Tencent ajoute Leyou Technologies (Warframe, Gears Tactics) à son portefeuille

On savait que le géant chinois lorgnait depuis quelques temps sur son homologue hongkongais, c’est maintenant chose faite. En effet, le communiqué est tombé hier de l’acquisition de Leyou Technologies, la maison mère de Digital Extremes (Warframe) et de Splash Damage (Gears Tactics), par Tencent.

Il aura fallu débourser la coquette somme de 1,5 milliards de dollars pour acheter la holding. Il est bon de rappeler que Leyou Technologies attirait la convoitise de bon nombre d’acteurs du l’industrie. Effectivement, il y a eu dans un premier temps, des échanges avec Sony et sa marque Playstation. Puis, Tencent est entrer en pourparlers exclusif en juillet dernier. Le portefeuille de studios du hongkongais suscitait déjà un fort intérêt, principalement pour leur capacité a créer des jeux services modernes pour PC.

Un autre intérêt d’un tel rachat pour le mastodonte chinois est de capitaliser sur des licences fortes pour les adapter sur mobile. C’est là la grande force de Tencent qui possède déjà de sérieux atouts dans ce registre comme League of Legends ou Call of Duty Mobile. Une expertise qui peut rapidement amener un nouveau public et de nouveaux revenus. Il convient également de ne pas oublier qu’il y a d’autres titres actuellement en cours de développement sur des licences majeures telles que Le Seigneur des Anneaux ou Transformers. L’un dans l’autre, la transaction risque d’être très profitable à Tencent.

Pour plus d’actualités :

Vos réactions

Mot de passe oublié

Inscription