Actualité

Biomutant sortira le 25 mai 2021 !

0
Please log in or register to do it.

Depuis son annonce initiale en 2017, Biomutant aura suscité bien des émotions, débutant par de la hype suite à la révélation de son univers et de ses personnages, suivi d’inquiétudes et d’interrogations face aux multiples reports du jeu qui ont plus d’une fois fait craindre son annulation pure et simple. Heureusement il n’en est rien et par le biais d’un communiqué officiel de l’éditeur THQ Nordic, on sait maintenant que Biomutant sortira le 25 mai 2021.

Pour rappel, le titre est décrit comme une « Fable Kung-fu », où vous incarnez une créature mutante qui va tenter de survivre dans un monde hostile au sein duquel un mystérieux fléau se propage, menaçant l’Arbre de Vie et divisant les tribus du Nouveau Monde. Au cours de vos aventures, vous apprendrez des compétences en arts martiaux que vous apprendrez auprès de maîtres Wung-Fu, ainsi que des capacités particulières telles que la télékinésie et la lévitation. Il vous sera également possible de modifier votre apparence en agissant directement sur votre code génétique, afin de pouvoir vous adapter plus efficacement aux situations rencontrées. Biomutant a de particulier en son genre qu’il mélange à la fois des mécaniques de combat au corps-à-corps, de tir à la troisième personne et de mutation, vous permettant de changer de style d’approche selon le contexte. De plus, pénétrer dans des secteurs contaminés pourra vous octroyer certaines compétences particulières tandis que « l’exposition à la radioactivité trouvée dans les bunkers de l’ancien monde affectera votre esprit et débloquera des mutations psychiques comme la télékinésie, la lévitation et plus encore. » Il vous sera également possible de fabriquer vos propres armes et équipements en fonction des pièces récupérées.

En parallèle de cette annonce, THQ Nordic en a profité pour dévoiler officiellement les deux éditions limitées qui seront disponibles à la sortie du jeu :

  • Une édition ultra-collector ou Edition Atomic (au tarif de 399,99€) comprenant le jeu, un steelbook exclusif, un tee-shirt, un tapis de souris de 80 cm de long, un poster au format A1, la bande originale du jeu et enfin un superbe diorama de dimensions L: 60 cm / l: 25 cm / h: 30 cm.Biomutant-Atomic-Edition
  • Une édition collector (au prix de 109,99€) comprenant le jeu, une figurine du héros du jeu, un poster au format A1 et la BO du jeu.Biomutant-Collector-Edition

A l’heure actuelle, le titre n’est annoncé que sur Xbox One, PS4 et PC mais étant donné que son développement d’origine était fait sur ces consoles et vu les multiples reports, nul doute qu’il sera aussi présent sur les consoles de nouvelle génération. L’éditeur indique par ailleurs que de plus amples informations seront dévoilées ultérieurement.

Plus d’actus sur Biomutant :

Xbox : +51% de chiffre d'affaires grâce aux Series X|S et au Game Pass
Kaze and the Wild Masks arrive le 26 mars sur Xbox One