois, Take-Two Interactives (Rockstars Games, 2K Sports, …) avait proposé une offre de 850 millions d’euros afin d’acquérir Codemasters. Cependant, Electronic Arts (EA) a surenchéri et le studio iconique des jeux de courses devrait lui appartenir d’ici le premier trimestre.

DiRT-5-Vehicules-Rally-Cross

 

Comme vous pouvez le lire sur Sky News, EA a montré de l’intérêt pour les studios de Codemasters en début de week-end. Alors que la société britannique avait conclu un accord avec Take-Two Interactive pour une somme rondelette, c’est finalement Electronic Arts qui aura la signature finale. La transaction s’élèverait tout de même à 1,2 milliard de dollars au total. Pour rappel, Codemasters est l’un des plus anciens développeurs de jeux britanniques. Fondé dans les années 80 les studios sont passés maîtres dans l’art des jeux de courses. Ils possèdent des franchises fortes comme Dirt, Grid, et Formula 1. De plus, l’entreprise avait acquis l’année dernière Slightly Mad Studios, les papas de Project Cars.

Electronic Arts et Codemasters ont une ambition commune de mener la catégorie des jeux vidéo de course. Le conseil d’administration de Codemasters croit fermement que la société bénéficierait des connaissances, des ressources et de la vaste envergure mondiale d’EA – à la fois globalement et spécifiquement dans le secteur des courses. Nous pensons que cette union offrirait un avenir passionnant et prospère à Codemasters, en permettant à nos équipes de créer, de lancer et de servir des jeux plus grands et meilleurs à un public extrêmement passionné.

Gerhard Florin, président de Codemasters

Electronic Arts, un incontournable des jeux de courses ?

Vous n’êtes pas sans savoir qu’EA possède déjà une célèbre franchise comprenant des voitures. En effet, avec Need for Speed, le studio se place déjà bien dans les prestations de jeux de course. L’ajout de Codemasters à son catalogue lui donnerait cependant une place plus importante dans le marché des simulations de course. D’ailleurs il ne resterait que deux géants jouant dans la même cour. À savoir Sony avec Gran Turismo, et Microsoft avec Forza Horizon et Forza Motorsport.

Nous pensons qu’il y a une opportunité très intéressante à réunir Codemasters et Electronic Arts pour créer de nouveaux jeux de course étonnants et innovants pour les fans. Notre industrie est en pleine croissance, la catégorie des jeux de course se développe, et ensemble, nous serons en mesure de nous positionner en tant que leader dans une nouvelle ère de divertissement de course

Andrew Wilson, PDG d’EA

EA_Play_logo

Une bonne nouvelle, non ?

Electronic Arts a déjà les reins solides avec des franchises comme FIFA, Madden, les Sims… L’acquisition de tous les studios de Codemasters devrait encore mieux pérenniser l’entreprise américaine. De plus, EA propose une offre intéressante, l’EA Play. Cette dernière a intégré au Xbox Game Pass Ultimate sans surcoût et propose moult jeux des différents catalogues des studios. Vous pouvez retrouver notamment Star Wars Jedi : Fallen Order. FIFA 20, et bien d’autres. Alors, au vu du rachat il est possible de voir débarquer certains jeux de course dans le catalogue d’EA Play et donc, in facto, de nouveaux titres dans le service de Microsoft. Cependant, cela n’est que pure spéculation pour l’heure, et nous en saurons davantage au premier trimestre 2021, à moins que Take-Two Interactive ou une autre entreprise ne surenchérisse.

Mot de passe oublié

Inscription