L’application Xbox Family Settings s’enrichit de nouvelles fonctionnalités

Disponible depuis le 24 septembre dernier sur iOS et Android, l’application gratuite Xbox Family Settings vous offre la possibilité de gérer ce que font vos enfants sur leur console Xbox. Elle permettait déjà de fixer une durée d’utilisation, de limiter les interactions, de soumettre la liste d’amis à votre approbation et d’interdire du contenu en fonction de la limite d’âge que vous avez fixée.

Xbox Family Settings - Autorisation d'ami

Dorénavant, vous pourrez également mettre en pause le temps d’écran. Par exemple, si vous avez fixé 2h de temps d’écran par jour mais que la prunelle de vos yeux ne veux pas lâcher sa console pour faire ses devoirs, vous pouvez mettre en pause le temps qui lui est accordé même si la limite de 2h n’est pas atteinte. Vous pourrez ensuite simplement relancer (ou pas) le compteur.

Xbox Family Settings - Pause du temps d'écran

La seconde nouveauté, ce sont les demandes d’achat. Votre enfant pourra sélectionner un jeu qu’il souhaite. Vous recevrez alors une notification avec un lien qui vous permettra d’obtenir davantage d’informations sur le jeu avant de décider d’acheter.

Xbox Family Settings - Demande d'achat

L’autre bonne nouvelle, c’est que contrairement à ce que vous voyez sur les captures d’écran, l’application est entièrement en français. Vous pouvez obtenir plus de renseignements sur l’application en suivant ce lien.

Vos réactions

Mot de passe oublié

Inscription