Perfect Dark – le réalisateur du trailer est un ancien de chez Rockstar

Récemment ont eu lieu les Game Awards. Tous les joueurs attendaient avec impatience le dernier événement vidéoludique de l’année. En effet, si la remise de prix aux différents créateurs de l’industrie constitue le cœur de la cérémonie, elle n’en reste pas moins un moment essentiel pour les annonces inattendues de fin d’année. 

Rappelons-nous d’ailleurs les annonces tonitruantes de l’année dernière avec la révélation de la Xbox Series X et l’impressionnant trailer de Hellblade 2. Cette année, l’une des annonces les plus attendues fut celle du jeu préparé par le studio The Initiative. Nous n’avons pas été déçus, car nous avons eu la confirmation dans un trailer de la reprise de la franchise Perfect Dark par le studio.

Perfect-Dark-The-Initiative-Game-Awards-2020-Announcement

Un vétéran de l’industrie aux manettes

C’est un grand nom qui est l’origine de ce trailer que nous avons vu lors de cet évènement : Christian Cantamessa.

Si vous ne le connaissez pas, sachez que c’est un ancien de Rockstar. Ce dernier fut ainsi Lead Level Designer sur des titres aussi fameux que Manhunt, Manhunt 2 et GTA San Andreas de 2001 à 2005, puis Lead Game Designer sur Red Dead Redemption de 2005 à 2010.

Si Christian Cantamessa a réalisé le trailer du jeu, ce n’est pas un hasard : il est Narrative Consultant depuis 2018 et Cinematics Director depuis 2020 au sein de l’équipe du nouveau studio de Microsoft…The Initiative.

Espérons donc que son talent permettra à Perfect Dark d’atteindre des sommets vidéoludiques comme le furent les précédentes productions sur lesquelles il a eu le privilège de travailler. 

Si vous n’avez pas eu l’occasion de regarder ce fameux trailer, vous pouvez le découvrir ci-dessous sans attendre. 

 

Plus d’informations sur Perfect Dark :

Vos réactions

Mot de passe oublié

Inscription